Against the wind ... in Bretagne !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Against the wind ... in Bretagne !

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 9:47

Bonjour ! :D Je suis tout nouveau parmi vous ! Je suis le Capitaine Sharingham , débarqué tout fraîchement du vieux feuilleton Jack Holborn dont je suis un fan devant l' éternel ! Je vous écris ce jour pour vous faire part de mon bonheur bien matinal d' avoir reçu au courrier le vieux feuilleton "La révolte Irlandaise" en dvd ! C est la version Anglaise non-soustitrée bien sûr ! Je garde de cette série des souvenirs très forts et bien savoureux ... étranges également dans la mesure où ceux ci me reviennent souvent par flash . J ai découvert cette série alors que j' étais très jeune , je devais avoir six ou sept ans ! Après Dick Turpin , Smuggler (Les contrebandiers) et les fantômes de Motley Hall , Against the wind est le quatrième feuilleton que je me procure chez nos amis Anglais ! :wink: J espère que certains parmi vous en auront gardé quelques souvenirs également ! De celui ci ou des trois autres ! Si c' est le cas , vous seriez gentil de venir les partager avec moi ! :D Je tiens à remercier le site Planète jeunesse , site grâce auquel j' ai pû remettre un nom sur les Séries Dick Turpin et la révolte Irlandaise !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 01 juil. 2008 10:53

Bienvenue à toi, Sharingham ^^
Dès que j'ai vu ce pseudo, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec J.Holborn, feuilleton que j'ai toujours apprécié aussi ^^

Pour les autres, je dois reconnaître que je n'ai pas trop regardé à l'époque ou n'en ai plus beaucoup de souvenirs...

Joe

Da le roux

Message par Da le roux » 01 juil. 2008 11:08

Tout ça n'est pas vraiment de mon époque, donc je suis pas très bien placé pour en parler... par contre ce que je peux faire, c'est également te souhaiter la bienvenue ici ! :D

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 11:19

Merci à vous pour votre accueil ! C est très gentil ! Je ne sais pas en fait s' il existe une rubrique idoine pour se présenter , ou si cela peut se faire dès la première signature ... :D

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 juil. 2008 11:36

Je n'ai jamais vu d'épisodes de "Jack Holborn" mais ça ne m'empêchera pas de te souhaiter la bienvenue! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 01 juil. 2008 11:39

Idem, bienvenue! :D
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Avatar du membre
caramel898
Joyeux Loufoque
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2005 18:27

Message par caramel898 » 01 juil. 2008 12:19

bienvenue :wink:
sur Facebook cherchez Capitaine Albatorette

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 juil. 2008 12:28

Bienvenue Sharingham!

J'ai revu avec plaisir les aventures de Jack Holborn il y a un peu plus d'un an, alors que j'avais un peu oublié ce feuilleton que j'avais tout de même beaucoup aimé lors de sa diffusion dans Destination Noël fin 83.
Dick Turpin était également une série bien sympathique que je reverrai bien avec plaisir.
Quant aux deux autres, je n'en ai pas de souvenirs, Against the wind ne m'évoque que la belle ballade de Bob Seeger, et les fantômes qui ont hanté les visiteurs du mercredi sont très fantomatiques dans mes souvenirs.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 13:16

De nouveau Merci à toutes et à tous pour votre si chaleureux accueil ! C est très gentil ! Je connais ce site depuis un petit moment maintenant , site que je consulte très régulièrement ! Aujourd' hui ,je souhaite m' intégrer au sein de la petite communauté de ce forum , afin d' échanger sur l' une de mes passions , le feuilleton et l' animation en général ! J e dois aussi avouer que je me retrouve à ce jour dans l' impasse pour ce qui concerne certaines de mes recherches ... Mais de cela je vous en reparlerai ultérieurement ! :D Pour répondre à Captain Jack , je dirais d' abord que Jack Holborn représente peut-être le plus beau souvenir télé de mon enfance , avec à égalité le feuilleton Deux ans de vacances ( vous vous souvenez de Doniphan , Il habite par chez moi aujourd' hui !! Si si !! :D ) . Je me suis procuré le dvd de Jack Holborn il y a deux ans de cela , et j' ai bien fait de ne point trop attendre , puisque Gilles de Nanteuil ne l' édite plus ! J avais découvert ce feuilleton tout petit dans l' émission Destination NoËl , présentée je crois par Plastic Bertrand . Pour ce qui concerne Dick Turpin , très grande série Britannique une fois encore , avec un bandit de grand chemin au sourire charmeur ! Il existe trois dvd Anglais pour 31 épisodes il me semble ! Ce feuilleton est culte dans ma collection !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 juil. 2008 13:30

