On verra s'il en sera de même avec la nouvelle adaptation 3D

Soit on aura droit à Constantin Bonacieux, soit, plus certain, ce tendre amour sera simplement remplacé par une amitié ou par une pirouette du type ''C'est sa sœur/cousine''.
Ravi de t'avoir donné envie de voir Invincible Fight Girl mon cher Yakou !Yakou a écrit : ↑14 nov. 2024 14:25Invincible Fight Girl, je peux le suivre sur You Tube ? ça me paraît très sympa en effet, j'aime les battantes plausibles, à la différence des "Trois Mousquetaires". Richelieu n'a bien sûr pas que des bons côtés, il poussait à la roue de l'absolutisme et de l'écrasement de toutes les indépendances (cités, nobliaux, protestants...) mais on ne peut pas en faire un comploteur traître au roi, justement ! il est mort presque en même temps que lui, et leurs ultimes échanges sont plutôt émouvants. De plus dans l'animé, qui respecte Dumas par la fille "D'Artagnan" qui provoque tour à tour en duel les 3 autres à la même heure, on voit les gardes du cardinal intervenir pour interdire le duel, puis le capitaine de Tréville constater admiratif du haut d'un escalier qu'ils ont été battus à plates coutures par les quatre escrimeuses ... sans qu'on ne voie une seconde du combat !! Pas montrer de filles vraiment violentes ?? Où va se nicher le moralisme !
Tu veux que je te dise Veggie ? Je crois que les scénaristes en seraient capables les bougres !
Je suppose que ces adaptations s'adressent à un public très jeune et qu'aujourd'hui, les scénaristes de ces productions pour un public d'avant la préadolescence ne veut pas se mouiller dans des histoires touchant à l'amour, principalement lors que ces amourettes concernent des enfants. Il y a comme une sorte de tabou qui s'est mis en place de nos jours, comme si les enfants n'avaient pas à entendre parler de relations amoureuses ou n'en vivaient jamais avant l'âge de 15 ans.
Justement, les designs des personnages ont été conçu par l'artiste français Fabien Mense, très actif dans le milieu de l'animation et de la BD.
Je partage ton sentiment Nabot sur l'abus actuel de la victimisation, du pathologique de tout et n'importe quoi. Tant mieux si la série parvient tout de même à transmettre un peu de courage. La chanteuse Mireille Mathieu souffrait d'une lourde dyslexie, mais a réussi à transcender ça...Nabot a écrit : ↑04 janv. 2025 8:18Actuellement sur canal+,
Lexique des dyslexiques est une série éducative mélangeant prise de vue réelle et animation.
Les épisodes présentent le comédien Stéphane de Groodt qui joue l'éducateur avec des jeunes adolescents en difficulté.
Les parties animations sont réalisées par le studio parmi les lucioles.
La dyslexie de la série est un halo abordant la dysorthographie, la dyscalculie, la dyspraxie, …
Bon…
Personnellement je ne comprends pas cette tendance à rendre toute difficulté pathologique, je trouve que ça participe à cette éducation de "l'enfant roi" avec des gens qui se victimisent tout le temps.
Mais,
J'aime bien le ton de la série qui passe plus sur un dialogue, montrant que l'adolescent peut passer outre ses difficultés pour arriver à accomplir ce qu'il souhaite. Je trouve que la série est plus un remède contre l'anxiété chez les ados et j'aime bien~
J'ai vu le 1er épisode et j'ai bien aimé. Si l'histoire semble assez classique, la narration est plutôt bien menée et le style graphique de Joe Bennett, bien que particulier, est très agréable et bien animé. Il y a un peu d'humour et de cynisme bien venu. Après on peut trouver surprenant qu'un champignon puisse guérir toutes les maladies et même la mort, c'est carrément de la science-fiction, mais si un jour on trouvait quelque chose de similaire, que ferait Big Pharma ?benjamin a écrit : ↑04 févr. 2025 23:26Sur max viens de débuter la série common side effects c,est l'histoire d,un hippie appelé marshall qui découvre un champignon capable de guérir n,importe quel maladie et qui se retrouve poursuivi par la dea et par l'industrie pharmaceutique ma mère et moi avons vu le premier épisode et nous avons trouvé le premier épisode excellent captain jack xanatos yakou je serais curieux de découvrir vos avis sur cette série pour adulte qui sort du lot .
Oui, on voit beaucoup la bande-annonce sur FR4. Il semble que l'amitié soit celle d'un trop beau et pomponné chien du château envers un loup crade et marginal. On pense à Belle et le Vagabond de Disney ; métaphore d'un duo gay ? J'en doute. Plus banalement je pense leçon de "sens social" pour le chien aristo et vaniteux.routin87 a écrit : ↑05 févr. 2025 13:40Belfort et Lupin arrive le 7 février sur l'application Okoo de France TV et à partir du 10 février sur France 4.
Nouvelle série réalisé par Philippe Vidal, il met en scène l'amitié d'un chien et d'un loup, la série a été créée en collaboration avec le château de Versailles. la série sera accompagné d'une bande dessiné chez les édition Dupuis qui sera publié en Mai.
Ah, je regrette de n'avoir pas revu des Futurama ! Bon, les DVD existent....routin87 a écrit : ↑01 mars 2025 9:44C'était NRJ12 qui avait une programmation très animation auparavant, on pouvait voir certain anime et des rediffusion de séries animés des années 90 (Draculito, Godzilla, Retour vers le futur...), on notera que l'animation américaine pour adulte avait une place particulière avec les nombreuses rediffusions de American Dad, la série américano-canadienne Les Décalés du Cosmos, Futurama et Les Rois du Texas (King Of The Hill en VO) qui était inédit en France.