Superbe vidéo Mauser91, félicitations !
La genèse et le développement du long métrage d'animation
Cats est véritablement passionnante et il est réellement regrettable que ce projet ambitieux n'ait pu être finalisé.
Il est intéressant d'apprendre que le film avait été stoppé une première fois avant d'être relancé quelques années plus tard mais qu'il fut en fin de compte annulé suite à l'échec commercial du superbe
Balto.
Le fait de mélanger animation traditionnelle pour les chats et décors en prises de vue réelles aurait pu donner un cachet unique au film.
Je constate en tout cas qu'il y a eu beaucoup de divergences artistiques entre les animateurs, le producteur et le réalisateur, en tout cas
tous les personnages sur lesquels ils voulaient se focaliser et les mettre en lumière sont tous intéressants et je comprends que cela a été dur de les départager afin de déterminer lequel d'entre eux devait être central au sein de l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé aussi ta critique du film plus moins "live" de
Cats, où, sans nier pour autant ses nombreux défauts, tu as su souligner ses qualités (les scènes intimistes dépourvues de dialogues des personnages soulignant leur sensibilité, la luminosité de certaines scènes).
Ta critique posée et argumentée change agréablement de certains "Youteubé" qui hurlent comme des veaux contre des films qu'ils ont exécré en se montrant résolument excessifs dans leurs propos.
Ta critique au moins est posée, argumentée et nuancée

.
Et j'aime toujours autant la fluidité de ta narration, ta vidéo ne souffrant d'aucun temps mort !