Rech. serie enfants anglaise 75-78

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
in2sky

Rech. serie enfants anglaise 75-78

Message par in2sky » 15 mai 2006 17:10

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à tous de poster autant d'informations sur les séries de notre enfance. Ces perles rares, souvent malsaines (Chico, Pan Tau, Nobody's House etc.), mais nous on fait frémir pendant ces quelques années de télé délirante.

Je suis à la recherche d'une série, je n'ai que quelques souvenirs alors ca va etre difficile mais je me lance:

Origine: Angleterre (ou alors Tchequie?)
Annee: Je suppose entre 1975 et 1978, peut-etre 1979...
Theme: Serie d'enfants, c'est un groupe de 4 ou 5 jeunes qui
trouvent un moyen de voyager dans le temps dans une 2CV (oui je sais, c'est du délire...). Donc bref, ces enfants vivent dans les 70's mais trouvent un moyen, je ne sais plus lequel, peut-etre un professeur fou construit la machine. En tous cas cette machine c'est une vieille 2CV, et les enfants font un voyage dans le temps, et aterrissent dans un chateau type medieval et là, ils font amis-amis avec une fille je crois, et cette fille a des problemes et eux se font decouvrir et courent des risques.

Mes souvenirs sont vagues. Je crois qu'à chaque fois qu'ils font un "trip" dans le temps, ils cachent la voiture sous une bâche, dans un coin du château.

Bon je relis mon message, c'est pathetique n'est-ce pas? haha, j'espere que vous ne vous etes pas encore pisse dessus et j'espere sincerement retrouver le titre et infos sur cette serie.

En tous cas merci!!

In2sky.

Mon top 5 du moment:

1. LES AMIS DE CHICO
2. LA MAISON DE PERSONNE
3. LES FANTOMES DE MOTLEY HALL
4. PAN TAU (MONSIEUR ROSE)
5. LOLEK ET BOLEK

Avatar du membre
X-or
Joyeux Loufoque
Messages : 121
Enregistré le : 12 déc. 2003 22:55

Message par X-or » 15 mai 2006 17:15

J'aurais dis "Le club des 5" mais il ne conduisent pas dans la série :?
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

in2sky

Message par in2sky » 15 mai 2006 17:22

merci. En fait ca ne pourrait pas etre cette serie pour une raison simple: ce n'est pas un episode = une histoire. c'est une serie complete avec une seule histoire et la suite a chaque nouvel episode. de plus, dans le club des 5 je ne pense pas qu'ils fassent dans trips temporels dans un chateau medieval.
mais merci quand meme!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 16 mai 2006 22:59

Je ne sais pas le titre mais c'est originaire de la Pologne mais les enfants remontent le temps par les souterrains d'un château en ruines et non une 2 CV

Ce que je me rapelle les enfants se retrouvent au temps ou la Pologne est un puissant royaume au Moyen Age et combattait un de leurs voisins et ennemis hériditaires "Les chevaliers teutoniques" un ordre chevaleresque de l'église comme "les Templiers"

Les enfants tombent aux mains de ces chevaliers qui croient que ce sont des sorciers ou des démons à cause de leurs vêtements et de la technologie qu'ils possédent, ils arrivent à s'échappent et sont secourus par les Polonais qui eux croient à leur innocence

Les chevaliers veulent bruler les enfants mais les Polonais s'y opposent une guerre risque d'éclater mais les Polonais restent vigilants. Pendant ce temps les enfants apprenent à vivre dans le passé et montrent les jeux dans le futur mais également la musique par une radio cassette portable

Les chevaliers les enlèvent vers la fin de la série et sont emmenés au château, ils arrivent à s'échapper et à rejoindre leur époque par les souterrains. Les enfants pensent être secourus par leur amis du Moyen-äge mais c'était les secours de leur époque qui les sauvent mais qui ne croient pas que les enfants ont voyagé dans le passé

Voici l'histoire

in2sky

Message par in2sky » 16 mai 2006 23:24

alors la je dis chapeau!!
oui je pense que c'est cette serie. ton message m'a fiche un froid dans le dos! car... tu as fait mention du radio cassette, c'est tout à fait juste!
par contre, je ne sais pas pourquoi j'avais cette idee qu'ils avaient voyage dans le temps grace a une 2cv (bon du delire comme d'hab...).
en tous cas merci beaucoup car c'est vraiment une des series que j'aimerais revoir!
comment arrives-tu a t'en souvenir si bien? est-ce que par hasard tu saurais de quelle annee ca date?
il faut que je trouve le nom de la serie, driving me crazy...
merci 1000x conan!