Sharingham a écrit :De nouveau Merci à toutes et à tous pour votre si chaleureux accueil ! C est très gentil ! Je connais ce site depuis un petit moment maintenant , site que je consulte très régulièrement ! Aujourd' hui ,je souhaite m' intégrer au sein de la petite communauté de ce forum , afin d' échanger sur l' une de mes passions , le feuilleton et l' animation en général ! J e dois aussi avouer que je me retrouve à ce jour dans l' impasse pour ce qui concerne certaines de mes recherches ... Mais de cela je vous en reparlerai ultérieurement ! :D
Bienvenue !
Pour la dernière partie de ton post ici citée, pas trop d'inquiétude, il y a ici un tas de passionnés avec une belle mémoire qui pourront sans doute t'aider selon tes recherches ou questions.
Ça a souvent permis de bien compléter ou même de réaliser certaines fiches sur le site :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 13:35

Pour ce qui concerne "Les fantômes de Motley hall" et "Les contrebandiers"(smuggler) , il n' est pas étonnant que les Français en gardent si peu de souvenirs dans la mesure où ils n' ont peut-être été diffusés qu' une seule fois chez nous ! Motley Hall fût diffusé il me semble en 1980 , dans "Les visiteurs du mercredi" , tandis que "Les contrebandiers"fût diffusée ,soit dans croquevacances , soit dans l' émission "Les pieds au mur" en 1982 ! Et depuis plus de nouvelles ... :roll: Dans Motley hall , cinq fantômes rigolos hantent un vieux et magnifique manoir Anglais , oû situations burlesques et évènements cocasses s' enchaînent au gré des jours , au gré du temps(a Motley hall , il est toujours 16h10) au gré des saisons qui passent . Dans "Les contrebandiers , l' histoire se déroule au XVIIIe siècle (fin) en Angleterre . Jack Vincent , ancien officier de marine , sévit aujourd' hui dans la contrebande , secondé par son jeune compagnon de fortune "Honnesty" ! Treize épisodes de grande qualité dans lesquels notre Héros devra lutter contre chiens de mer , brigands et dragons rouges ! Le dvd est sorti il y a deux trois mois au Royaume Uni !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 juil. 2008 13:53

C'est les fantômes du château, le titre français exact non ? Gilles de Nanteuil doit avoir les dates exactes de diff, ça doit sortir chez lui depuis un bail, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a plus vu par ici :(

pour les contrebandiers, je n'en ai ni souvenir, ni trace dans les notes de diffusions et programmes TV qu'on a sous le coude...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 juil. 2008 14:19

Effectivement , ça s' appelle bien "Les fantômes du chateau " en France ,et ça sort dans la collection "Les héros de la lucarne ", du moins Gilles de Nanteuil en rééditera huit épisodes ,et c' est il me semble en projet pour cette année ! Pour ce qui concerne "Les contrebandiers " , les Anglais ont pas mal assuré sur les ptits bonus qui accompagnent le dvd : Galerie photos si mes souvenirs sont bons , grilles de programmations tv , Une de revues d' époque ... Je suis nul en informatique , mais si elles vous intéressent un jour , je pourrais éventuellement prendre mes dispositions pour les mettre à votre disposition ! :D

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 01 juil. 2008 15:54

Bienvenu à toi Sharingham. :D
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 01 juil. 2008 18:45

Enfin quelqu'un qui connaît La Révolte Irlandaise! J'en ai la larme à l'oeil :cry: cette fiche est donc consultée! Je t'adresse donc un grand BIENVENUE sur ce forum Sharingham! =)
Si tu vois des inexactitudes ou des choses à rajouter dans la fiche en question (staff?), n'hésite pas ;)

Roronoa Zorro

Message par Roronoa Zorro » 01 juil. 2008 21:33

Bienvenue Sharingham

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 02 juil. 2008 0:31

Salut à toi !

quel plaisir en effet que de revoir Dick Turpin ou Jack Holborn (mon premier souvenir de télé en couleur)

En ce qui concerne Dick Turpin, les trois premiers épisodes au moins existent en VF (BivX anglais/français)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 02 juil. 2008 9:05

