A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
veggie 11
Prince en exil

Re: A la télé en ce moment

Message par veggie 11 » 14 nov. 2024 22:17

En 1987, les Japonais de chez Studio Galop avaient proposé une relecture animée des ''Trois Mousquetaires'' avec une fille (déguisée en homme) toute aussi forte à l'épée que ses comparses masculins. Alors certes, le concept était assez pompé sur ''Lady Oscar'', mais ils ont su ajouter une touche féministe avec subtilité et efficacité. Même 35 ans après, malgré des libertés historiques, la série tient encore plutôt bien la route.

Image

On verra s'il en sera de même avec la nouvelle adaptation 3D :mrgreen: :wink:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 15 nov. 2024 18:18

Judicieux rappel, Veggie ! Il me semble que le coffret DVD n'est pas si disparu du marché. La blonde jeune fille mousquetaire est Aramis : alors que les trois autres sont de petits nobliaux désargentés (sauf Athos, comte de la Fère), Aramis a d'abord suivi une vocation religieuse et porté la soutane ! ce qui n'est pas loin d'une robe :D :D ....
Mais dans la nouvelle série, que va t-on faire du tendre amour de d' Artagnan, la douce Constance Bonacieux ? :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 15 nov. 2024 19:21

Yakou a écrit :
15 nov. 2024 18:18
Mais dans la nouvelle série, que va t-on faire du tendre amour de d' Artagnan, la douce Constance Bonacieux ? :D
Soit on aura droit à Constantin Bonacieux, soit, plus certain, ce tendre amour sera simplement remplacé par une amitié ou par une pirouette du type ''C'est sa sœur/cousine''.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 16 nov. 2024 10:40

Yakou a écrit :
14 nov. 2024 14:25
Invincible Fight Girl, je peux le suivre sur You Tube ? ça me paraît très sympa en effet, j'aime les battantes plausibles, à la différence des "Trois Mousquetaires". Richelieu n'a bien sûr pas que des bons côtés, il poussait à la roue de l'absolutisme et de l'écrasement de toutes les indépendances (cités, nobliaux, protestants...) mais on ne peut pas en faire un comploteur traître au roi, justement ! il est mort presque en même temps que lui, et leurs ultimes échanges sont plutôt émouvants. De plus dans l'animé, qui respecte Dumas par la fille "D'Artagnan" qui provoque tour à tour en duel les 3 autres à la même heure, on voit les gardes du cardinal intervenir pour interdire le duel, puis le capitaine de Tréville constater admiratif du haut d'un escalier qu'ils ont été battus à plates coutures par les quatre escrimeuses ... sans qu'on ne voie une seconde du combat !! Pas montrer de filles vraiment violentes ?? Où va se nicher le moralisme !
Ravi de t'avoir donné envie de voir Invincible Fight Girl mon cher Yakou ! :D
Oui la série est vraiment très réussie.
Alors pour Youtube, je te confirme que le premier épisode y est disponible.
Il est en version originale, mais des sous titres français sont disponibles.
Je te donne le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=Hnp9lbTRi2s&t=40s

En tout cas ce que tu dis au sujet de cette version féminine des Trois Mousquetaires est édifiant : ils veulent tellement aseptiser la série qu'ils ne permettent même pas aux spectatrices et aux spectatrices de voir les héroïnes SE BATTRE ?

Mais pour une série adaptant "Les Trois Mousquetaires", le public s'attend légitimement à voir des duels à l'épée palpitants !

Oscar dans Lady Oscar se battait à l'épée contre ses ennemis et cela n'avait pas fait scandale à l'époque de sa première diffusion française, idem pour les Cat's Eye qui donnaient des coups de poings et des coups de pieds à leurs ennemis pour les assommer. Et côté français, les Totally Spies Sam, Clover et Alex se battaient tout autant contre les bandits et personne ne ruait dans les brancards dans les années 2000 et 2010 à ce sujet...

Pour Invincible Fight Girl, si Andy en prend parfois plein les gencives dans ses duels, elle cogne tout aussi fort et ardemment ses adversaires !

