En 2017, j'avais publier sur Wattpad, un prequel que devait ressembler le pitch de base sur les aventures de la fée des étoiles, un personnage féérique connu au Québec durant le temps des fêtes.
Au départ, ça racontait comment cette dernière étant une adolescente rebelle allait apprendre a devenir une fée des étoiles qui est considérée comme l'Organisatrice de la fête de Noël en disant aux lutins quoi faire ? mais au fur et à mesure de l'histoire qui avançait et vers la fin, elle commencerait a partir faire un grand voyage a travers le monde pour retrouver les 4 autres fées de Noël qui allait l'aider a lancer l'Escouade de Noël, un groupe de super-héroïnes qui auront comme ordre de protéger le Père Noël et sa femme face a des ennemis comme le Père Fouettard qui veut voler l'espoir des enfants en créant une armée de Krampus pour vouloir obtenir une nuit éternelle sous le froid glaciale, mais ces dernières auront l'ordre de protéger les enfants dans leurs rêves face a leurs cauchemars durant le temps des fêtes pour qu'ils reçoivent leurs cadeaux qu'ils recevront durant le temps des fêtes.
Évidemment le scénario ressemblait au film des Cinq Légendes qui est mon Dreamworks préférée qui mélange également la franchise Sailor Moon en quelques sorte.
Cependant j'ai appris dernièrement qu'avant que Pixar lance le projet Elio, ils avaient eu la même idée que moi sous le nom de BeFri, avec cinq guerrières qui rappelle énormément les Cinq Légendes ou justement un esprit vilain volerait l'espoir des enfants pour créer des monstres durant la nuit, mais ces dernières allait tenter de les vaincre avant qui soit trop tard.
Même si l'histoire ne semble pas se dérouler durant le temps des fêtes, il rappelle un peu le même pitch des superhéroïnes que j'avais eu en tête, même si ça s'inspire grandement de la série de la Toëi, Go Princess Pretty Cure paru au Japon paru en 2015 (C'est drôle à savoir que le projet de Pixar devait a l'origine sortir après Élémentaire et dû au temps imparti que fut lancé à la place Élio, le projet a probablement été abandonné dû qui ressemblait plus au projet de la Toëi).
Et puis c'est pas la première fois que Disney vole des idées sur des animés japonais, cependant même si j'avais eu l'idée en quelques sorte en 2017 sans avoir vu l'animé de la Toëi en ayant créer mes propres idées originales, je trouve bizarre que Pixar s'est inspirée de la saga Pretty Cure pour lancer une idée semblable à ces derniers.
Heureusement le projet de magical girl de Pixar semble pour l'instant mort et enterrée, par contre ils existent quelques artworks sur le projet que devait lancer Pixar, ça aurait pu être un immense succès dans le monde, et aurait pu être supérieur à Elio, même si mon projet de la fée des étoiles ne semble pas plagier pour l'idée de base dû que le projet provenait d'ailleurs, j'avais envie de vous raconter ce fait là si un jour, un des membres de l'équipe le désirait le savoir.
Car même moi qui rêvait d'avoir un projet de magical girl au Québec et même si le projet semble de mon côté aussi mort, ou seul le préquel existe pour le moment sur Wattpad, je reste à l'idée que le projet de BeFri de Pixar aurait pu être un bien meilleur projet et je serais aller le voir par moi-même pour être aussi émerveiller que les jeunes en allant le voir.
Pour voir le préquel de l'histoire, qui n'est que l'épisode pilote qui annonce pas pour le moment la véritable histoire c'est par ici :
https://www.wattpad.com/story/218099602 ... une-grande
Si ça vous intéresse d'en apprendre un peu plus, il existe une vidéo short en anglais qui parle de ce projet BeFri de Disney :
https://www.youtube.com/shorts/aHTOEJFPIAA
Projet : La fée des étoiles VS BeFri de Disney
-
- Prince en exil
Projet : La fée des étoiles VS BeFri de Disney
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!