Sorties DVD peu médiatisées

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 18 sept. 2008 14:25

GENIAAAAAL !!!!!! Dare dare motus au courrier ce matin !! La première saison , pour les douze premiers épisodes ! Payé une ruine ... Evidemment !:cry: Je vous en donne des nouvelles bientôt les amis !! :D

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 18 sept. 2008 19:58

La suite de vic le viking est annoncé chez LCJ...

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 18 sept. 2008 20:39

gosseboffe a écrit :La suite de vic le viking est annoncé chez LCJ...
Par suite, tu veux dire au delà du volume 8 ou une autre série ?

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 21 sept. 2008 2:40

Kurama a écrit :
gosseboffe a écrit :La suite de vic le viking est annoncé chez LCJ...
Par suite, tu veux dire au delà du volume 8 ou une autre série ?
Tu ne sais pas ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 sept. 2008 14:40

Kurama, pour le moment LCJ a édité la série de l'épisode 1 au n°36 en 8 DVD. Donc, il me semble que ce que veut dire gosseboffe, c'est que ce qui va prochainement être édité c'est la suite, puisque les aventures du petit viking comprennent 78 épisodes.

A part ça, il semble qu'une adaptation de cette série en film live au cinéma soit en préparation....

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 21 sept. 2008 16:21

Kurama a écrit :
Kurama a écrit :
gosseboffe a écrit :La suite de vic le viking est annoncé chez LCJ...
Par suite, tu veux dire au delà du volume 8 ou une autre série ?
Tu ne sais pas ?
C'est pas qu'il sait pas, c'est qu'il est tres occupé et qu'il passe moins souvent :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 21 sept. 2008 16:58

j'ai vu à Noze des nouveaux Dvd transformers UFG avec donc d'autres épisodes inédit en dvd à 1,99e

Image

Image

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 21 sept. 2008 19:00

Captain Jack a écrit :Kurama, pour le moment LCJ a édité la série de l'épisode 1 au n°36 en 8 DVD. Donc, il me semble que ce que veut dire gosseboffe, c'est que ce qui va prochainement être édité c'est la suite, puisque les aventures du petit viking comprennent 78 épisodes.

A part ça, il semble qu'une adaptation de cette série en film live au cinéma soit en préparation....
Merci, si c'est bien ça, c'est une chouette nouvelle pour la série, ça aura mis le temps mais on finira peut-être par avoir l'intégrale ^^

Hulk : Ok.

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 21 sept. 2008 21:37

Captain Jack a écrit :Kurama, pour le moment LCJ a édité la série de l'épisode 1 au n°36 en 8 DVD. Donc, il me semble que ce que veut dire gosseboffe, c'est que ce qui va prochainement être édité c'est la suite, puisque les aventures du petit viking comprennent 78 épisodes.

A part ça, il semble qu'une adaptation de cette série en film live au cinéma soit en préparation....
LCJ avait annoncé en 2003 qu'ils n'éditeraient pas plus que 18 épisodes de Vic, mais finalement a sorti 18 épisodes de plus...4 ou 5 ans plus tard... donc mieux vaut ne pas faire de pronostics sur la sortie des 42 épisodes restants, mais simplement acheter les DVDs existants ^^

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 10:15

Bonjour bonjour ! :D J en reviens aux dvd de Dare Dare Motus ! J ai vu les trois premiers épisodes ! Bon , autant vous dire tout de suite , ce n' est que du bonheur à redécouvrir ! Quel plaisir que de retrouver nos héros Danger mouse et son super copain Panikar , le colonnel K et l'"infâme baron Dovert ! Par contre , j ' avais oublié ce fameux découpage : Un épisode de 15 minutes découpé en 5 séquences de trois minutes ... :? Je vous promets que le générique à force vous prend la tête ! Générique en début , générique en fin ... La méga prise de tête ! A l' époque , on ne s' en rendait pas compte , puisqu' on ne nous en diffusait qu' un par jour ! Mais là , pour le coup , se faire l' épisode intégralement ... L' avance rapide va s' imposer rapidement , je pense !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 sept. 2008 10:51

