Les oeuvres d'animation de Sonic
Re: Sonic
Je viens d'écouter la fameuse chanson "Sonic" par Claude Lombard sur la musique de "Ti voglio bene Denver".
C'est si émouvant, un générique inédit de C. Lombard de cette époque
"Denver" à l'origine était de 1989 alors que la chanson italienne "Sonic" (reprise par Alexis Tomassian) était de 1994. Entre les deux chansons, on sent que la technique avait évolué, la chanson de 94 était tout de même mieux réalisée, et la mélodie est meilleure également.
Il n'empêche que j'aime beaucoup la version de C. Lombard, et si on avait pas connu la version d'Alexis, je pense que ce serait passé crème et que ce générique aurait quand même eu du succès en France !
C'est si émouvant, un générique inédit de C. Lombard de cette époque

"Denver" à l'origine était de 1989 alors que la chanson italienne "Sonic" (reprise par Alexis Tomassian) était de 1994. Entre les deux chansons, on sent que la technique avait évolué, la chanson de 94 était tout de même mieux réalisée, et la mélodie est meilleure également.
Il n'empêche que j'aime beaucoup la version de C. Lombard, et si on avait pas connu la version d'Alexis, je pense que ce serait passé crème et que ce générique aurait quand même eu du succès en France !

Je partage également ton avis Jaspion : la chanson de Sonic interprétée par Claude Lombard est très réussie et plaisante et je suis persuadé que celle-ci aurait remporté un franc succès si la chanson de Alexis Tomassian n'avait pas vu le jour.
A ce sujet, j'avais pu rencontrer Alexis Tomassian au salon du doublage de novembre 2023 organisé par François Justamand et ses amis.
Alexis Tomassian m'avait gentiment dédicacé le livre "Sonic : l'élégance d'un hérisson bleu". En tout cas, je peux vous dire qu'en plus d'être un excellent comédien et un très bon chanteur, c'est également quelqu'un de charmant et de très gentil ^_^ .
Je saisis l'occasion du remontage de ce topic pour vous annoncer qu'une mini série animée sur Shadow sera bientôt disponible sur Youtube. Voici la bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=X2rn__-IvqE
Le premier épisode sera disponible aujourd'hui (il sera axé sur l'amitié de Shadow et Maria) , l'épisode 2 le 3 octobre et l'épisode 3 le 10 octobre.
On peut voir également le trailer Rouge la chauve souris ainsi que le robot Omega, les membres de son équipe la "Team Dark".
A ce sujet, j'avais pu rencontrer Alexis Tomassian au salon du doublage de novembre 2023 organisé par François Justamand et ses amis.
Alexis Tomassian m'avait gentiment dédicacé le livre "Sonic : l'élégance d'un hérisson bleu". En tout cas, je peux vous dire qu'en plus d'être un excellent comédien et un très bon chanteur, c'est également quelqu'un de charmant et de très gentil ^_^ .
Je saisis l'occasion du remontage de ce topic pour vous annoncer qu'une mini série animée sur Shadow sera bientôt disponible sur Youtube. Voici la bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=X2rn__-IvqE
Le premier épisode sera disponible aujourd'hui (il sera axé sur l'amitié de Shadow et Maria) , l'épisode 2 le 3 octobre et l'épisode 3 le 10 octobre.
On peut voir également le trailer Rouge la chauve souris ainsi que le robot Omega, les membres de son équipe la "Team Dark".
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Elle a l'air pas mal du tout cette série sur Shadow !
Je suis bien d'accord avec toi mon cher Captain Jack ! 
Par ailleurs, le premier épisode est disponible depuis aujourd'hui
Voici le lien, par ailleurs des sous titres français sont disponibles :
https://www.youtube.com/watch?v=1s188WNEiqw
L'épisode dure un peu plus de six minutes.
Ce premier épisode revient en partie sur les origines de Shadow et sa vie à la station Ark auprès de son amie très chère à son coeur, la douce Maria.
Je trouve que leur relation est très touchante dans cet épisode : Maria déborde d'enthousiasme, de douceur et de gentillesse et le récit montre bien la bienveillance et l'empathie dont fait preuve Shadow envers son amie.
Quant aux scènes d'action, notamment le combat contre Emerl, elles sont de toute beauté...
Un bel épisode en tout cas, à la fois épique, émouvant et empreint de mélancolie qui donne un bon aperçu de la personnalité complexe et sensible de Shadow...