La série n'est pas "violente" à proprement parler, mais elle n'est pas gentillette non plus...

veggie 11 a écrit :
15 nov. 2024 19:21
Yakou a écrit :
15 nov. 2024 18:18
Soit on aura droit à Constantin Bonacieux, soit, plus certain, ce tendre amour sera simplement remplacé par une amitié ou par une pirouette du type ''C'est sa sœur/cousine''.
Tu veux que je te dise Veggie ? Je crois que les scénaristes en seraient capables les bougres !

D'Artagnan et Constance risquent d'être confrontés au syndrome "Tiny Toons Looniversity" : alors que Buster et Babs Bunny étaient les meilleurs amis du monde, puis un couple dans la série originale, ils ont été "transformés" en frère et soeur dans le reboot ! :|

Sûrement l'idée la plus débile des scénaristes de ce reboot !
Même Tom Ruegger, créateur des personnages a désapprouvé ce changement, fichant en l'air la réplique comique la plus drôle et célèbre de la série originale : "Je suis Buster Bunny ! Je suis Babs Bunny ! aucun lien de parenté !"

Mais qu'est ce que c'est que cette manie des scénaristes de certains dessins animés actuels de jeter au vide ordures les histoires d'amour ou la romance ???

:cry:

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 16 nov. 2024 17:12

Xanatos a écrit :
16 nov. 2024 10:40
Mais qu'est ce que c'est que cette manie des scénaristes de certains dessins animés actuels de jeter au vide ordures les histoires d'amour ou la romance ??? :cry:
Je suppose que ces adaptations s'adressent à un public très jeune et qu'aujourd'hui, les scénaristes de ces productions pour un public d'avant la préadolescence ne veut pas se mouiller dans des histoires touchant à l'amour, principalement lors que ces amourettes concernent des enfants. Il y a comme une sorte de tabou qui s'est mis en place de nos jours, comme si les enfants n'avaient pas à entendre parler de relations amoureuses ou n'en vivaient jamais avant l'âge de 15 ans.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 19 nov. 2024 20:06

Xanatos a écrit :
14 nov. 2024 10:26
J'aime énormément le style graphique à mi-chemin entre l'animation japonaise et occidentale. C'est amusant, la patte graphique me rappelle même certaines productions animées françaises comme celles des studios Ankama ou de BobbyPills.
Justement, les designs des personnages ont été conçu par l'artiste français Fabien Mense, très actif dans le milieu de l'animation et de la BD.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 20 nov. 2024 20:03

Par curiosité j'aurais voulu voir le deuxième épisode des Trois Mousquetaires, mais pas pu. Probable Constance Bonacieux simple et vague copine, cousine, comme Bécassine,ainsi que tu disais Veggie 11.... Gulli, France 4, nul de chez nul, à part Oscar et Malika.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 20 nov. 2024 20:51

C'est surtout pas joli à regarder, de la 3D bas de gamme avec le strict minimum en direction artistique.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 08 déc. 2024 17:11

Ce soir sur 6ter, le sympathique film Bumblebee, où la très jeune Hailee Steinfeld assure. C'est un spin-off des Transformers qui pourtant m'intéressent fort peu.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 23 déc. 2024 20:37

Mercredi soir sera diffusé sur TF1 le Chat Potté 2 :P

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 27 déc. 2024 20:32

A partir du lundi 6 janvier à 22H00, Game One diffusera Chainsaw Man en VF.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 04 janv. 2025 8:18

Actuellement sur canal+,
Lexique des dyslexiques est une série éducative mélangeant prise de vue réelle et animation.
Les épisodes présentent le comédien Stéphane de Groodt qui joue l'éducateur avec des jeunes adolescents en difficulté.
Les parties animations sont réalisées par le studio parmi les lucioles.
La dyslexie de la série est un halo abordant la dysorthographie, la dyscalculie, la dyspraxie, …

Bon…
Personnellement je ne comprends pas cette tendance à rendre toute difficulté pathologique, je trouve que ça participe à cette éducation de "l'enfant roi" avec des gens qui se victimisent tout le temps.

