Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
Yakou
- Justicier Masqué
Xanatos a écrit : ↑04 mai 2025 18:18
La Rose de Versailles
Réalisation : Ai Yoshimura
En bref, j'ai eu un vrai
coup de coeur pour ce long métrage de
La Rose de Versailles !
J'aimerais vraiment voir ce
La Rose de Versailles... mais il est seulement sur Netflix.
Concernant
Ne Zha 2, je suis étonné de son très faible battage médiatique : je me promène très souvent dans Paris et je n'en ai vu aucune affiche, dans le métro ni ailleurs. Il passe au grand UGC des Halles, mais là aussi sans vrai affichage. C'est paraît-il l'histoire d'un enfant-démon qui se bat contre de vilains monstres, sujet qui me tracasse terriblement

. 2h 23 là-dessus !! Et il en manque une partie, dit-on ? De toute façon je ne donne pas un sou à Xi Jin Ping, il y a presque forcément sa propagande là-dessous, un peu cachée comme d'habitude.
La vie imite l'art, et non l'inverse.
-
veggie 11
- Prince en exil
Yakou a écrit : ↑16 mai 2025 9:30
Concernant
Ne Zha 2, je suis étonné de son très faible battage médiatique : je me promène très souvent dans Paris et je n'en ai vu aucune affiche, dans le métro ni ailleurs. Il passe au grand UGC des Halles, mais là aussi sans vrai affichage. C'est paraît-il l'histoire d'un enfant-démon qui se bat contre de vilains monstres, sujet qui me tracasse terriblement

. 2h 23 là-dessus !! Et il en manque une partie, dit-on ? De toute façon je ne donne pas un sou à Xi Jin Ping, il y a presque forcément sa propagande là-dessous, un peu cachée comme d'habitude.
Nezha est au départ le héros d'une légende très connue en Chine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nezha
Il fait également plusieurs apparitions dans ''Le Voyage vers l'Occident''. Il existe d'autres adaptations plus anciennes de ses exploits, notamment un long-métrage en 1979, ''Le Prince Nezha'' triomphe du roi dragon'' qui connut une diffusion hors-catégorie à Cannes durant la cérémonie 1980.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse :
http://doublagesperdus.canalblog.com/
-
Yakou
- Justicier Masqué
Bravo, chère Veggie !
Je connais "Le Voyage vers l'Occident", mais pas le détail de cette longue épopée, ni ses anciennes diffusions, et ça ne change guère ma méfiance envers cette vague resucée de Dragon Ball...

-
Chernabog
- Corsaire de l'Espace
Pour ma part, j'ai apprécié le film (superbement réalisé)...
-
routin87
- Corsaire de l'Espace
L'Œuf de l'ange, film de 1985 par Mamoru Oshii et avec les design de Yoshitaka Amano sortira au cinéma en France grâce au distributeur Eurozoom, le film sera présenté dans une version restaurée en 4K.

-
Yakou
- Justicier Masqué
routin87 a écrit : ↑17 mai 2025 19:45
L'Œuf de l'ange, film de 1985 par Mamoru Oshii et avec les design de Yoshitaka Amano sortira au cinéma en France grâce au distributeur Eurozoom, le film sera présenté dans une version restaurée en 4K.
Ah, ça c'est une bonne nouvelle !!
-
routin87
- Corsaire de l'Espace
Le visuel est bluffant...Mais le reste me fait peur
On dirait la fin du clip Carmen de Stromae mais version (censé être) wholesome et optimiste.