Par ailleurs, le premier épisode est disponible depuis aujourd'hui

Voici le lien, par ailleurs des sous titres français sont disponibles :
https://www.youtube.com/watch?v=1s188WNEiqw
L'épisode dure un peu plus de six minutes.
Ce premier épisode revient en partie sur les origines de Shadow et sa vie à la station Ark auprès de son amie très chère à son coeur, la douce Maria.
Je trouve que leur relation est très touchante dans cet épisode : Maria déborde d'enthousiasme, de douceur et de gentillesse et le récit montre bien la bienveillance et l'empathie dont fait preuve Shadow envers son amie.
Quant aux scènes d'action, notamment le combat contre Emerl, elles sont de toute beauté...
Un bel épisode en tout cas, à la fois épique, émouvant et empreint de mélancolie qui donne un bon aperçu de la personnalité complexe et sensible de Shadow...

-
- Prince en exil
Le dernier Sonic Central est sorti sur YouTube, et apparemment ils le disent très bien qu'il y aura Shadow, Maria, Des Fusils et Grand-Papi Robotnik et qu'il n'y aura pas d'Amy Rose ni de Rouge The Bat, même si beaucoup croisaient les doigts de leur retour à présent, donc désolé à l'avance les gars, ils semble que pour le moment, rien n'est annoncée sur elles.
D'Autant plus que le Sonic Central de cette année a beaucoup plus de choses sur le personnage de Shadow que tous les autres personnages de Sonic et c'est réellement dommage.
D'Autant plus que le Sonic Central de cette année a beaucoup plus de choses sur le personnage de Shadow que tous les autres personnages de Sonic et c'est réellement dommage.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Mais de quoi tu parles Tai ?Tai Kushimura a écrit : ↑28 sept. 2024 16:09Le dernier Sonic Central est sorti sur YouTube, et apparemment ils le disent très bien qu'il y aura Shadow, Maria, Des Fusils et Grand-Papi Robotnik et qu'il n'y aura pas d'Amy Rose ni de Rouge The Bat, même si beaucoup croisaient les doigts de leur retour à présent, donc désolé à l'avance les gars, ils semble que pour le moment, rien n'est annoncée sur elles.
Dans la bande annonce de la mini série animée Sonic x Shadow Generations, on voit bel et bien Rouge the Bat et elle est même en compagnie du robot Omega, les fameux membres de l'équipe Dark font fait partie Shadow ! Et on a déjà vu Shadow, Maria, Gérald Robotnik et même Emerl dans le premier épisode. Et je ne pense pas que Amy apparaitra dans cette mini série, ni Sonic ou Tails.
AAAAAAAAH...
Tout porte à croire que tu t'es trompé de topic.
Ici c'est le topic dédié aux oeuvres d'animation du hérisson bleu, aussi bien les séries télévisées que l'OAV de 1996 où les différents court métrages autour du héros de Sega et de ses amis.
Si tu veux parler des films ou des spin off de ceux-ci (comme la série "Knuckles"), c'est sur ce topic là que tu dois écrire :
viewtopic.php?f=1&t=7602
Et si tu veux parler des bandes dessinées de Sonic, c'est là bas que tu dois te rendre !
viewtopic.php?f=1&t=9803
-
- Prince en exil
Ah désolé, moi je parlais du 3e film de Sonic le hérisson qui va sortir en décembre prochain, ni de la BD ni des jeux vidéos, je ne savais pas qu'il y avait une page dans le forum dédiée aux films, supprimez le message si vous voulez.
Voici le lien du Sonic Central où ils en parlent du 3e film à la fin :
https://m.youtube.com/watch?v=t8b1woTWRIY
Voici le lien du Sonic Central où ils en parlent du 3e film à la fin :
https://m.youtube.com/watch?v=t8b1woTWRIY
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Voici le deuxième épisode de cette mini série animée de Sonic x Shadow Generations intitulée "Finding the Way" :
https://www.youtube.com/watch?v=coN_xKNg0rs
il est encore meilleur que le premier épisode.
Le début est assez fort avec Shadow qui est horrifié par certaines de ses origines monstrueuses et Maria qui le prend dans ses bras et lui apporte soutien moral et réconfort...