Il n'y a pas de chapitrage ou d'option sans générique ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 11:13

Non ! Il ne me semble pas . A moi d' aller revérifier , mais je pense que l' option pouvant me séduire , je l' aurais selectionnée rapidement ! Je vérifie cela et vous confirme (ou pas ) :) Et j' ajoute qu' en plus de vous payer générique du début sur générique de fin , vous vous payez en outre un interminable résumé de l' épisode précédent ! Combien de temps dure réellement l' épisode en entier ?? C est là une très bonne question ! Affaire à suivre ! Je vous tiens au courant Kahlone !

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 13:15

Je confirme pour Dare Dare Motus Kahlone . Passage obligé par la case générique de fin , générique de début , résumé à chaque épisode ! Maintenant doit on en blâmer LCJ pour autant ?? Il me semble que c' est la nature de la série elle même qui demandait une telle édition ! A l' époque en effet , cela avait été diffusé de cette manière .

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 30 sept. 2008 14:57

Ouais enfin ça prouve surtout qu'ils n'ont fait aucun travail éditorial et mis les épisodes tels quels comme ça sur DVD... Parce que si je ne dis pas de bêtises, mais les épisodes ne sont pas découpés ainsi d'origine.
Enfin, c'est pas bien grave.
Merci :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 sept. 2008 15:43

C'est clair que la recette des galettes LCJ est des plus simples.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 15:55

En tout cas , je trouve que j' ai payé un peu cher : 30 euros le coffret de la première saison , à savoir douze épisodes ! Ce que je veux dire , c'est que je n' ai pas l' habitude de payer un tel prix pour me procurer un vieil animé ou un vieux feuilleton . La dernière fois que j' avais payé si cher , c' était pour "Jack Holborn" , 45 euros ... Vous avez beau attendre que les prix baissent , il est des séries qui ne baisseront jamais ! Alors à la fin , vous craquez ! L île perdue également m' avait coûtée bonbon ... Mais bon là , je payais pour des séries intégrales ! Pour Dare Dare Motus , je trouve qu' on m' a pris pour une bourse ambulante ! :roll:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 sept. 2008 16:01

Et encore Sharighan, pour la série Vic le viking chez LCJ, cela revient à 160 ? puisqu'au final, il y aura 16 DVD. Pourquoi ne pas avoir sorti cette longue série en coffrets!?

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 16:25

Mais bien sûr ! Je suis bien d' accord ! Vous me parlez là d' une série sur laquelle j' ai quasiment tiré un trait ! Pourtant ,je l' aimais beaucoup quand j' étais petit , et j' en reste très nostalgique ! J avais déjà dû financer "Clémentine"chez eux , mais bon là pour le coup ,il n'y a que cinq dvd ! C est moins lourd côté finances . Faut il en déduire que LCJ ne s' adresse qu' aux passionnés d' animation les plus fortunés ?? Ce serait drôle que leur département marketing lise ce forum , peut- être daigneraient ils venir nous rencontrer afin de s' expliquer sur leurs tarifs si prohibitifs ?? Mais je doute qu' ils viennent nous rencontrer ici ! Ce sont des financiers , ce ne sont pas des gens passionnés ! Enfin , c' est ce que je pense ! Mais qui sait ? Peut- être viendront ils au moins nous livrer un communiqué ici même sur ce forum ?! Ca , alors ça !!! Ca , ce serait pro !!!!

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 30 sept. 2008 17:22

LCJ se contente en effet de sortir les séries sans grande remasterisation ni travail sur les menus et l'interactivité des DVDS, mais je conteste le fait qu'ils soient chers.

Une série comme Heidi se trouve entre 50 et 70 ?, les DVDs de Alice se trouvent souvent à 5 ou 6 ? pièce... bien que le tarif officiel soit de 10 ?.

