Un film sur Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Re: Un film sur Sonic

Message par Captain Jack » 27 août 2024 18:44

Attendez les gars ! Peut-être y aura t-il une seconde bande annonce et peut-être que Amy Rose et Rouge... en tout cas cette première bande annonce semble prometteuse...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 28 août 2024 14:13

Oui je partage ton avis Captain Jack, on peut garder espoir pour Amy et Rouge.

Après tout il y a quelques temps, le film Deadpool et Wolverine est sorti au cinéma et PLEIN de personnages Marvel Guest et majeurs qui étaient absents des bandes annonces ont été non seulement présents dans le film mais ont joué des rôles prépondérants et on fourni une aide précieuse au mercenaire déjanté à la langue bien pendue ainsi qu'au mutant griffu bourru.

L'espoir peut donc être permis pour Amy et Rouge, d'autant plus que certaines rumeurs persistantes laissent entendre que l'hérissonne rose sera bien de la partie ;) .

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 25 nov. 2024 15:40

Nouvelle bande annonce pour Sonic 3
https://www.youtube.com/watch?v=TQ-9We-lxiA
Shadow sera doublé en VF par Jean-Pierre Michael, la VF officielle de Keanu Reeves

mooney
Prince en exil

Message par mooney » 25 nov. 2024 22:34

routin87 a écrit :
25 nov. 2024 15:40
Nouvelle bande annonce pour Sonic 3
https://www.youtube.com/watch?v=TQ-9We-lxiA
Shadow sera doublé en VF par Jean-Pierre Michael, la VF officielle de Keanu Reeves
Dans la première bande-annonce, j'avais reconnu Mario Bastelica sur Shadow.
Et le voyage continue...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 26 nov. 2024 12:03

Une bande annonce prometteuse au même titre que la première.

On voit tout de même les éléments qui distinguent cette adaptation cinématographique comparativement au jeu original Sonic Adventure 2.

Si Maria, de prime abord, semble avoir été assassinée par le GUN comme dans le jeu vidéo, Gérald Robotnik le grand père de Ivo Robotnik a un traitement différent.

Il était jadis un scientifique voulant le meilleur pour l'humanité et qui était altruiste mais, suite à l'assassinat de sa petite fille, il se laissa consumer par la haine et était déterminé à rayer les humains de la surface de la Terre. Il avait conçu le Bio Lézard pour les exterminer jusqu'au dernier... Mais il avait été capturé et fusillé par les agents du GUN et avait proféré des menaces envers les habitants de la Terre et que sa vengeance serait terrible.

Dans le film, il a l'air là aussi prêt à employer les grands moyens pour venger Maria, quitte à détruire la planète et Ivo Robotnik son petit fils travaille main dans la main avec lui...

C'est là aussi une différence par rapport au jeu, car dans celui-ci Robotnik veut dominer le monde, pas le détruire : c'est pour cela qu'il a conclu une trêve avec Sonic, et mit tout en oeuvre pour contrecarrer le plan machiavélique de son grand père.

Mais personnellement, ces différences ne me dérangent pas, ainsi les fans de Sonic comme moi auront droit à quelques surprises. :)

Après tout Sonic 2, le film adapta très fidèlement Sonic 2 et Sonic 3 and Knuckles tout en ayant des éléments originaux qui lui sont propres.

Shadow a l'air, au même titre que Tails et Knuckles, avoir été traité avec le respect qui lui est dû et on ne le voit faire aucune blague, l'humour n'étant pas son trait de caractère principal, loin s'en faut.

On perçoit bien à travers ses bandes annonces non seulement son caractère sombre et déterminé, mais aussi son attachement envers Maria qu'il aimait comme une soeur et le trauma qu'il a éprouvé suite à la mort de celle-ci.

J'ai bien aimé aussi le début du trailer, où on voit Sonic, Tails et Knuckles au Japon dans une boutique avec plein de chaos, ces adorables petites créatures que l'on a découvert dans le premier Sonic Adventure ! ^_^

Fait intéressant également : on dirait que l'agent Stone donne la sensation de se demander si son patron bien aimé et son grand père ne vont pas trop loin, notamment quand il déclare "C'est sinistre"...