On réalise une fois de plus pourquoi la jeune fille a tant compté pour lui, celle-ci lui ayant toujours remonté le moral quand celui-ci était au plus bas...
Quant aux scènes d'action impliquant Shadow, Gamma le robot et Rouge la chauve souris, elles sont impressionnantes et en mettent plein la vue.
Au passage, j'aime bien la voix de Rouge à la fois sensuelle sans être caricaturale pour autant. On est loin de la voix aiguë et trop enfantine qu'elle avait dans le jeu vidéo Sonic Dream Team.
https://www.youtube.com/watch?v=coN_xKNg0rs
il est encore meilleur que le premier épisode.
Le début est assez fort avec Shadow qui est horrifié par certaines de ses origines monstrueuses et Maria qui le prend dans ses bras et lui apporte soutien moral et réconfort...
On réalise une fois de plus pourquoi la jeune fille a tant compté pour lui, celle-ci lui ayant toujours remonté le moral quand celui-ci était au plus bas...
Quant aux scènes d'action impliquant Shadow, Gamma le robot et Rouge la chauve souris, elles sont impressionnantes et en mettent plein la vue.
Au passage, j'aime bien la voix de Rouge à la fois sensuelle sans être caricaturale pour autant. On est loin de la voix aiguë et trop enfantine qu'elle avait dans le jeu vidéo Sonic Dream Team.
Re: Les oeuvres d'animation de Sonic
J'ai décidé de rebaptiser ce topic "les oeuvres d'animation de Sonic".
Cela lui permettra ainsi de se distinguer plus facilement du sujet sur les films de Sonic et les bandes dessinées de Sonic.
Cela lui permettra ainsi de se distinguer plus facilement du sujet sur les films de Sonic et les bandes dessinées de Sonic.
Troisième et dernier épisode de Sonic x Shadow Générations : Prélude :
https://www.youtube.com/watch?v=A2d9sS-muqI
Un superbe épisode, réalisé et animé de main de maître avec des scènes d'action à couper le souffle comme lorsque le robot Gamma passe à l'attaque où ce moment d'anthologie où Shadow arrête un missile à mains nues !
Nous voyons aussi le général Abraham Tower qui ordonne à ses hommes de ne pas tirer sur Shadow qui a "emprunté" une fusée pour se rendre sur la station Ark afin d'endiguer une menace qui plane sur la Terre.
En tout cas la conversation entre Rouge et Abraham est assez intéressante, notamment sur leurs relations avec Shadow.
A noter que le Général n'avait pas de nom dans le jeu Shadow the Hedgehog sorti en 2005 et que c'est l'éditeur Archie Comics qui lui avait attribué le nom de Abraham Tower.
On dirait bien à présent que le nom de cet homme est devenu "canon".
Enfin, on a une belle séquence flash back où Shadow se remémore avec émotion les moments heureux vécus auprès de Maria son amie d'enfance.
En bref, ce fut une magnifique série animée, exaltante, épique, touchante et non dénuée d'humour
.
A noter que le jeu vidéo Sonic x Shadow Générations sorti officiellement aujourd'hui tient compte des évènements narrés dans cette série d'animation.
https://www.youtube.com/watch?v=A2d9sS-muqI
Un superbe épisode, réalisé et animé de main de maître avec des scènes d'action à couper le souffle comme lorsque le robot Gamma passe à l'attaque où ce moment d'anthologie où Shadow arrête un missile à mains nues !
Nous voyons aussi le général Abraham Tower qui ordonne à ses hommes de ne pas tirer sur Shadow qui a "emprunté" une fusée pour se rendre sur la station Ark afin d'endiguer une menace qui plane sur la Terre.
En tout cas la conversation entre Rouge et Abraham est assez intéressante, notamment sur leurs relations avec Shadow.
A noter que le Général n'avait pas de nom dans le jeu Shadow the Hedgehog sorti en 2005 et que c'est l'éditeur Archie Comics qui lui avait attribué le nom de Abraham Tower.
On dirait bien à présent que le nom de cet homme est devenu "canon".
Enfin, on a une belle séquence flash back où Shadow se remémore avec émotion les moments heureux vécus auprès de Maria son amie d'enfance.
En bref, ce fut une magnifique série animée, exaltante, épique, touchante et non dénuée d'humour

