Cat's eyes bande annonce

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Jaspion
Détective Cambrioleur

Cat's eyes bande annonce

Message par Jaspion » 19 juil. 2024 18:42

Image

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Re: Cat's eyes bande annonce

Message par Captain Jack » 28 oct. 2024 22:28

Il semble que la série produite par TF1 débutera le 11 novembre.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 29 oct. 2024 10:47

Exact Captain Jack : la série live de Cat's Eye sera diffusé dès 21H10 sur TF1 à partir du lundi 11 novembre. :)
La chaîne diffusera la série au rythme de deux épisodes par semaine tous les lundis.
La série comptera au total 8 épisodes.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 29 oct. 2024 11:22

J'ai pas trouvé cette BA très encourageante pour ma part :/
A voir évidemment ce que ça donnera à l'écran, mais j'avoue ne pas être très optimiste...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jaspion
Détective Cambrioleur

Message par Jaspion » 30 oct. 2024 1:48

Il faut trop qu'on organise un chat pour commenter le 1er épisode en direct, ce serait drôle ! Où peut-on faire ça ?
Image

Tenma88
Joyeux Loufoque

Message par Tenma88 » 30 oct. 2024 22:34

Ca a l'air sombre. Et on retrouve pas à première vue l'énergie et le côté décalé des filles originales
Néanmoins je n'étais pas fan de l'adaptation live de Nicky Larson qui était à mon sens trop beauf

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 01 nov. 2024 10:15

Les commentaires sur YouTube sont très majoritairement hostiles ! Je pense que c'est difficile de juger sur cette bande-annonce... Le barbu qui baise me gêne beaucoup, même si Quentin, lui très pudique, me semblait myope comme une taupe sur Tam et les trois soeurs de son café favori, le Cat's Eyes. Et trouver des acteurs / actrices un peu plus ressemblants, ou les maquiller mieux, c'était faisable ...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 01 nov. 2024 19:49

Je les connais bien les ''commentaires hostiles sur Youtube'' : une grosse bande d'insatisfaits qui n'ont pas grandi/mûri et qui passent leur temps à gémir et se plaindre. Leur avis grincheux compte pour des prunes : on jugera séparément lors de la diffusion TV. Quant au ''look'' des Cat's Eye, je le trouve tout à fait convenable. :) Oui elles sont plus âgées que dans l'anime, mais bon le public visé est aussi plus âgé, il n'a plus dix ans. Après tout, l'histoire se passe dans les années 2020, pas dans les années 80 : c'est normal qu'elles n'aient plus les mêmes vêtements, la même coupe de cheveux.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 01 nov. 2024 20:07

veggie 11 a écrit :
01 nov. 2024 19:49
Je les connais bien les ''commentaires hostiles sur Youtube'' : une grosse bande d'insatisfaits qui n'ont pas grandi/mûri et qui passent leur temps à gémir et se plaindre. Leur avis grincheux compte pour des prunes : on jugera séparément lors de la diffusion TV. Quant au ''look'' des Cat's Eye, je le trouve tout à fait convenable. :) Oui elles sont plus âgées que dans l'anime, mais bon le public visé est aussi plus âgé, il n'a plus dix ans. Après tout, l'histoire se passe dans les années 2020, pas dans les années 80 : c'est normal qu'elles n'aient plus les mêmes vêtements, la même coupe de cheveux.
Je suis tout a fait d'accord avec toi veggie, cette bande annonce est plutôt prometteuse.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 02 nov. 2024 8:58

Comme je l'ai dit, je pense qu'on ne peut guère juger la série sur cette bande-annonce. Elle est prise dans un dilemme, comme toutes les reprises : imiter de trop près la série d'origine et tomber dans la ringardise nostalgique, ou bien référencer notre époque avec ses déchirements, perdant de vue "Cat's Eyes" au profit d'un polar branché. Attendons le 11 novembre.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 nov. 2024 14:33

Yakou a écrit :
02 nov. 2024 8:58
Comme je l'ai dit, je pense qu'on ne peut guère juger la série sur cette bande-annonce. Elle est prise dans un dilemme, comme toutes les reprises : imiter de trop près la série d'origine et tomber dans la ringardise nostalgique, ou bien référencer notre époque avec ses déchirements, perdant de vue "Cat's Eyes" au profit d'un polar branché. Attendons le 11 novembre.
Tu as raison Yakou, on ne peut pas juger la série puisqu'on ne l'a pas encore vu, mais on peut tout de même juger cette bande annonce qui est à mes yeux (qui ne regardent aucune série sur TF1) plutôt sympathique (quoi que classique), en dehors de toute réflexion d'adaptation. Personnellement, si je devais adapter Cat's Eyes, je ne chercherais pas la fidélité visuelle car ça n'a pas de réel sens.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 02 nov. 2024 15:54

Je partage ton avis Captain Jack. J'ai beau trouver les tenues moulantes de nos héroïnes géniales (et très sexy ! :oops: ) dans le manga de Tsukasa Hôjô et dans la série animée, ça ne le ferait pas du tout sur une série live dont le contexte de l'action a lieu à Paris. Les pauvres actrices seraient frigorifiées avec le tempérament glacial de Paris les trois quarts de l'année ! ^^

En tout cas leurs tenues ne m'ont pas choqué outre mesure dans la série live.