C'est pour cela que j'aime beaucoup ce personnage, non content d'être vraiment hilarant, il ne suit pas non plus aveuglément son chef, je me rappelle notamment qu'il a ouvertement dit à Robotnik que c'était une mauvaise idée de collaborer avec Knuckles.

Les gags et situations humoristiques sont toujours au rendez vous : le passage où notre trio de héros retrouve Tom et Maddie m'a bien fait rire ! :lol:

Sinon, il a été confirmé par James Fowler qu'un personnage apparaîtra dans la scène post générique : s'agirai-t-il de Amy Rose ? Rouge la Chauve Souris ? Ou bien Silver le hérisson ou encore Blaze la chatte ?

Nous serons fixés d'ici un mois ! :)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 08 déc. 2024 19:46

Comme vous le savez, Sonic 3, le film sortira officiellement au cinéma en France le jour de Noël.

Cependant sachez qu'il fera l'objet d'avant premières du dimanche 22 décembre au mardi 24 décembre dans diverses salles de cinéma en VF et VOSTFR.

Pour celles et ceux d'entre vous vivant à Paris ou bien à proximité de la capitale, il sera projeté au Grand Rex en VOSTFR le dimanche 22 décembre à 18H30.

Je pense que j'irai à l'une de ces avant premières, d'une part parce que je suis très impatient de le voir, mais aussi pour fuir les spoilers : en effet le film sort aux États Unis le 20 décembre et les réseaux sociaux comme YouTube afflueront de spoilers que je tâcherai de fuir comme la peste !

Et je sais de quoi je parle, car quand j'ai vu Sonic 2, le film au cinéma, le soir même quand je suis revenu chez moi, il y avait une vidéo sur YouTube dans mon "fil d'actualités" qui a dévoilé sans vergognes le climax du film !

C'est pour cela entre autres que j'étais allé voir aussi Deadpool et Wolverine le jour de sa sortie officielle car, ça n'a pas raté, dès le lendemain, Facebook et Youtube regorgeaient de spoilers sur le film ! ^^

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 11 déc. 2024 20:05

Je suis désolé, Xanatos, mais les avant-premières américaines ont déjà eu lieu avec toutes les scènes post crédit, si tu veux éviter les spoilers, coupe internet !

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 11 déc. 2024 22:10

Un court-métrage de noël réalisé en stop-motion pour la promo du film, c'est réalisé par le studio Stoopid Buddy (Robot Chicken, Mickey Sauve Noël)
https://www.youtube.com/watch?v=z2QIiOy6aw8

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 déc. 2024 12:11

routin87 a écrit :
11 déc. 2024 20:05
Je suis désolé, Xanatos, mais les avant-premières américaines ont déjà eu lieu avec toutes les scènes post crédit, si tu veux éviter les spoilers, coupe internet !
Arf mince ! Bon merci de l'info Routin87 !
Une autre alternative s'offre à moi : ne plus aller sur Facebook et Youtube entre aujourd'hui et le 22 décembre (ou bien raréfier mes interventions là bas) et me contenter de venir sur Planète Jeunesse, Animeland et Mata Web afin d'éviter les spoilers ;) .

routin87 a écrit :
11 déc. 2024 22:10
Un court-métrage de noël réalisé en stop-motion pour la promo du film, c'est réalisé par le studio Stoopid Buddy (Robot Chicken, Mickey Sauve Noël)
https://www.youtube.com/watch?v=z2QIiOy6aw8
Un très chouette court métrage surtout que j'adore l'animation en stop motion :D .
Knuckles en tout cas m'aura fait rire quand il disait qu'il fallait annoncer aux enfants "Il faut leur dire que Noël est annulé !" :lol:
Notre échidné préféré fait toujours dans la subtilité ! :lol:
Et c'est fou que même Idris Elba et Keanu Reeves aient repris leurs rôles de Knuckles et Shadow pour ce charmant petit film de Noël ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 19 déc. 2024 19:20

Un 4ème film de Sonic est prévue pour 2027.
https://variety.com/2024/film/news/soni ... 236254778/