A noter que le jeu vidéo Sonic x Shadow Générations sorti officiellement aujourd'hui tient compte des évènements narrés dans cette série d'animation.

Sonic X quittera le catalogue de la plateforme de streaming Netflix le 30 novembre 2024.
Donc si vous souhaitez la découvrir ou la redécouvrir, c'est le moment ou jamais.
A noter que la saison 2 axée sur les Métarex n'a jamais été proposée sur Netflix, même si la fin de la saison 1 est très satisfaisante.
Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y a que sur Netflix que l'on pouvait voir la série en VF mais aussi en version originale sous titrée en français.
Or les éditions DVDs françaises de Déclic Images qui ont presque 20 ans ne la proposent qu'en VF, et même si celle-ci est très bonne, la traduction de la VOSTFR était plus fidèle et rigoureuse.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les éditeurs de japanime actuels n'ont pas cherché à la rééditer lors de la sortie du film Sonic 2 au cinéma. Et je doute fort qu'une édition DVD ou Blu-Ray soit prévue dans un futur proche en France.
Surtout que la série est sorti en Blu-Ray chez Discotek aux États Unis.
Et bien, cela ne va pas en s'arrangeant pour le hérisson bleu sur Netflix : après Sonic X, c'est à présent Sonic Boom qui va quitter la plateforme de streaming le mois prochain dès le 19 décembre
.

C'est la série animée humoristique de Sonic qui me fait le plus rire, je ne me lasse jamais de la revoir, tant les vannes et les gags visuels me font rire aux éclats !
Et en plus sur Netflix, c'était la SEULE plateforme de streaming qui nous laissait le choix entre la VF et la VOSTFR. La traduction du sous titrage est par ailleurs excellente et n'est pas un copié collé des dialogues de la version française.
Après, bien sûr que j'adorerai avoir cette série en DVD et Blu-Ray...
Mais en France, seule la saison 1 est sortie en DVD et uniquement en VF...
Et sur les éditions physiques américaines et britanniques, il n'y a que la VO et le doublage espagnol ainsi que des sous titres anglais et espagnols...
Quand est ce que les éditeurs français se décideront à nous sortir l'intégrale de cette hilarante série en DVD et Blu-Ray en VF ET en VOSTFR ?
Est ce trop demandé ?
Surtout que le packaging de l'édition Blu-Ray anglaise de la saison 2 est magnifique et en jette !
Les éditeurs français me désespèrent...
Je me plains souvent du statut anémique des éditeurs de japanime, mais les éditeurs d'oeuvres d'animation française, américaine et britannique ne sont guère plus dynamiques !

C'est la série animée humoristique de Sonic qui me fait le plus rire, je ne me lasse jamais de la revoir, tant les vannes et les gags visuels me font rire aux éclats !

