Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
juju the ghost
Message
par juju the ghost » 02 avr. 2007 22:16
Je serai de conseil avec un bon conseil de ne pas se laisser faire.
Il n'existe avant ce site de chaine planète jeunesse, ou quelque chose de ce type. L'antérioté ne devrait-elle pas jouer dans le pire des cas? Au pire, Que propose comme moyen pour refaire un site (en clair payer les frais de changement: frais de déméngagement, hébergement, refonte du site inhérent avec un changement de nom)?
Ca me rappelle qu'il y a une 15aine d'année les courriers que Canal envoyer en aveugle réclamant la régularisation des abonnement soit disant suite à la découverte de décodeur pirate. en gros précher le faux pour en retirer des subtanciel avantages.
Enfin, Joe, tu es le seul maitre. Quelque soit ton choix, il sera le bon. Mais il me semble que tu n'es pas seul.
Au fait Canal plus a t il envoyer le même courrier à la chaine PLANET HOLLYWOOD? C'est du détournement de marque

-
Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
- Messages : 6421
- Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50
Message
par Joe Gillian » 02 avr. 2007 22:20
On a décidé de ne pas trop communiquer sur la suite à donner à tout ça, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est "ne vous inquiétez pas de trop" pour le moment, il n'y a encore rien d'irrémédiable
Joe
-
OLY
- Détective Cambrioleur
- Messages : 412
- Enregistré le : 04 août 2005 2:01
Message
par OLY » 04 avr. 2007 3:06
Ben franchement, c'est n'importe quoi ce courrier de canal. Je ne vois pas comment vous pourriez les concurrencer. Ca se trouve ils veulent créer une chaine qu'ils veulent appeler planète jeunesse, dans la même mouvance que planète, planète thalassa, planet no limit (ex planète choc)...Allez savoir
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
-
Kaa04
Message
par Kaa04 » 04 avr. 2007 5:26
Entièrement d'accord avec tout le monde: Canal fait de l'intimidation et c'est tout! Mon père est président d'une radio associative dans le Lot-et-Garonne a reçu une menace de la sorte de la part d'une société britanique et les a clairement envoyé se faire voir! (il leur a renvoyé leur lettre après y avoir étalé de la merde de chat dessus

)
Cela fait déjà plus de 6 mois et ils n'ont eu aucun retour de quoi que ce soit!
Donc planète-jeunesse.com ne risque rien!
(Et si jamais ils persistaient le recours à "
Sans Aucun Doute" pourrait être une solution car je vois mal TF1 refuser de mettre une baffe à Canal vu que c'est la guerre entre eux!)
-
inconnu25
Message
par inconnu25 » 04 avr. 2007 14:45
(Et si jamais ils persistaient le recours à "Sans Aucun Doute" pourrait être une solution car je vois mal TF1 refuser de mettre une baffe à Canal vu que c'est la guerre entre eux!)
Ce n'est plus la guerre entre eux depuis que Canal+ a racheté TPS

-
Jaspion
- Détective Cambrioleur
- Messages : 328
- Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53
Message
par Jaspion » 04 avr. 2007 19:26
en même temps cette lettre de Canal avec ses accusations absurdes, limite parano (quand ils parlent de préjudice car PJ profite de la renommée du mot "Planète"...) c'est dans l'air du temps, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on cherche le procès à tout prix pour n'importe quel prétexte
l'an dernier, un syndicat d'auteurs-compositeurs a fait fermer un site proposant au téléchargement... 37 chansons en midi, et mon père, après avoir organisé une fête de quartier, s'est fait balancer par on ne sait qui à la SACEM qui lui a envoyé une lettre lui sommant de payer pour les CD qui y ont été joués

-
inconnu25
Message
par inconnu25 » 04 avr. 2007 23:50
Encore plus idiot recemment : la spa qui cherche des poux aupres de l'émission de M6 Pekin express car il y a eu un extrait dans leur émission où des candidats francais sont allés sans le savoir dans un restaurant chinois où l'on mangeait que du chien.
Alors ok, c'est honteux d'apprendre ca, je le reconnais, mais c'est leur style de vie, là bas, puis dans ces cas, nous les francais, on ne devrait plus manger de boeufs, ni d'escargots... Puis M6, ni la prod du jeu ne sont pas responsable, et bien ils ont quand meme recu un carton rouge de la part de la spa
désolé pour le HS

-
iwakura
- Poussin innocent
- Messages : 2
- Enregistré le : 01 févr. 2004 0:41
Message
par iwakura » 10 avr. 2007 14:43
J'avais déjà réagi sur le forum du JapanBar, mais je tenais à apporter mon soutien sur le forum officiel de votre site.
Pour moi, je ne vois que de l'intimidation d'un gros groupe à un "petit site". Ils espèrent bien que vous lachiez le nom du site pour qu'ils puissent le racheter ensuite. Ils n'ont aucun droit sur ce nom.
Faut rien lâcher !