J'ai acheté les deux films de Tintin à 9 ? les deux chez France Loisirs...

il peut être bon de regarder ailleurs que sur le site de l'éditeur lui même, qui forcément étant éditeur et non vendeur de profession ne vas pas profiter d'une machinerie déjà rodée de gestion des commandes... ses frais de gestion de chaque commande sont donc biens plus élevés qu'un cdiscount ou un amazon.
De plus, il est logique de faire un peu plus de marge sur les ventes directes que sur les ventes par des intermédiaires... puisque l'on doit alors s'acquitter de la TVA, ce qui n'est pas le cas lors d'une vente à un distributeur.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 30 sept. 2008 19:41

Moi , que voulez vous Sweetking , quand il a fallu que je leur achète certaines choses , j' ai trouvé que je payais cher ! Dare dare motus à 30 euros les douze épisodes , à mes yeux , c' est cher ! Et ce n' est pas la première fois que je fais la grimace en déboursant l' argent pour eux ! :roll:

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 01 oct. 2008 9:01

Sharingham a écrit :Moi , que voulez vous Sweetking , quand il a fallu que je leur achète certaines choses , j' ai trouvé que je payais cher ! Dare dare motus à 30 euros les douze épisodes , à mes yeux , c' est cher ! Et ce n' est pas la première fois que je fais la grimace en déboursant l' argent pour eux ! :roll:

c'est aussi le priux de sortie des coffrets de 13 épisodes que sortent désormais les autres éditeurs comme DI, Kaze, Dybex, etc.

C'est vrai que l'époque des séries intégrales à 20 euros chez DI est mort...

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 01 oct. 2008 9:10

A croire qu' ils se seraient mis d' accord sur les prix afin d' enrayer la concurrence ?? :D De vrais agneaux ces gens là ! La logique voudrait qu' avec la popularisation des dvd mangas et d' animation en général , le fait d' en vendre de plus en plus impliquerait de baisser les prix des coffrets nouveauté ! Mais à mon sens , ce n' est pas vraiment le cas ! Qu' ils ne viennent pas pleurer contre le téléchargement pirate après cela ! Ne pirate que celui qui ne peut pas tout acheter , et de toute façon , n' achète plus encore que celui qui déjà pirate !!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 oct. 2008 11:22

Je sors un peu du cadre jeunesse, mais il y a une sortie qui n'a pas été médiatisée du tout, c'est celle du DVD de la mini-série "La voie Jackson".

C'était une très sympathique série d'aventure sur l'ascension d'une montagne par deux équipes d'alpinistes, ascension qui se terminera dramatiquement. Elle était adaptée d'un roman écrit par Gérard Herzog (qui réalisa la série aussi), frère du célèbre Maurice.

Parmi les principaux acteurs : Samy Frey, Guy Marchand, Edward Meeks, Patrick Floersheim et la chanteuse Marie-Josée Neuville alias Jackson, l'épouse de Gérard Herzog.

Cette série n'était pas programmée dans un cadre jeunesse, mais il me semble qu'elle a marqué de son empreinte beaucoup de jeunes téléspectateurs, dont moi-même. Sa diffusion fut découpée en trois partie, ou six tout au plus, vers 15 / 16 heure, le samedi après-midi, pendant l'année 1981.

http://pages.infinit.net/fortinph/mjneu ... ckson.html
http://www.dailymotion.com/video/x4nc8n ... shortfilms
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 05 oct. 2008 13:44

Alors que je regardais pour la énième fois le dvd de la "Gloubi boulga night" ce matin , j' eus l' incroyable surprise de découvrir le générique intégral de Dare Dare Motus ... Générique intégral qui n' est même pas présent une seule fois sur mes dvd !! :evil: Ca , perso , je trouve ça plus que limite !

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 05 oct. 2008 23:10

Bah dans mes souvenirs le qénérique de dare dare motus quand ça passait a la télé ne comportait qu'un couplet et un refrain répété plusieurs fois donc ça doit etre aussi cette version dans le dvd
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Répondre