Et en plus sur Netflix, c'était la SEULE plateforme de streaming qui nous laissait le choix entre la VF et la VOSTFR. La traduction du sous titrage est par ailleurs excellente et n'est pas un copié collé des dialogues de la version française.
Après, bien sûr que j'adorerai avoir cette série en DVD et Blu-Ray...
Mais en France, seule la saison 1 est sortie en DVD et uniquement en VF...
Et sur les éditions physiques américaines et britanniques, il n'y a que la VO et le doublage espagnol ainsi que des sous titres anglais et espagnols...
Quand est ce que les éditeurs français se décideront à nous sortir l'intégrale de cette hilarante série en DVD et Blu-Ray en VF ET en VOSTFR ?
Est ce trop demandé ?
Surtout que le packaging de l'édition Blu-Ray anglaise de la saison 2 est magnifique et en jette !
Les éditeurs français me désespèrent...
Je me plains souvent du statut anémique des éditeurs de japanime, mais les éditeurs d'oeuvres d'animation française, américaine et britannique ne sont guère plus dynamiques !
Malheureusement, les éditeurs voient encore trop ces séries animées comme du ''programme jeunesse''
Pour des films d'animation devenus des classiques, les choses commencent enfin à bouger, j'espère qu'avec la sortie de ''The Watership Down'' en Bluray, d'autres films d'animation britanniques et européens pourront bénéficier d'une édition physique à la hauteur, mais les séries restent encore trop souvent délaissées...

Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
"Sonic Prime" vient d'arriver sur Nickelodeon aux États-Unis et en Australie; et bientôte, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, et en Irlande.
Je sais qu'on parle français en Suisse, mais je crois que Nickelodeon va diffuser la version allemande dans ce pays.
En Italie, la série sera diffusée sur Super! dès le 23 décembre.
https://www.wildbrain.com/trade-news/wi ... ickelodeon
Paramount, le studio qui a produit les films de Sonic, est la société mère de Nickelodeon.
Et WildBrain, anciennement connu sous le nom de DHX Media, a acquis le catalogue de DiC (Cookie Jar), le studio qui a produit les trois séries des années 1990.
Je sais qu'on parle français en Suisse, mais je crois que Nickelodeon va diffuser la version allemande dans ce pays.
En Italie, la série sera diffusée sur Super! dès le 23 décembre.
https://www.wildbrain.com/trade-news/wi ... ickelodeon
Paramount, le studio qui a produit les films de Sonic, est la société mère de Nickelodeon.
Et WildBrain, anciennement connu sous le nom de DHX Media, a acquis le catalogue de DiC (Cookie Jar), le studio qui a produit les trois séries des années 1990.
Et le voyage continue...
ADN la streamera à partir de janvier en VF/VOSTFR, je viens de voir ça sur leur compte X.Xanatos a écrit : ↑07 nov. 2024 8:50
Sonic X quittera le catalogue de la plateforme de streaming Netflix le 30 novembre 2024.
Donc si vous souhaitez la découvrir ou la redécouvrir, c'est le moment ou jamais.
A noter que la saison 2 axée sur les Métarex n'a jamais été proposée sur Netflix, même si la fin de la saison 1 est très satisfaisante.
Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y a que sur Netflix que l'on pouvait voir la série en VF mais aussi en version originale sous titrée en français.
Or les éditions DVDs françaises de Déclic Images qui ont presque 20 ans ne la proposent qu'en VF, et même si celle-ci est très bonne, la traduction de la VOSTFR était plus fidèle et rigoureuse.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les éditeurs de japanime actuels n'ont pas cherché à la rééditer lors de la sortie du film Sonic 2 au cinéma. Et je doute fort qu'une édition DVD ou Blu-Ray soit prévue dans un futur proche en France.
Surtout que la série est sorti en Blu-Ray chez Discotek aux États Unis.