France 4 rediffuse en ce moment après 20h l'excellente série Les Grandes Grandes Vacances, située en 1939 / 1945.
Par ailleurs, il y a les nouveaux épisodes d'Oscar et Malika, saison 3, mais diffusés dans un désordre embêtant (mêlés d'épisodes de la saison 2 vue et revue)...
A la télé en ce moment
Re: A la télé en ce moment
La vie imite l'art, et non l'inverse.
Ah oui, Les Grandes Grandes Vacances, une série animée magnifique, bouleversante et très émouvante qui ne ménage pas les spectateurs et qui montre sans concessions les horreurs de la seconde guerre mondiale.
J'ai été marqué aussi par les témoignages d'octogénaires qui furent enfants lors de cette abominable guerre et qui évoquent leurs souvenirs de cette époque.
Pour Oscar et Malika, c'est super que la saison 3 ait débuté, mais c'est navrant que les épisodes soient diffusés dans le désordre et que cela soit entremêlé avec des épisodes multi rediffusés de la saison 2.
Ces épisodes de la saison 3 mélangés est une très mauvaise idée car déjà dans la saison 1, si on pouvait croire de prime abord qu'elle était constituée exclusivement d'épisodes indépendants, il n'en était rien, les derniers épisodes faisant références à des évènements survenus dans les premiers, il y a tout de même une continuité narrative entre les épisodes.
Le manque de sérieux et de rigueur de France Télévisions est consternant, je vois qu'ils ne changent guère hélas !
J'ai été marqué aussi par les témoignages d'octogénaires qui furent enfants lors de cette abominable guerre et qui évoquent leurs souvenirs de cette époque.
Pour Oscar et Malika, c'est super que la saison 3 ait débuté, mais c'est navrant que les épisodes soient diffusés dans le désordre et que cela soit entremêlé avec des épisodes multi rediffusés de la saison 2.
Ces épisodes de la saison 3 mélangés est une très mauvaise idée car déjà dans la saison 1, si on pouvait croire de prime abord qu'elle était constituée exclusivement d'épisodes indépendants, il n'en était rien, les derniers épisodes faisant références à des évènements survenus dans les premiers, il y a tout de même une continuité narrative entre les épisodes.
Le manque de sérieux et de rigueur de France Télévisions est consternant, je vois qu'ils ne changent guère hélas !
La chaine Mangas devrait rediffuser ce mois-ci Shurato en version intégrale (les passages censurés seront laissés en Japonais comme pour Dragon Ball et Z).
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
La rediffusion des "Grandes Grandes Vacances" sur France 4 se terminera lundi 21 avril et mardi 22. C'est en effet un petit chef-d'oeuvre, oui, sans aucune mièvrerie puérile, heureusement économe en tragique (mais il y a quelques morts), et où règne une certaine angoisse conformément au règne de terreur des nazis et des collabos. C'est aussi un témoignage vériste, beau travail d'une réalisatrice. La petite musique du générique est très réussie, mais également le dessin d'Emile Bravo, qu'on retrouve dans l'album de BD (Bayard) qui vient d'en être publié. A noter que le DVD également existe !Xanatos a écrit : ↑10 avr. 2025 13:59Ah oui, Les Grandes Grandes Vacances, une série animée magnifique, bouleversante et très émouvante qui ne ménage pas les spectateurs et qui montre sans concessions les horreurs de la seconde guerre mondiale.
Ça commence dès lundi d'ailleurs. Ils diffuseront 2 épisodes du lundi au vendredi à 20H18, en lieu et place de Sailor Moon S. Au passage, je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, mais ils diffuseront quatre épisodes de Lupin III : L'Aventure Italienne en VF, tous les dimanches, à 21H10, sans oublier la diffusion en version intégrale inédite de Tico et ses Amis tous les midi qui se poursuit.
Erreur ! Je ne le savais pas (car France 4 n'en prévient pas) mais la série à peine finie recommence depuis le début. Tant mieux.Yakou a écrit : ↑19 avr. 2025 9:25La rediffusion des "Grandes Grandes Vacances" sur France 4 se terminera lundi 21 avril et mardi 22.Xanatos a écrit : ↑10 avr. 2025 13:59Ah oui, Les Grandes Grandes Vacances, une série animée magnifique, bouleversante et très émouvante qui ne ménage pas les spectateurs et qui montre sans concessions les horreurs de la seconde guerre mondiale.