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 20 déc. 2024 23:23

Cas Van de Pol vient de sortir sa parodie des 2 premiers films pour notre plus grand bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=AeceFVdUhDs

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 21 déc. 2024 20:37

Mon dieu, je viens de voir son court métrage : à mourir de rire comme toujours avec lui ! :lol:

Entre la première apparition de Robotnik ponctuée par la musique emblématique de Dr Robotnik's Mean Bean Machine, la musique de Knuckles dans Sonic 3 quand l'échidné fait son apparition ou la superbe musique de "Ice Cap Zone" lorsque Sonic fait du surf des neiges, les clins d'oeil humoristiques sont un régal ! :D
On voit même Alex Kidd le premier héros de Sega ! :D

Et les autres références sont délectables : Tom qui tire sur Sonic en arborant le costume de Cyclope car James Marsden avait interprété le chef des X-Men au cinéma c'est génial et tordant ! :lol:
Ou encore Robotnik imaginant un plan machiavélique en arborant le sourire du Grinch de Chuck Jones étant donné qu'il a interprété ce personnage au cinéma en l'an 2000, MDR ! :lol:

Merci de nous avoir fait partager cette pépite mon cher Klaark ! :D

Ah, et demain soir, comptez tous sur moi pour faire une critique détaillée de Sonic 3, le film après que je l'ai vu ! ;)

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 21 déc. 2024 21:47

J'ai remarqué que le passage en Russie, on voit des célèbres personnages russe, comme Zangief de Street Fighter ou encore Boris et Natasha de Rocky et Bullwinkle.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 22 déc. 2024 10:49

klaark a écrit :
20 déc. 2024 23:23
Cas Van de Pol vient de sortir sa parodie des 2 premiers films pour notre plus grand bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=AeceFVdUhDs
Je remarque dans les dernières vidéos de Cas Van de Pol vraiment la touche des artistes brésiliens Xandrecos/Golfinho Yurii.
C'est amusant de voir l'évolution du ton des vidéos du coup. Ca accentue davantage désormais le côté "déroutant" dans l'humour de certaines scènes, en "surjouant" la maladresse, l'angoisse, la passion ou encore l'ennui. ;p

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 23 déc. 2024 13:48

Image

Sonic 3, le film

Réalisation : James Fowler

2024. 50 ans après avoir été mis en suspension et en hibernation dans une prison de haute sécurité, le mystérieux Shadow le hérisson se réveille, s'évade et met hors d'état de nuire les soldats qui ont tenté, en vain, de le neutraliser.

C'est alors que le chef Kenneth Walters, dirigeant de l'organisation GUN sollicite l'aide de Sonic, Tails et Knuckles, les seuls à même d'arrêter Shadow.

Ils le rencontrent à Tokyo mais absolument aucun d'entre eux ne parvient à l'arrêter, Shadow les surclassant tous les trois, tant en terme de puissance que de vitesse et sa faculté à se téléporter le rend quasiment insaisissable.

Walters donne rendez vous à nos héros dans un restaurant pour leur fournir de plus amples informations sur leur ennemi quand tout à coup, ils se font attaquer et tirer dessus par des machines créées par Robotnik !

Quelques temps plus tard, ils retrouvent l'agent Stone qui leur explique que le docteur Ivo Robotnik (qui a survécu à sa chute) n'est en rien responsable de l'attentat dont ils furent victimes et qu'il s'agit d'un imposteur s'étant emparé des machines du savant fou. C'est alors que, la mort dans l'âme, Sonic conclue une trêve avec son ennemi juré afin de retrouver non seulement Shadow mais aussi le responsable de son évasion s'étant emparé des inventions de son némésis. Et cela arrange bien Ivo Robotnik car il ne veut pas d'un deuxième hérisson qui contrecarrerait ses plans de domination du monde...

