J'ai une question à vous poser, est-ce que vous connaissez des jouets qui n'ont pas connu le succès qui sont passée inaperçu a leur sortie chez vous mais qui aurait pu connaître une seconde vie si il y avait une série d'animation qui l'aurait pu l'accompagner et obtenir un succès à la télé ?
Moi je me rappelle des Pitous Patrouilleurs (Pooch Patrol) c'était des chiens en peluches qu'on pouvait rendre méchantes pour ainsi aider les enfants qui faisait des méchants pour les défendre lorsqu'ils faisaient des mauvais rêves ou qui avait peur la nuit lorsqu'il faisait noir lorsqu'il dormait.
C'était un jouet crée par la compagnie de jouet Tonka (les gros camions jaunes) qui a connu un réel succès au début des années 90 en Amérique du Nord, tout comme les Cabbage Patch Kids (ou Poupées Bout' de chou) on recevait lorsqu'on les avait, un certificat au préalable dans le but qu'on les adoptait à condition qu'on ne le perdrait pas durant le voyage.
Ça a connu un succès durant 4 ans, ils avaient évoluer dans plusieurs genres dont des chiens en peluches avec des costumes de super-héros, les peluches ont duré 4 ans jusqu'en 1994 et puis plus rien....même pas aucun dessin animé pour les accompagner.
Ce qui est dommage car réellement ses peluches ont marquée mon enfance, lorsque Tonka a été achetée par Hasbro ils les ont ainsi enterrés pour les remplacer par leur propre marque les Pound Puppies (les Puppies l'agence canine) même pas un dessin animé les mettant en scène.
J'aurais adoré voir un dessin animé racontant les aventures d'une escouade canine qui chasse les fantômes et les monstres sous le lit pour ainsi protéger les enfants des nombreux dangers qui les accours, un mélange de série à la Pat' Patrouille, de Scooby-Doo (qui rappelle le groupe des 4 ados plus un petit chiot comme mascotte à la marque) un mélange de Ghostbusters et des Nouveaux Bisounours où les chiens pourraient lancer des aboiements supersoniques pour chasser les mauvaises esprits et les monstres qui hantent le lit des enfants, ça aurait été vachement intéressant comme type de projet si ça aurait vu le jour.
Des Jouets méconnues qui aurait pu connaître une série animée
-
- Prince en exil
Des Jouets méconnues qui aurait pu connaître une série animée
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Re: Des Jouets méconnues qui aurait pu connaître une série animée
Oh, quelles étranges créatures ! et plutôt laides, enfin à mon avis... Un regard d'enfant peut évidemment les trouver attachantes. Je crois qu'on ne les a jamais vues dans l'Hexagone.
La vie imite l'art, et non l'inverse.