Mais,
J'aime bien le ton de la série qui passe plus sur un dialogue, montrant que l'adolescent peut passer outre ses difficultés pour arriver à accomplir ce qu'il souhaite. Je trouve que la série est plus un remède contre l'anxiété chez les ados et j'aime bien~

benjamin
Détective Cambrioleur

Message par benjamin » 04 févr. 2025 23:26

Sur max viens de débuter la série common side effects c,est l'histoire d,un hippie appelé marshall qui découvre un champignon capable de guérir n,importe quel maladie et qui se retrouve poursuivi par la dea et par l'industrie pharmaceutique ma mère et moi avons vu le premier épisode et nous avons trouvé le premier épisode excellent captain jack xanatos yakou je serais curieux de découvrir vos avis sur cette série pour adulte qui sort du lot .

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 05 févr. 2025 13:40

Belfort et Lupin arrive le 7 février sur l'application Okoo de France TV et à partir du 10 février sur France 4.
Nouvelle série réalisé par Philippe Vidal, il met en scène l'amitié d'un chien et d'un loup, la série a été créée en collaboration avec le château de Versailles. la série sera accompagné d'une bande dessiné chez les édition Dupuis qui sera publié en Mai.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 06 févr. 2025 9:55

Nabot a écrit :
04 janv. 2025 8:18
Actuellement sur canal+,
Lexique des dyslexiques est une série éducative mélangeant prise de vue réelle et animation.
Les épisodes présentent le comédien Stéphane de Groodt qui joue l'éducateur avec des jeunes adolescents en difficulté.
Les parties animations sont réalisées par le studio parmi les lucioles.
La dyslexie de la série est un halo abordant la dysorthographie, la dyscalculie, la dyspraxie, …

Bon…
Personnellement je ne comprends pas cette tendance à rendre toute difficulté pathologique, je trouve que ça participe à cette éducation de "l'enfant roi" avec des gens qui se victimisent tout le temps.

Mais,
J'aime bien le ton de la série qui passe plus sur un dialogue, montrant que l'adolescent peut passer outre ses difficultés pour arriver à accomplir ce qu'il souhaite. Je trouve que la série est plus un remède contre l'anxiété chez les ados et j'aime bien~
Je partage ton sentiment Nabot sur l'abus actuel de la victimisation, du pathologique de tout et n'importe quoi. Tant mieux si la série parvient tout de même à transmettre un peu de courage. La chanteuse Mireille Mathieu souffrait d'une lourde dyslexie, mais a réussi à transcender ça... :)
Vus mes tunnels de zéros en Maths au lycée, je découvre que j'étais victime d'une dyscalculie ! Je replacerai le terme :lol:
ça devait venir de l'arrivée de l'algèbre et de la théorie des ensembles, puisque qu'avant j'avais un très bon niveau. Heureusement ces deux trucs ne servant à rien dans la vie, ça ne m'a gêné en rien du tout :P :P :P

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 févr. 2025 16:51

benjamin a écrit :
04 févr. 2025 23:26
Sur max viens de débuter la série common side effects c,est l'histoire d,un hippie appelé marshall qui découvre un champignon capable de guérir n,importe quel maladie et qui se retrouve poursuivi par la dea et par l'industrie pharmaceutique ma mère et moi avons vu le premier épisode et nous avons trouvé le premier épisode excellent captain jack xanatos yakou je serais curieux de découvrir vos avis sur cette série pour adulte qui sort du lot .
J'ai vu le 1er épisode et j'ai bien aimé. Si l'histoire semble assez classique, la narration est plutôt bien menée et le style graphique de Joe Bennett, bien que particulier, est très agréable et bien animé. Il y a un peu d'humour et de cynisme bien venu. Après on peut trouver surprenant qu'un champignon puisse guérir toutes les maladies et même la mort, c'est carrément de la science-fiction, mais si un jour on trouvait quelque chose de similaire, que ferait Big Pharma ?

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 07 févr. 2025 9:11

routin87 a écrit :
05 févr. 2025 13:40
Belfort et Lupin arrive le 7 février sur l'application Okoo de France TV et à partir du 10 février sur France 4.
Nouvelle série réalisé par Philippe Vidal, il met en scène l'amitié d'un chien et d'un loup, la série a été créée en collaboration avec le château de Versailles. la série sera accompagné d'une bande dessiné chez les édition Dupuis qui sera publié en Mai.
Oui, on voit beaucoup la bande-annonce sur FR4. Il semble que l'amitié soit celle d'un trop beau et pomponné chien du château envers un loup crade et marginal. On pense à Belle et le Vagabond de Disney ; métaphore d'un duo gay ? J'en doute. Plus banalement je pense leçon de "sens social" pour le chien aristo et vaniteux.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 08 févr. 2025 10:14