Modifié en dernier par
iwakura le 22 avr. 2007 12:18, modifié 1 fois.
-
Kaa04
Message
par Kaa04 » 11 avr. 2007 16:22
Jaspion a écrit :l'an dernier, un syndicat d'auteurs-compositeurs a fait fermer un site proposant au téléchargement... 37 chansons en midi, et mon père, après avoir organisé une fête de quartier, s'est fait balancer par on ne sait qui à la SACEM qui lui a envoyé une lettre lui sommant de payer pour les CD qui y ont été joués

La SACEM est très coutumière de ce genre de choses, et l'intimidation c'est son truc favori, ils vont même jusqu'à demander de payer des droits aux organisateurs lors de concerts où aucun des groupes jouant n'est enregistré chez eux!
Bref c'est toujours le plus grand et le plus fort qui essaye de casser la gueule au plus petit de la cours de récré! Mais comme c'est juridiquement et que on est dans nos droits alors on n'est pas obligé de se laisser faire! Non mais!
-
Conan Metz
- Prince en exil
- Messages : 1370
- Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10
Message
par Conan Metz » 16 avr. 2007 18:54
Je viens de rentrer de vacances je viens de lire le topic alors je suis scier d'apprendre ça
Ils font n'importe quoi ils veulent peût etre qu'on dise aussi un autre nom pour les planète du système solaire s'ils vont plus loin ils vont se ridiculiser comme d'habitude
Vous avez mon soutien
-
Conan Metz
- Prince en exil
- Messages : 1370
- Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10
Message
par Conan Metz » 22 avr. 2007 0:59
Je viens de me rappeller une histoire à peu près similaire passé l'année dernière au JT, une couturière d'origine Yougoslave a eu la même chose car elle avait un site internet avec son prénom comme nom de site (un cadeau de son fils pour son anniversaire) mais une grande marque de chocolat suisse (je peux pas dire de nom sinon je leur fais de la pub) lui a envoyé un huissier pour fermé le site elle et son fils ont refusé
En effet la dame a le même nom que cette fameuse société de chocolat suisse et que c'est un nom avec copyright je ne pas ce qui s'est passé par la suite je n'ai plus suivi
Les grosses sociétés se croient tous permis avec leur copyright sur leur nom mais ils pensent pas que d'autres aient aussi le même alors que c'est pratiquement jamais le même boulot
Comme il n'y aucun lien que ce soit avec la chaîne Planète et votre site ils seront refusés par la cour
-
Bunny
Message
par Bunny » 23 avr. 2007 8:17
Cela fait des années que votre site porte ce nom, çà serait dommage d'en changer pour "leurs beaux yeux"...
Enfin en tous cas, vous avez tout mon soutien aussi !
-
Ranic
Message
par Ranic » 12 juil. 2007 21:10
L'organisme qui régit les noms de domaines sur Internet a son propre tribunal qui pourra décider si le nom est valide ou non. En apparence, comme le site existe depuis longtemps et qu'il ne porte aucun préjudice à la demanderesse, le nom et l'adresse du site ne sont pas sérieusement en danger.
Si la demanderesse insiste, il y a des coûts à ce changement et j'espère que vous en profiterez même si ce n'était pas votre intention de départ. Il y a des gens sur Internet qui achètent des noms de domaines juste au cas où ce nom deviendrait un jour populaire. C'est ce que vous auriez fait sans le vouloir! Alors, ça se monneye. Ils vous ont fait une offre? Je l'espère. Ça fonctionne souvent mieux qu'une lettre d'avocat et ça coûte en général moins cher... Désolé pour mon approche mercantile, mais c'est comme ça qu'il faut jouer de nos jours.
-
GénéDA
Message
par GénéDA » 01 août 2007 20:21
Bon alors, que devient cette histoire ?
On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir....
On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir....
Merci
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
- Messages : 7847
- Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34
Message
par Kahlone » 01 août 2007 20:50
GénéDA a écrit :Bon alors, que devient cette histoire ?
On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir....
On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir.... On veut savoir....
Merci
Pour l'instant, nous n'avons pas d'autre commentaire à faire. Joe s'exprimera s'il le souhaite.
Pour l'instant, rien ne change...
-
claude
- Prince en exil
- Messages : 891
- Enregistré le : 19 août 2004 12:39
Message
par claude » 06 août 2007 12:04
Si Canal plus se prévaut de la défense du titre Planète et non plus d'une marque, encore faut-il que ce titre ait été créé. Or il faudrait qu'il prouve que ce mot banal a fait l'objet d'une création intellectuelle.
Si effectivement la contrefaçon s'analyse en fonction des points communs, elle doit s'analyser d'abord au moment de la création de l'oeuvre contestée. Or à l'époque de la création de planète Jeunesse, la télé Planète n'intervenait en rien dans le monde de la jeunesse. Et son titre seul ne laissait en rien supposer une telle évolution.
Pour ce qui est de la marque, j'ai déjà indiqué qu'elle n'est pas protégeable dès lors qu'elle n'est pas distinctive, mais seulement descriptive. Qu'elle ait fait l'objet d'un dépôt n' a aucune espèce d'importance .