Décès de Bernard Deminal (générique de Ken le Survivant, Galaxy Express 999...)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace

Décès de Bernard Deminal (générique de Ken le Survivant, Galaxy Express 999...)

Message par routin87 » 15 sept. 2026 21:52

J'apprends sur Anisong le décès de Bernard Deminal, moins connu qu'un Bernard Minet, il avait chanté pas mal de générique de AB Productions (Dr. Slump, Galaxy Express, Cherry Miel, Ken le Survivant...)

Arachnée
Récréanaute

Re: Décès de Bernard Deminal (générique de Ken le Survivant, Galaxy Express 999...)

Message par Arachnée » 15 sept. 2026 22:14

J'avoue n'avoir jamais été très fan de sa voix hormis peut-être sur "Ken" mais il est évident que c'est un chanteur marquant de génériques français. Sa disparition s'ajoute à la trop longue liste des artistes de notre enfance qui sont partis trop tôt...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Re: Décès de Bernard Deminal (générique de Ken le Survivant, Galaxy Express 999...)

Message par veggie 11 » 15 sept. 2026 22:31

Je n'étais pas non plus particulièrement amatrice de ses génériques, je lui reprochais même d'avoir massacré celui de Galaxy Express 999 (surtout en comparaison du superbe thème original japonais), mais un décès est toujours une mauvaise nouvelle. Condoléances à ses proches et amis...
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

Répondre