Désolé Benjamin, je ne peux alourdir mon forfait Orange avec des plateformes comme Max et autres ou avec Canal +, et Netflix m'a privé de mon écran partagé gratuit.... :cry: . J'ai des frais dans la vie. Mais ça paraît une bonne idée, ce "Common Side Effects".
A ce propos, National Géographic et Disney Channel viennent de quitter Canal + et sont désormais incluses au bouquet gratuit d'Orange. Ce qui m'arrange. Quoique Disney Channel ne soit guère que niaises comédies "live" pour pré-ados et Miraculous, que je n'aime pas.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 14 févr. 2025 16:34

Ah, j'ai entrevu 2 autres épisodes des Trois Mousquetaires. Bizarre, car par moments on essaie de faire des rappels du roman de Dumas, lequel "Alex" est présent en copain Noir alibi de nos trois héroïnes, et à d'autres moments on est dans le nawak... Les trois chevaux des Mousquetaires ont les noms de leurs valets respectifs dans le roman : Planchet, Grimaud et Mousqueton, noms étranges pour des chevaux.. Richelieu est vêtu constamment en civil et ne porte jamais son long et rouge surplis de cardinal. Sans oser être un ennemi direct du roi, il aimerait supplanter ce gamin de dix ans, et trame des nuisances indirectes en soutenant la méchante Milady. Celle-ci est fidèlement servie par un valet très costaud, qui est en réalité une femme mais ça ne se voit guère. Dans les duels à l'épée (plutôt courtes !), jamais une lame ne blesse quelqu'un : "débordés", les méchants fuient... Intrigues biscornues. Faiblard de chez faiblard...

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 01 mars 2025 9:02

Pour info (pour ceux qui seraient passés à côté), les chaînes C8 et NRJ12 sont depuis minuit déprogrammés de la TNT.
Même si elles n'avaient aucun programme Jeunesse en cours de diffusion, cela reste un chamboulement dans le monde de l'audiovisuelle.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 01 mars 2025 9:44

C'était NRJ12 qui avait une programmation très animation auparavant, on pouvait voir certain anime et des rediffusion de séries animés des années 90 (Draculito, Godzilla, Retour vers le futur...), on notera que l'animation américaine pour adulte avait une place particulière avec les nombreuses rediffusions de American Dad, la série américano-canadienne Les Décalés du Cosmos, Futurama et Les Rois du Texas (King Of The Hill en VO) qui était inédit en France.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 01 mars 2025 13:58

Cardcaptor Sakura est dispo sur Netflix.
J'apprends aussi que Rick & Morty reviendra sur Netflix le 14 mars, L'exclusivité de Max n'aura duré que 8 mois.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 03 mars 2025 13:32

routin87 a écrit :
01 mars 2025 9:44
C'était NRJ12 qui avait une programmation très animation auparavant, on pouvait voir certain anime et des rediffusion de séries animés des années 90 (Draculito, Godzilla, Retour vers le futur...), on notera que l'animation américaine pour adulte avait une place particulière avec les nombreuses rediffusions de American Dad, la série américano-canadienne Les Décalés du Cosmos, Futurama et Les Rois du Texas (King Of The Hill en VO) qui était inédit en France.
Ah, je regrette de n'avoir pas revu des Futurama ! Bon, les DVD existent....
Je n'avais pas remarqué que Disney Channel rediffuse l'excellent Souvenirs de Gravity Falls, le dimanche à 16 h. C'est-y régulier ?

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 03 mars 2025 13:35

Et France4 annonce une nouvelle saison d'Oscar et Malika... "bientôt".
J'adore, mais ça fait 2 ans qu'on les a tous vus et revus, les épisodes ! Il est temps.

... Ah, ça y est, une annonce datée : Saison 3, à partir du lundi 24 mars ! Et on retrouvera pas mal de personnages hauts en couleur ... Chouette !

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 09 mars 2025 18:39

Chaque mois, Le Joueur du Grenier fait sur sa chaîne Twitch sa propre version de l'émission culte Ça Cartoon, avec pas mal de cartoons issue du catalogue de la Warner, ils sont proposé avec leur doublage VF d'origine.

Répondre