Voici donc le troisième opus cinématographique de Sonic toujours réalisé par James Fowler. Si les deux premiers volets adaptaient les jeux vidéos Megadrive cultes tels que Sonic the Hedgehog, Sonic 2, Sonic 3 et Sonic and Knuckles , ce troisième volet adapte quant à lui le prestigieux Sonic Adventure 2 , un des tout meilleurs jeux de plateforme 3D de Sonic sorti sur la Sega Dreamcast et la Nintendo Game Cube et qui introduisit Rouge la Chauve Souris cambrioleuse (très inspirée de Miné Fujiko de Lupin III et de Catwoman de Batman) et donc de Shadow le hérisson.

Je l'ai vu en VOSTFR lors de son avant première au Grand Rex de Paris.

Après un premier film plaisant, sympathique et sans prétentions et un deuxième film vraiment excellent et fantastique, que vaut ce troisième volet du hérisson supersonique ?

Et bien je l'ai adoré :D . Il est absolument sensationnel, pour moi il consolide les plus grandes qualités des précédents long métrages tout en ayant des atouts qui lui sont propres et corrige les défauts et faiblesses des épisodes précédents.

En fait, je dirai que le scénario est très justement équilibré ce qui constitue sa plus grande force.

Sonic demeure fidèle à lui même : un héros intrépide, facétieux, enjoué ayant un humour caustique savoureux et un sacré bagou tout en sachant être sérieux quand la situation l'exige... Mais il dévoile aussi d'autres facettes inattendues de sa personnalité au fil du récit.

Tails reste ce jeune renard très intelligent, profondément gentil, astucieux et débrouillard, son brillant intellect ainsi que ses extraordinaires inventions fourniront une aide capitale à notre héros.

Knuckles quant à lui reste ce guerrier puissant et fier mais qui a à présent beaucoup plus d'humour, son séjour sur Terre lui ayant permis de se détendre et de se prendre moins au sérieux. On félicitera les scénaristes d'avoir rendu l'échidné encore plus drôle, sans le crétiniser pour autant.

Il se laisse par ailleurs moins aveugler par la colère, ayant recours parfois à la méditation et est capable de prodiguer de sages conseils à ses proches.

Shadow comme on pouvait légitimement s'y attendre a vu sa psychologie originelle rigoureusement respectée.

C'est un être sombre, déterminé à assouvir sa vengeance, ambivalent, mais qui, derrière sa personnalité de prime abord taciturne, est beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît et a été meurtri par la perte d'un être cher.

Le docteur Ivo Robotnik quant à lui est toujours aussi dérangé, exubérant, grandiloquent mais aussi extrêmement rusé intelligent et malin. Jim Carrey est toujours parfaitement à l'aise dans le rôle du plus grand ennemi de Sonic sur lequel il s'éclate comme un petit fou pour notre plus grand bonheur.

De plus, il interprète un autre personnage : le professeur Gérald Robotnik, son grand père !

C'est totalement inédit car que ce soit dans les jeux vidéos, la série animée Sonic X ou bien les comics, Gérald Robotnik était mort depuis longtemps dans l'histoire et ce, bien avant que son petit fils Ivo devienne cet infâme savant fou voulant cybernétiser les animaux en robots mécaniques et conquérir le monde.

Ce film est donc la première itération de la saga où le grand père et le petit fils se rencontrent et interagissent ensemble.

Les moments où ils agissent ensemble sont tous excellents, parfois très drôles (voire hilarants !) tantôt impressionnants.

On saluera le fait que Jim Carrey interprète bien de manière différente Gérald que Ivo, car bien qu'ils soient de la même famille et qu'ils soient des génies, ils n'ont pas tout à fait les mêmes traits de personnalité.

Gérald, bien qu'il soit très extravagant et parfois un peu bouffon est un individu nihiliste et destructeur, consumé par sa haine envers l'humanité toute entière et il y a un moment clé du film où il le rend réellement terrifiant...

Il y a évidemment un personnage majeur du jeu original qui heureusement n'a pas été occulté dans cette adaptation : Maria, la petite fille de Gérald Robotnik et l'amie d'enfance de Shadow.

Les séquences flash back au cours desquelles Shadow se remémore les moments passés auprès de Maria sont magnifiques et très émouvants.

La jeune Alyla Brown interprète brillamment Maria avec beaucoup de justesse et de naturel et fait bien ressortir à travers son jeu la gentillesse, la bienveillance, la douceur, la compassion et l'empathie de la jeune fille.

