Astérix et Obélix
Re: Astérix et Obélix
Exhumation du topic : on va sans doute me dire que "tout le monde le sait déjà", mais quand ça va sans dire, autant le dire quand même : Alain Chabat est occupé à nous concocter une mini-série "Astérix" de cinq épisodes de 30 minutes en dessin animé, "un nouvel exercice pour moi", dit-il. Ce sera pour Netflix.
La vie imite l'art, et non l'inverse.
Et pour ma part, je fais totalement confiance à ce cher Alain Chabat, son humour m'a toujours fait hurler de rire et il comprend à la perfection l'esprit et l'humour des oeuvres majeures de René Goscinny
.
J'ai hâte de voir cette série animée du petit gaulois moustachu et de son ami "légèrement" enveloppé ! ^_^

J'ai hâte de voir cette série animée du petit gaulois moustachu et de son ami "légèrement" enveloppé ! ^_^
-
- Détective Cambrioleur
Si c'est en dessin animé et pas en animation 2D, c'est cool !
J'ai juste une appréhension pour le casting...
J'ai juste une appréhension pour le casting...
Ça me tente bien plus (euphémisme) que l'immondice en live action annoncée pour début 2023.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Pour les films live de Astérix, je me suis arrêté à l'excellent et hilarant Astérix: Mission Cléopatre de ce cher Alain Chabat et je ne m'en porte pas plus mal. ^^
Je sais que les bandes annonces ne sont pas nécessairement représentatives du contenu final du futur long métrage mais ce dernier ne me tente guère.
Je suis moi aussi nettement plus intéressé par la future série de Chabat.
Je sais que les bandes annonces ne sont pas nécessairement représentatives du contenu final du futur long métrage mais ce dernier ne me tente guère.
Je suis moi aussi nettement plus intéressé par la future série de Chabat.

On annonce la parution le 26 Octobre 2023 du 40ème album d'Astérix, avec Fabcaro (auteur de ZaÏ Zaï Zaï Zaï, dont personnellement j'ignore tout) pour scénariste. Au dessin, Didier Conrad, une pointure ! Il y aura (évidemment) force détails anachroniques, par exemple le banquet de nos Gaulois perturbé par des mots d'ordre tels que "Mangez avec parcimonie, votre corps vous dira merci" "Prenez plutôt cinq baies et légumes par jour"... On imagine les réactions d'Obélix ! A part cela on ne connaît guère le contenu de l'album, en préparation.
Et c'est le 1er février que sort le film live Astérix et l'Empire du Milieu. Il faudra qu'Obélix évite son classique "Ils sont fous, ces Chinois !" car les représailles de Xi Jin Ping sur notre minuscule hexagone seraient féroces : il ne laisse rien passer, cet ami et modèle de tous les régimes de fer ...
Et c'est le 1er février que sort le film live Astérix et l'Empire du Milieu. Il faudra qu'Obélix évite son classique "Ils sont fous, ces Chinois !" car les représailles de Xi Jin Ping sur notre minuscule hexagone seraient féroces : il ne laisse rien passer, cet ami et modèle de tous les régimes de fer ...
Hier 26 décembre sur M6, l'animé en 3D Le Secret de la Potion Magique. J'ai beaucoup ri ! Un excellent long métrage, de bon rythme, d'un comique essentiellement visuel et de situation, je ne m'attendais pas à un si brillant travail de Louis Clichy et Alexandre Astier (dont je ne supporte pas le "Kaamelott" plein de gros mots, je n'ai pas été élevé pour aimer ça, même quand ça m'échappe).
Astérix et Obélix Mission Cléopâtre va ressortir au cinéma le 5 Juillet, le film d'Alain Chabat sera restauré en 4K et en Dolby Atmos.
Vous ne risquez pas de ne pas le voir, ce 40ème est paru, Le Lys Blanc, et il est partout ! Je ne l'ai pas acheté, car il y a bien longtemps que je n'achète plus les "Astérix", mais j'ai lu en magasin les 10 premières pages (honte sur mon avarice !) et feuilleté le reste. Eh bien, c'est plutôt réussi ! On rencontre pas mal de bons gags, de jeux de mots hilarants sur les noms romains ou gaulois, et tout cela rappelle le bon vieux temps. L'originalité en souffre un peu, car c'est en somme une inversion de La Zizanie ; puis, la satire de nos moeurs me semble bien datée : la maigrichonne "nouvelle cuisine", c'est déjà oublié, tout le monde en est au burger, et la mystique "zen" et cool, n'en parlons même pas en ce moment ! l'ironie se limite au "parisianisme", si toutefois il existe. Mais bon, on rit de pas mal de pompeuses phrases-clichés et nos héros retrouvent notre sympathie sans mélange. Je pense au peu réussi, lui, Griffon sans griffon, où seuls les jeux de mots des deux Scythes me faisaient rire, et où Obélix tournait au névrosé zoophile sur Idéfix (qui est ici très discret, je me demande même si je l'ai aperçu ). La touche de sérieux est apportée par une crise plus "réaliste" entre Bonnemine et Abraracoursix. Fin hautement prévisible assez analogue à La Zizanie. Pas un chef-d'oeuvre, mais un joli travail de Fabcaro et Conrad. Ces derniers ont réduit l'obésité d'Obélix, sa stupidité, et son caractère de cochon, c'est bien ! Il met même beaucoup de coeur à tenter de consoler Abraracoursix.Yakou a écrit : ↑20 déc. 2022 9:45On annonce la parution le 26 Octobre 2023 du 40ème album d'Astérix, avec Fabcaro (auteur de ZaÏ Zaï Zaï Zaï, dont personnellement j'ignore tout) pour scénariste. Au dessin, Didier Conrad, une pointure ! Il y aura (évidemment) force détails anachroniques, par exemple le banquet de nos Gaulois perturbé par des mots d'ordre tels que "Mangez avec parcimonie, votre corps vous dira merci" "Prenez plutôt cinq baies et légumes par jour"... On imagine les réactions d'Obélix ! A part cela on ne connaît guère le contenu de l'album, en préparation.