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 17 mai 2006 15:11

S'agirait-il de "L'anneau de la Princesse Anne" ? (film découpé en 3 épisodes)

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 17 mai 2006 16:45

S'agirait-il de "L'anneau de la Princesse Anne" ? (film découpé en 3 épisodes)
Oui, j'ai le DVD... polonais :D Grands souvenirs !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 17 mai 2006 20:19

J'adore l'histoire depuis "il était une fois l'homme" je me souviens bien à cause de cette série. Que je me rapelle la trame de cette série qui doit dater du début des années 80

Je pense que tu confonds avec une autre série de la même époque "expédition Adam 84" ou les gens voyagent dans une voiture mais c'est pas une 2 CV

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 17 mai 2006 20:48

J'espère qui le sortiront en France mais est-ce que c'est le bon titre en français ?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 17 mai 2006 20:54

Je viens de me souvenir à l'instant que la 2 CV était la voiture utilisé par le plus vieux des enfants et à cause d'une fausse manoeuvre ils sont tombés dans les souterrains et en essayant de sortir ils se retrouvent au Moyen-Âge

in2sky

Message par in2sky » 18 mai 2006 14:01

Oh Conan, la tu me fais halluciner! Donc il y avait bien une 2CV dans la serie, genial, je ne suis pas (trop) fou donc!
Mais alors ca s'appelle bien "L'anneau de la Princesse Anne"?
Damn je ne trouve pas d'info sur le net, il faudrait qu'on trouve le nom original... je suppose qu'en voyant une image ou deux je reconnaitrais facilement.

Quant a Expedition Adam 84 je vais de ce pas faire qq recherches!

Merci

in2sky

Message par in2sky » 18 mai 2006 14:56

Godai a écrit :
S'agirait-il de "L'anneau de la Princesse Anne" ? (film découpé en 3 épisodes)
Oui, j'ai le DVD... polonais :D Grands souvenirs !

woow, il y a un dvd??
est-ce que tu as la reference? est-ce que c'est une version francaise avec le titres francais ou autre? car je n'ai pas trouve sur amazon, etc.
merci!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 18 mai 2006 16:24

Je ne l'ai pas trouvé non plus sur Ebay

in2sky

Message par in2sky » 18 mai 2006 19:49

et c'est bargeot, si tu tapes "L'anneau de la Princesse Anne" dans google ca ne donne rien! Il faudrait le nom original...

Conan Metz a écrit :Je ne l'ai pas trouvé non plus sur Ebay

in2sky

Message par in2sky » 19 mai 2006 8:29

Godai a écrit :
S'agirait-il de "L'anneau de la Princesse Anne" ? (film découpé en 3 épisodes)
Oui, j'ai le DVD... polonais :D Grands souvenirs !

est-ce que tu pourrais nous donner les references du dvd, comme le titre etc? ce serait sympa... tres envie de me procurer ce bijou!

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 19 mai 2006 8:47

in2sky a écrit :Oh Conan, la tu me fais halluciner! Donc il y avait bien une 2CV dans la serie, genial, je ne suis pas (trop) fou donc!
Mais alors ca s'appelle bien "L'anneau de la Princesse Anne"?
Damn je ne trouve pas d'info sur le net, il faudrait qu'on trouve le nom original... je suppose qu'en voyant une image ou deux je reconnaitrais facilement.

Quant a Expedition Adam 84 je vais de ce pas faire qq recherches!

Merci
Voici la fiche "Expédition Adam 84" http://french.imdb.com/title/tt0165019/ :wink:

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 19 mai 2006 14:43

est-ce que tu pourrais nous donner les references du dvd, comme le titre etc? ce serait sympa... tres envie de me procurer ce bijou!
Voici : http://www.merlin.com.pl/frontend/towar/389532
Je ne me souviens plus par contre sur quel site j'avais passé commande...

in2sky

Message par in2sky » 19 mai 2006 17:36

hey merci beaucoup c'est sympa! ca va etre simplement la mort pour commander sur un site polonais :-)
en tous cas merci beaucoup.

Godai a écrit :
est-ce que tu pourrais nous donner les references du dvd, comme le titre etc? ce serait sympa... tres envie de me procurer ce bijou!
Voici : http://www.merlin.com.pl/frontend/towar/389532
Je ne me souviens plus par contre sur quel site j'avais passé commande...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 mai 2006 9:19

En tout cas on sait pas s'il y a la version française sur ce dvd

in2sky

Message par in2sky » 20 mai 2006 10:54

alors je pense que le dvd en question, que j'ai effectivement vu sur ce site "merlin", un espece de amazon polonais bourré de trucs intéressants, ne doit pas avoir de version francaise. ca fait partie d'une collection "vintage", tous les films ont la meme pochette. je pense que c'est un pur produit polonais destine aux pays de l'est (enfin, on se comprend...). au mieux il y a la version allemande dessus...

rouximus

Message par rouximus » 19 août 2009 14:25

BOnjour à toutes et à tous,

Il y a des séries qui marquent et qui marqueront toute notre vie je pense.
Je pense a "Expedition Adam 84" et aussi luzie, der schrecken der strasse.
Je me rappelle a l'époque ça passait dans une émission "Chocolat chaud" diffusé en belgique (RTL). Y a-t-il moyen de mettre la main sur ces épisodes en français même en VHS ?

Bien à vous. Merci pour vos recherches.

Répondre