On comprend aisément pourquoi Shadow l'aimait autant et tenait tant à elle...

On retrouve aussi avec plaisir Lee Majdoub qui reprend avec panache le rôle de l'agent Stone (Rock en VF) qui demeure d'une loyauté à toute épreuve envers son patron bien aimé le docteur Robotnik.

Et si lors d'une scène clé, il révèle qu'il est très compétent et efficace, il est également toujours aussi drôle !

On a par ailleurs une scène fort sympathique où il discute avec Tails et, contre toute attente, il y a une vraie alchimie entre les deux et ils s'entendent bien ! :)

Tom et Maddie les parents adoptifs de Sonic sont également présents et si ils sont toujours très bien interprétés par James Marsden et Tika Sumpter se révèlent bien plus haut en couleurs et drôle que dans les précédents films et c'est tant mieux !

Et par ailleurs ils fourniront une aide cruciale à Sonic, Tails et Knuckles lors d'un moment majeur du récit.

On a évidemment beaucoup de références faites aux jeux vidéos originaux : le moment où Sonic saute de l'hélicoptère du GUN en déclarant "Pas de télé, pas de nourriture ? je m'en vais !" est une expression directement tirée du début du premier niveau "Escape from the City" ! :D

Le restaurant où nos trois protagonistes parlent avec le chef du GUN est rempli de gens déguisés en Chaos, ces adorables petites créatures dont nous devions prendre soin dans les deux Sonic Adventure dans les fameux Chaos Garden.

Et évidemment les affrontements titanesques auxquels se livrent Sonic et Shadow sont directement inspirés de Sonic Adventure 2 où ils se combattirent à plusieurs reprises.

D'ailleurs leur dernier duel est marquant à plus d'un titre car c'est aussi bien un combat physique que psychologique, Shadow tapant là où ça fait mal et met Sonic en face de ses propres contradictions, faisant sortir ce dernier de ses gonds.

Toujours au registre des références, entendre la mythique chanson "Live and Learn" dans ce film que l'on pouvait entendre dans le jeu quand on combattait le dernier boss fait son effet ! :D

On soulignera aussi qu'aucun personnage n'est sous exploité au sein de l'intrigue, Tails et Knuckles ayant à plusieurs reprises leurs moments de gloire et ne sont aucunement mis sur la touche.

De plus, si le film regorge d'humour, il est également plus sombre et dur que les deux premiers films, certains passages étant vraiment poignants.

Enfin les scènes d'action sont sensationnelles, épiques, grandioses et très nombreuses : à ce titre, le climax vaut son pesant d'or ! :D

En bref, pour moi Sonic 3, le film est une magistrale réussite : il est épique, spectaculaire, drôle, fun, intelligent, émouvant et passionnant de bout en bout.

Il s'adresse bien aux fans inconditionnel(le)s du plus grand héros de Sega, qu'aux enfants et leurs parents et est parfaitement accessible pour les néophytes.

Alors que certaines sagas s'essoufflent au cinéma, il n'en est rien pour Sonic, chaque film s'avérant être supérieur au précédent pour notre plus grand bonheur.

Un immense MERCI au réalisateur James Fowler et aux scénaristes Pat Casey et Josh Miller d'avoir traité le hérisson bleu avec le respect qui lui est dû :D .

Je vous le conseille vivement ! :D

Ah et ne partez pas après le début du générique : il y a deux scènes post génériques et la première est fantastique et me fait attendre avec impatience Sonic 4 d'ores et déjà annoncé ! :D
En tout cas Sonic 3, le film est mon Blockbuster préféré de l'année et l'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma au cours de cette année 2024 ! :D

mooney
Prince en exil

Message par mooney » 23 déc. 2024 18:13

Raphaël Curtil, le fils d'Emmanuel, a participé au doublage de ce film avec son père.
Et le voyage continue...

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 04 janv. 2025 16:28

Sonic 3, le film est officiellement rentré à la 13ème place du film de jeu vidéo le plus rentable au box office, il reste encore quelques semaines à voir si il peut dépassé Sonic 1 (9ème place) et Sonic 2 (6ème place).