Un article sur la futur série animé d'Astérix par Alain Chabat, on apprends qu'Astérix sera doublé par Chabat lui-même :
https://www.bfmtv.com/people/series/j-a ... 20322.html
https://www.bfmtv.com/people/series/j-a ... 20322.html
le premier trailer de la série animée Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs
https://www.youtube.com/watch?v=cpY_Fa6y2iI
https://www.youtube.com/watch?v=cpY_Fa6y2iI

La série sort le 30 Avril !

Ce sera donc sans moi : je boycotte Netflix depuis que ce ramasse-pognon m'a privé de mon écran partagé gratuit. C'est pas par avarice, mais pour le principe.
Dans un petit reportage, un Français vivant en Allemagne a comparé les noms des personnages ici et là-bas.
Astérix perd son accent aigu >> Asterix, mais la langue allemande ne connaît pas le terme "astérisque" et donc ne comprend pas le jeu de mot. Pareil pour "Idefix", qui n'a pas de sens outre-Rhin. Obelix est paraît-il plus clair (terme germanique proche). Abraracourcix devient "Majestix", ce qui convient mal à son style débonnaire. Assurancetourix >> "Troubadix", car "troubadour" est connu en allemand. Agecanonix devient "Methusalix", inspiré par le Mathusalem biblique. Dommage, le message de notre expat n'allait pas plus loin, mais Veggie vous en dira plus si elle a le temps...
Dans un petit reportage, un Français vivant en Allemagne a comparé les noms des personnages ici et là-bas.
Astérix perd son accent aigu >> Asterix, mais la langue allemande ne connaît pas le terme "astérisque" et donc ne comprend pas le jeu de mot. Pareil pour "Idefix", qui n'a pas de sens outre-Rhin. Obelix est paraît-il plus clair (terme germanique proche). Abraracourcix devient "Majestix", ce qui convient mal à son style débonnaire. Assurancetourix >> "Troubadix", car "troubadour" est connu en allemand. Agecanonix devient "Methusalix", inspiré par le Mathusalem biblique. Dommage, le message de notre expat n'allait pas plus loin, mais Veggie vous en dira plus si elle a le temps...
-
- Détective Cambrioleur
Ah ben il est écrit "seulement sur Netflix"; à long terme, peut-être ailleurs.
Peu probable, les plates-formes n'ont pas beaucoup d'intérêt à céder leurs exclusivités surtout pour des grosses licences.
Oui, Netflix cède très rarement ses licences, c'est pourquoi beaucoup ne sont pas toujours sortis en édition physique (comme ''Marriage Story'') alors qu'ils y sont depuis des années.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Exact : à part Daredevil, Hilda et Sonic Prime, rares sont les séries animées et live produites par Netflix à avoir été diffusées sur d'autres chaînes télévisées.
Quant aux éditions physiques, outre Daredevil, les seules qui me viennent en tête sont Mecredi, Voltron le défenseur légendaire, Kipo et l'âge des Animonstres et Violet Evergarden (mais sans son excellente VF hélas, idem pour les deux films liés à la série
) à être sorties en DVD et Blu-Ray en France et aux États Unis.
She-Ra et les princesses au pouvoir est sortie aussi en DVD avec VF et VOSTFR aux USA mais seules les 3 premières saisons sur les 5 qui la composent sont sorties sur ce support.
Enfin, ceci dit, pour Daredevil la série a quitté Netflix et est arrivé sur Disney + récemment.
Après, je comprends tout à fait l'ami Yakou qu'il soit mécontent que le partage des comptes soit fini, sa déception est légitime.
J'avais partagé mon compte Netflix avec mes parents et ma soeur pendant des années et j'ai été content qu'ils aient pu en profiter légalement et gratuitement. Et cela m'a désolé que le partage des comptes ait ensuite été supprimé...
Quant à cette série animée de Astérix étant fan aussi bien du héros de Goscinny et Uderzo que de Alain Chabat, je ne la louperai pas !
Je fais totalement confiance à Alain Chabat car il a réalisé à ce jour le meilleur film live du petit gaulois, en l'occurence l'hilarant Astérix Mission Cléopâtre ! ^_^
Quant aux éditions physiques, outre Daredevil, les seules qui me viennent en tête sont Mecredi, Voltron le défenseur légendaire, Kipo et l'âge des Animonstres et Violet Evergarden (mais sans son excellente VF hélas, idem pour les deux films liés à la série

