Ames sensibles, schtroumpftenir...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Tai Kushimura
Prince en exil

Re: Ames sensibles, schtroumpftenir...

Message par Tai Kushimura » 06 févr. 2025 18:18

Avez-vous vu la nouvelle bande annonce des Schtroumpfs qui va sortir cet été ?

Directement Paramount refont les mêmes erreurs qu'auparavant qu'avec Sony, ils changent la voix de la Schtroumpfette par une voix ressemblant a Rihanna, et en gros c'est encore une fois un voyage sur Terre ou ils voyagent à Paris et apparemment on va avoir une police secrète Schtroumpfs avec un autre Grand Schtroumpf qui se prend pour un gangster qui ne ressemble pas au Grand Schtroumpfs.

Et dans ce film, on aura de nombreux hommages dont le jeu sur CBS Colecovision et a d'autres styles animés et encore une fois de la publicité cachés pour faire la promotion d'Uber Eats, ce qui est pas bon pour ma part.

Quand pensez-vous ? Dites-le moi en commentaire !

Je vous met ici la bande annonce en québécois ici, il existe aussi la version française de France a ce sujet sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=uEm1GODBM3k
Modifié en dernier par Tai Kushimura le 07 févr. 2025 15:16, modifié 1 fois.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Esstéka
Joyeux Loufoque

Message par Esstéka » 07 févr. 2025 6:13

C'est Jeff Fowler qui a réalisé les films de Sonic et non pas Chris Miller. Ce dernier a réalisé deux films de Dreamworks, c'est-à-dire Shrek le troisième et Le Chat Potté.

La bande-annonce de ce nouveau film des Schtroumpfs est plutôt pas mal. Je ne m'attends pas à ce que ce soit un chef-d'œuvre de l'animation, mais ça a le potentiel d'être un film de bonne qualité.
Quoi d'neuf, docteur?

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 07 févr. 2025 12:48

Je rejoins l'avis de Esstéka, j'ai bien envie de voir ce nouveau film d'animation des Schtroumpfs. :)

Oui certes, il y a un humour trop actuel et moderne (le Schtroumpf "influenceur", sic, le frère de Gargamel qui le "bloque") qui émane de cette bande annonce.

Mais visuellement, c'est assez joli, j'aime le design des Schtroumpfs (même si ce n'est pas aussi somptueux que le formidable Les Schtroumpfs et le Village Perdu) et l'histoire a l'air riche en péripéties et en rebondissements.

A noter que la bande annonce en version originale contient plusieurs extraits différents assez amusants comme les bulles/phylactères de deux schtroumpfs qui se percutent qui est une belle trouvaille visuelle, renvoyant au fait que l'oeuvre originale de Peyo est une bande dessinée ! :)

De même, parmi les mondes parallèles que les schtroumpfs explorent pour retrouver le Grand Schtroumpf, ils se retrouvent à un moment donné... dans le jeu vidéo des Schtroumpfs sorti sur la console CBS Colecovision ! :D Ce fut le premier jeu vidéo auquel j'avais joué en 1983 et ça a bien titillé ma fibre nostalgique ! ^_^

Malgré quelques réserves, certains éléments du trailer m'ont fait plaisir et j'ai toujours hâte de voir ce nouveau film d'animation des Schtroumpfs :D .

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 08 févr. 2025 17:24

:shock: :shock: :shock: …………………………………… alors.

Image

……………………………… comment dire ?

Tout d'abord, je salue le parti pris graphique qui a le mérite de ne pas rester dans les territoires balisés des Schtroumpfs et le Village Perdu qui avait déjà placé la barre très haut pour l'adaptation graphique de l'univers de Peyo. J'aime beaucoup ce traitement des couleurs et des textures qui adoucissent la 3D et lui confère cet aspect dessiné tout en maintenant la densité de la mise en scène.

Maintenant concernant le scénario, je suis tout confusionné :? … j'avais fini par digérer avec le temps les films de Raja Gosnell mais voir un "Schtroumpf Influenceur", non… juste non. On dirait qu'avec la ville de Paris et la technologie contemporaine (les emails de Gargamel), le film semble s'inscrire dans la continuité des opus live mais avec des histoires de mondes parallèles et de secrets sur la nature des Schtroumpfs… faut-il y voir un recyclage du script annulé des Schtroumpfs 3 qui reposait sur une intrigue impliquant la famille de Gargamel et le passé du Grand Schtroumpf ?

Difficile de se prononcer à ce stade sur le récit qui pourrait être un bon gros délire qui explorerait une nouvelle facette des personnages… ou bien un gros bazar pyrotechnique agité et épuisant.
(Attends-je toujours le film avec impatience ? Oh, que oui ! Mais là, il faut encore que je digère ce que je viens de voir… :? )

Sinon, je ne suis pas, mais alors PAS DU TOUT fan de la voix de la Schtroumpfette ! :evil:
Elle fait beaucoup trop "girl boss", ça ne colle pas avec le personnage ! Or, l'aspect le plus intéressant des dernières occurrences de la Schtroumpfette venait de cette volonté de s'affirmer mais de manière maladroite, où elle s'efforce de faire de son mieux, d'avoir confiance en elle, ce qui permet de briller auprès des autres mais aussi de se laisser emporter et de perdre de vue l'essentiel, ce qui donnait un personnage nuancé, entre douceur et caractère bien trempé quand les circonstances l'exigent… là, c'est affirmé mais de façon trop exagérée et agressive, trop caricature de "girl boss qui ne se laisse pas marcher sur les pieds", avec un ton très monocorde là où Anna Ramade dans la série de 2021 était plus délirante.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 11 févr. 2025 22:02

Ce qui me choque, c'est l'idée du Schtroumpfs influenceur, assez mal vu en ces temps là. :roll:

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 11 févr. 2025 23:31

Et surtout qui ne concerne nullement une cible pour les enfants :roll: Bon certes, il y a bien eu Studio Bubble-Tea et Cie il y a de ça quelques années, avec leurs dégustations de friandises et leurs unboxing de jouets sponsorisés, mais il me semblait que ce créneau était devenu plus rare. En tout cas les influenceurs ''connus'' s'adressent plutôt à des ados ou des jeunes adultes. Mais bon, entre Dorothée, Rihanna (pour la VO) ou encore Patricia Kaas, on se demande bien à qui s'adresse vraiment le film au final ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 14 févr. 2025 19:31

Petite vidéo rigolote de Etagere sur l'impact qu'a eu le Schtroumpf influenceur sur internet en quelques jours
https://www.youtube.com/watch?v=ifFjyG6m7BQ

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 15 févr. 2025 21:42

Aux dernières nouvelles, Le schtroumpf influenceur a été rempalcé par le schtroumpf coquet, j'ai l'impression que c'était une création seulement destiné pour la bande annonce.

Répondre