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 06 janv. 2025 11:09

routin87 a écrit :
04 janv. 2025 16:28
Sonic 3, le film est officiellement rentré à la 13ème place du film de jeu vidéo le plus rentable au box office, il reste encore quelques semaines à voir si il peut dépassé Sonic 1 (9ème place) et Sonic 2 (6ème place).
Sonic 3 a dépassé le premier film et est actuellement à la 9ème place, il reste à voir si il fera mieux que le second mais l'annonce de la sortie prochaine du film en digital risque d'être problématique.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 19 janv. 2025 20:03

ça y est, Sonic 3, Le Film est devenu le film le plus rentable de la franchise et est à la 5ème place des films de jeu vidéo les plus rentable au box office. Ce n'est pas encore fini et il peut faire encore mieux !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 20 janv. 2025 13:33

Et franchement, je m'en réjouis : c'est clairement pour moi le meilleur opus de la trilogie, tant il arrive à consolider les qualités des précédents volets de la saga sans reprendre plusieurs de leurs défauts.
Un grand bravo à Jeff Fowler et son équipe talentueuse ! :D

Sonic 3, le film a réellement été écrit et réalisé par une équipe aimant sincèrement et passionnément le hérisson bleu et son univers et ils ont traité Shadow avec le respect qui lui est dû.

A noter que suite à un duel serré avec Mufasa aux États Unis, Sonic 3 fait finalement plus d'entrées que son "rival familial".

Ce n'est hélas pas le cas en France où il fait actuellement 2 millions d'entrées alors que Mufasa approche des 4 millions.

Mais bon, le plus important, c'est que le film soit excellent, remporte le succès qu'il mérite amplement et qu'il ait plu à la fois aux grands fans de Sonic ainsi que le public familial et les spectateurs qui voulaient juste voir un bon film d'action et d'aventures ^_^ .

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 06 févr. 2025 23:06

Sonic 3, le film vient de dépasser le film Pokémon : Détective Pikachu et se place à la 2ème place des films de jeu vidéo les plus rentable au box office, la première place revient à Super Mario Bros., le film qui est difficilement atteignable, surtout que le film est presque à la fin de sa période d'exploitation et est dispo en streaming à l'étranger, c'est déjà un beau parcours, la licence a encore de beau jours devant elle.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 07 févr. 2025 12:53

Je rejoins ton avis, c'est déjà une belle victoire pour Sega, Paramount et les fans que Sonic 3, le film ait remporté tant de succès à travers le monde, d'autant plus qu'il est entièrement et amplement mérité. :D

On sent que ce troisième long métrage a été écrit et réalisé par des fans de la saga qui ont tenu à traiter le hérisson bleu et son univers avec le respect qui leur est dû...

En tout cas la bataille au box office cinématographique entre Sega et Nintendo fait écho à la guerre des consoles des années 90 ! ^_^

Mais dans cette "guerre", les vrais gagnants, ce sont les joueurs, les spectateurs et les fans : c'est formidable que les passionné(e)s du hérisson bleu et du plombier Italien aient eu droit à des adaptations cinématographiques très soignées et remarquables.

A noter aussi que l'engouement suscité par ce troisième volet cinématographique a relancé de fort belle manière les ventes de l'excellent jeu vidéo Sonic x Shadow Generations qui a à présent allègrement dépassé les deux millions d'exemplaires et qui est acclamé par les critiques et le public.

Par ailleurs un DLC du jeu permet d'incarner Shadow avec la voix de Keanu Reeves !

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 14 avr. 2025 22:46

Mauvais nouvelle, Sonic 3, le film n'a malheureusement pas le temps de profiter de sa seconde du film adapté de jeu vidéo le plus rentable au box office, à la place, c'est le médiocre film basé sur Minecraft qui l'a dépassé, je m'attendais à un four vu la qualité du bousin, mais j'ai sous-estimé le potentiel commercial de la licence, si il arrive à dépasser le film Mario, c'est un signe très inquiétant pour l'avenir des adaptations filmiques de jeu vidéo.

Répondre