Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
HULK
- Prince en exil
Pour le fun un site propose de traduire en chti les forums , celui là meme qui proposait les couv de martine
Je me suis amusé a le faire avec la paqe d'accueil , je qarantis pas l'exactitude de la traduction , ne connaissant rien au patois du chnord
http://chti.logeek.com/generator.php?ur ... sse.com%2F
-
Da le roux
Da l'balayeux
J'aurais appris quelque chose

-
Renka 1/2
- Chasseur de Fantômes
HULK a écrit :je qarantis pas l'exactitude de la traduction , ne connaissant rien au patois du chnord
Effectivement, si quelques mots sont bien remplacés (soucis > choucis...), la plupart tombent un peu n'importe comment dans la phrase (... rend hommage au réalisateur > ... rend hommage au ch'Nord). N'importe quoi donc...
-
Ramis
Chalus ti z'ote.Tien j'auro aimais partichiper à chas.MI qu'aime bin min coin ch'auro était drôle .j'ai ravétié tin site , j'arcono qu' ch'est dja pas mal chi ch'est pas t'langue maternelle, et j'sus cotin de't initiative.j'su pas sur d'em n'orthographe mais chi ta bsoin d' aide

j'sus la car certain mots son son mal placer quand mêmes, . mais c'est sympa.

-
Ramis
Au fait, savez vous comment on dit "tous ces paquets tombent" en chti , sachant que le le "ces" sera remplacé par "ché" et que "tombent" se dit "quétent"

(là il s'agit du patois que l'on parle dans les environs de Douai et de Lens car celui ci peu varier d' un patelin à l'autre.)
"quéte" vient du verbe "quére" sans doute une déformation du vieux français choire (séchoir)

je sais, celle la elle était trop facile

.
-
HULK
- Prince en exil
Ramis a écrit :Chalus ti z'ote.Tien j'auro aimais partichiper à chas.MI qu'aime bin min coin ch'auro était drôle .j'ai ravétié tin site , j'arcono qu' ch'est dja pas mal chi ch'est pas t'langue maternelle, et j'sus cotin de't initiative.j'su pas sur d'em n'orthographe mais chi ta bsoin d' aide

j'sus la car certain mots son son mal placer quand mêmes, . mais c'est sympa.

Comme dit en haut, c'est sur un site que j'ai pu faire ça et donc de fort possibilités d'erreur , mais bon c'etait pour le fun