She-Ra et les princesses au pouvoir est sortie aussi en DVD avec VF et VOSTFR aux USA mais seules les 3 premières saisons sur les 5 qui la composent sont sorties sur ce support.
Enfin, ceci dit, pour Daredevil la série a quitté Netflix et est arrivé sur Disney + récemment.
Après, je comprends tout à fait l'ami Yakou qu'il soit mécontent que le partage des comptes soit fini, sa déception est légitime.
J'avais partagé mon compte Netflix avec mes parents et ma soeur pendant des années et j'ai été content qu'ils aient pu en profiter légalement et gratuitement. Et cela m'a désolé que le partage des comptes ait ensuite été supprimé...
Quant à cette série animée de Astérix étant fan aussi bien du héros de Goscinny et Uderzo que de Alain Chabat, je ne la louperai pas !

Je fais totalement confiance à Alain Chabat car il a réalisé à ce jour le meilleur film live du petit gaulois, en l'occurence l'hilarant Astérix Mission Cléopâtre ! ^_^
Mince alors ! Mon lecteur DVD ne peut pas lire la zone USA... Alors que je donnerais un bras pour avoir She-ra et les Princesses au pouvoir ! Enfin, l'intégrale des saisons bien sûr.
Je crois que tout le monde a adoré cette excellente adaptation live d'un des meilleurs (ou le meilleur ?) albums !
Ah non, pas tout le monde : j'ai lu quelque part que Uderzo n'a pas du tout apprécié le film, car il estimait que Jamel Debbouze volait la vedette à Astérix. C'est assez vrai ; et alors ??? c'est loin de nuire au film.
Comme Netflix distribue à l'international, Astérix & Obélix : Le combat des chefs sera doublé en Japonais, les doublages nippon d'Astérix étant assez rare
https://www.youtube.com/watch?v=26XiKRNQiDk
https://www.youtube.com/watch?v=26XiKRNQiDk
Je viens de voir le premier épisode... En fait, malgré un début classique avec les Gaulois qui battent les Romains, il s'agit surtout d'un prologue avec l'enfance de nos héros revisitée. On a notamment des références subtiles aux bandes dessinées, comme les répliques d'Astérix, Obélix et Panoramix qu'on trouve dans chaque BD juste avant la première page, des ingrédients de la potion magique mentionnés dans le premier album (le homard et les fraises).
Mais on a également une introduction d'Aplusbégalix, le futur antagoniste étant enfant (son père est bien plus sage), qui arrive sur fond de "Problem's Child", qui servait de générique à "Junior Le Terrible", et il est vrai que c'était un vrai sale gosse, ainsi qu'une courte leçon sur le combat des chefs.
Le doublage est globalement bon dans l'ensemble, c'est déjà une bonne introduction.
Mais on a également une introduction d'Aplusbégalix, le futur antagoniste étant enfant (son père est bien plus sage), qui arrive sur fond de "Problem's Child", qui servait de générique à "Junior Le Terrible", et il est vrai que c'était un vrai sale gosse, ainsi qu'une courte leçon sur le combat des chefs.
Le doublage est globalement bon dans l'ensemble, c'est déjà une bonne introduction.