Bonjour à toutes et à tous , et merci pour votre accueil ! Nizou , j' ai regardé le premier épisode de "La révolte Irlandaise" hier soir , et je peux vous garantir que même si les souvenirs n' affluent pas pour le moment , c' est un vrai plaisir de (re)découvrir une si belle série ! La reconstitution historique et les paysages filmés en Irlande sont magnifiques ! La série est en langue Anglaise , mais bon ,perso je commence à m' habituer aux séries Britanniques non-soustitrées ! Je crois comprendre que c' est vous que je dois remercier puisque c' est grâce à votre fiche que je suis parvenu à remettre un titre sur ce feuilleton dont je ne conservais que des souvenirs , souvenirs impossibles à identifier ... à tel point que parfois je me demandais si je ne me polluais pas la mémoire avec des souvenirs parasites ! Si d' emblée je décelais quelque-chose à rajouter sur la fiche de la série , je vous en ferais part ! :D

doublagemanga

Message par doublagemanga » 02 juil. 2008 10:20

Bienvenue à toi.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 02 juil. 2008 15:02

Je n'ai aucun souvenir de ces feuilletons , peut etre suis je trop jeune, les seuls que je me rappelle ce sont surtout le vaqabond et Matt et Jenny , ainsi que plus tard zora la rousse
Y a bien un feuilleton avec des pirates que je me rappelle adorais reqarder dans croque vacances mais comme j'ai vu aussi l'ile au trésor , peut etre est ce le meme , peut etre j'ai pu faire un mélanqe donc sur avoir vu l'ile au trésor mais pour d'autres feuilletons sur les pirates je me rappelle plus
En tout cas tu connais pleins de trucs , c'est utile ici :D
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 03 juil. 2008 8:46

Merci à vous Doublagemanga et Hulk ! :D Le feuilleton "Zora la rousse" est évidemment un très beau classique qui compte beaucoup dans ma collection ! Quant à "Matt et Jenny", je fais partie de ceux qui attendent une sortie dvd avec impatience ! Plus de nouvelles de cette série non plus depuis mon enfance , et c' est bien dommage ! Pour ce qui concerne vos souvenirs de séries pirates , peut- être mélangez vous certaines réminiscences issues de séries telles que "Jack Holborn" , "Deux ans de vacances" et "l' île au trésor" ( un feuilleton "l île au trésor" ?? :shock: )

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 03 juil. 2008 9:09

Sharingham a écrit :Merci à vous Doublagemanga et Hulk ! :D Le feuilleton "Zora la rousse" est évidemment un très beau classique qui compte beaucoup dans ma collection ! Quant à "Matt et Jenny", je fais partie de ceux qui attendent une sortie dvd avec impatience ! Plus de nouvelles de cette série non plus depuis mon enfance , et c' est bien dommage ! Pour ce qui concerne vos souvenirs de séries pirates , peut- être mélangez vous certaines réminiscences issues de séries telles que "Jack Holborn" , "Deux ans de vacances" et "l' île au trésor" ( un feuilleton "l île au trésor" ?? :shock: )

J'ai eu l'occasion de revoir un épisode de Matt et Jenny récemment et la magie est toujours là...malgré un regard plus adulte...faut dire qu'avec 20 ans de plus... même en faisant des efforts pour résister on est plus adulte

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 juil. 2008 9:18

Dans les Télépoche de 1986, nous avons effectivement retrouvé la trace d'un programme appelé "l'ile au trésor". C'est sûrement le feuilleton dont parle HULK.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 03 juil. 2008 9:27

Arachnée a écrit :Dans les Télépoche de 1986, nous avons effectivement retrouvé la trace d'un programme appelé "l'ile au trésor". C'est sûrement le feuilleton dont parle HULK.

ça pourrait être une rediffusion de cette série allemande:

http://www.imdb.com/title/tt0061292/releaseinfo

déjà diffusée en 1967 en France


ou alors cette série anglaise de 1978:

http://www.imdb.com/title/tt0377275/




ou encore ce film en trois partie d'origine russe:

http://www.imdb.com/title/tt0084452/



ou bien encore cette série anglaise de 1968:

http://www.imdb.com/title/tt0498980/

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 03 juil. 2008 9:53

Là je dois avouer que sur l' île au trésor je suis "largué" ! :shock: Perso , j' en étais resté à l' animé Japonais et au film avec Charlton Heston ... Maintenant peut-être en ai je déjà vu un ou deux dont vous présentez les liens , il y a fort longtemps , mais pour le coup , c' est l' amnésie totale ! Dîtes moi ... Toutes ces versions ont elles été souvent diffusées à la télévision Française ? Parce que si c' est le cas , l' Alzheimer à 32 ans , ça fait jeune quand même ! :wink:

Répondre