Et évidemment, je suis totalement d'accord avec toi et Veggie 11 sur les râleurs inintéressants de Youtube : ils avaient déversé autant de fiel sur les bandes annonces de Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau qui s'est avéré être en fin de compte (à mon humble avis) une magistrale réussite ainsi qu'une belle déclaration d'amour sincère envers cette oeuvre majeure de Tsukasa Hôjô :D .

Après comme tu dis Yakou, c'est un vrai numéro d'équilibriste pour cette adaptation qui ne doit pas être une transposition littérale mais doit aussi éviter d'être une adaptation trop libre non plus.

Donc, wait and see pour le 11 novembre ! ;)

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 11 nov. 2024 9:14

Justement, on y est, au 11 novembre, et on va pouvoir juger la série. En tout cas mon mag TV est très laudatif, sur la complicité évidente des 3 actrices et sur la réalisation : "une réussite" dit-il. Juste avant l'heure de la série, 21h 10, vous pouvez voir sur la chaîne 6ter le Tim Burton,
Miss Peregrine et les enfants particuliers
, Excellent !

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 11 nov. 2024 21:24

C’est rigolo d’avoir le générique français du dessin animé en ouverture ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 11 nov. 2024 21:42

Moi j'aime bien

Surtout le visuel en particulier qui contribue pas mal.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 12 nov. 2024 3:13

J'ai vu le 1er épisode et c'est plutôt sympa. C'est certes un peu léger mais ce début d'aventure tournant autour de la tour Eiffel est plutôt agréable. On retrouve un peu de l'esprit de l'oeuvre originale, tout en étant assez libre. Visuellement, on est en 2024, mais il y a des petites choses nous renvoyant aux années 80 comme Cyndi Lauper et a-ha, et les actrices sont plutôt bien dans leur personnage.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 12 nov. 2024 11:50

En tout cas, que les 1ers épisodes furent décrié ou non, c'est pas ce qui avait empêché la série d'avoir été en tête de l'audimat hier soir (et devant des trucs comme le film de James Bond Skyfall)

https://tvprogramme.fr/audiences-tv-pri ... yes-leader

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 nov. 2024 12:50

Ce n’est pas sans rappeler City Hunter Nicky Larson Private Eyes qui a fait de bien meilleures audiences lors de sa diffusion télévisée sur une chaîne de la TNT que la rediffusion d’un film pourtant culte comme Gladiator sur une chaîne concurrente a la meme heure.

Je n’ai pour l’instant vu que le premier épisode mais j’ai enregistré les deux. Je regarde le deuxième demain matin et je ferai ensuite une critique globale des deux.

Jaspion
Détective Cambrioleur

Message par Jaspion » 17 nov. 2024 14:11

J'ai adoré les 2 premiers épisodes.

Après visionnage, je suis allé lire les critiques sur Allociné et là, fou rire : je l'aurais parié ! Il y a la célèbre "moulinette woke" alors que le couple d'Alex avec une fille apparait pendant moins d'une minute :lol: :lol:
Image

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 17 nov. 2024 16:50

Jaspion a écrit :
17 nov. 2024 14:11
J'ai adoré les 2 premiers épisodes.

Après visionnage, je suis allé lire les critiques sur Allociné et là, fou rire : je l'aurais parié ! Il y a la célèbre "moulinette woke" alors que le couple d'Alex avec une fille apparait pendant moins d'une minute :lol: :lol:
C'est pourtant tout le contraire du wokisme : le fait qu'Alex soit en couple avec une fille est traité de manière complètement banale, on n'est pas sur le "droit à la différence", mais plutôt sur le "droit à l'indifférence".

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 24 nov. 2024 10:29

Certains chevaux de bataille très puritains du wokisme en viennent à restreindre le droit des femmes à la maîtrise de leur corps, comme celui de le montrer. Vive la burka. Il y a de tout dans cette "move"...
J'ai enregistré les premiers épisodes du Cat's Eyes live, mais pas eu le temps de les voir. Mon mag TV a déjà constaté un très gros succès d'audimat ! Selon son reportage, ni Camille Lou (génération Totally Spies ) ni Constance Labbé (génération Nicky Larson avec ses frères) ne connaissaient la série animée, mais la première, qui tournait en Italie a été stupéfaite car tout le monde là-bas l'a complimentée d'avance et adorait Cat's Eyes... :D Leur entraînement a été assez rude : chorégraphies des combats, escalade... mais c'est aussi ce qui les a beaucoup rapprochées. Tsukasa Hôjô a apporté sa pleine collaboration. Marrant : le scénariste et créateur s'appelle Michel CATZ :lol:

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 24 nov. 2024 15:47

Petit changement de programme : il y aura désormais un épisode par semaine pour faire durer le plaisir.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 25 nov. 2024 22:06

Johnny B. a écrit :
24 nov. 2024 15:47
Petit changement de programme : il y aura désormais un épisode par semaine pour faire durer le plaisir.
Ce lundi 25, il y a le 5 et le 6, donc je suppose que pour le 7 et le 8, ce sera pour les deux prochains lundi.

Répondre