GULLI.. la nouvelle chaîne jeunesse sur la TNT !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 26 juin 2008 18:49

Salut,

GULLI va rediffuser à partir du mardi 1er Juillet "Les mystérieuses cités d'or" et actuellement tard le soir, la chaine rediffuse "Sauvés par le gong" la période avec Mark-paul Gosselaar, Tiffany-Amber Thiessen...
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 26 juin 2008 19:50

Y'a pas longtemps (un peu moins d'un mois environ je dirais), Gulli diffusait un "sauvé par le gong, la nouvelle classe" (??) avec d'autres perso que ceux que nous caonnaissons. En 4 mots : ça tourne en boucle. lol
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 26 juin 2008 20:22

Oui c'est vrai je pense. Mais je ne me lasse pas de regarder "Sauvés par le gong" tout court. J'aimais bien cette époque là de la série.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 29 juin 2008 21:19

Comme on le voit plus haut, Gulli avait déja diffusé les Cité d'Or il y a un an. Mais bon, la diffusion de l'année dernière m'a fait replongé dedans et j'ai fini par acheter les DVD. Je pense que c'est l'une des ares fictions diffusée en France parlant de l'Amérique du Sud du temps des amérindiens, la rendant presque indémodable tout comme les séries "Il était une fois...". Un incontournable capable de réunir end=fant et parents.

Da le roux

Message par Da le roux » 09 oct. 2008 15:24

Je pense que j'ai trouvé le bon post pour faire cette annonce ^^
A l?occasion des vacances de la Toussaint, Gulli lance Télé Grenadine Collector.

Du 4 au 18 novembre, toute la famille va pouvoir voter, parmi un choix de 12 séries, celle qu?ils souhaitent voir le mardi soir dans Télé Grenadine.
En effet, comme pour les pros, afin de leur permettre de faire leur choix, Télé Grenadine organise des « Screenings », des séances de visionnage pendant lesquelles seront diffusés les pilotes ou premiers épisodes d?une vingtaine de séries. Sélection faite 3 semaines en amont par les internautes parmi 24 séries cultes sur gulli.fr
Une occasion supplémentaire d?échanger et de comparer ses goûts grâce à des séries qui ont bercé l?enfance des plus grands et qui sont à (re)découvrir en famille !

Voici les 24 séries en lice :

Séries d?animation :

Belle et Sébastien
Garfield
Conan, le fils du futur
Pandi Panda
Sherlock Holmes
Tour du monde en 80 jours
Tom Sawyer
Denis la Malice
Les mondes engloutis
Chapi Chapo
Les entrechats
Signé Cat?s Eyes
Aglaé et Sidonie
Ulysse 31
Bibifoc
Remi sans famille
Mio Mao
Lady Oscar
Maya l?abeille

Fictions :

L?autobus à Imperial
Heidi
Black Beauty
Lassie

3 numéros de Télé Grenadine Collector
Mardi 4 novembre : diffusion des 4 premières séries sur les 12 sélectionnées
Mardi 11 novembre : diffusion de 4 autres séries
Mardi 18 novembre : diffusion de 4 dernières séries présélectionnées

Résultat Mardi 25 novembre avec la diffusion, dans Télé Grenadine, des 2 premiers épisodes de LA série gagnante.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 09 oct. 2008 16:16

ah super j'avais vu la pub car le soir maintenant que c'est diffusé en continue m'arrive de revoir les cités d'or et IEUF la vie mais pas plus de precisions donc là je vais voter pour l'autobus , ça fait tellement lonqtemps que j'ai pas vu cette série et les videos sont rares et partent chers, donc j'espere au moins revoir un épisode :D
Pour le reste c'est du bon classique bien ciblé pour les enfants pas trop vieux qui fait toujours plaisir a revoir :)
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 09 oct. 2008 20:43

Da le roux a écrit : Mardi 4 novembre : diffusion des 4 premières séries sur les 12 sélectionnées
Mardi 11 novembre : diffusion de 4 autres séries
Mardi 18 novembre : diffusion de 4 dernières séries présélectionnées
Voilà une méthode de programmation qui me plait beaucoup ! Ca permet ainsi de voir ou revoir au moins un épisode de chacune des 12 séries. :)
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 12 oct. 2008 1:40

Image

Et bien sûr...

IL FAUT TOUS VOTER POUR ...

"L'AUTOBUS A IMPERIALE"...
La plus grande série jeunesse de tous les temps....

:arrow: http://www.gulli.fr/Concours-et-cadeaux/Telegrenadine (il faut être inscrit, par contre)...

MERCI A VOUS
:wink:

http://youtube.com/watch?v=mBbhO4UNMLQ

Image

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 24 oct. 2008 19:56

Fin de la première étape, les 12 séries en compétition on été choisies par les internautes !

Dès le 4 novembre, les téléspectateurs pourront en découvrir les pilotes ou premiers épisodes dans les 3 numéros de Télé Grenadine Collector.





Au programme :



Mardi 4 novembre à 20h45 :


Ulysse 31 - Signé Cat?s Eyes - Lady Oscar - Black Beauty



Mardi 11 novembre à 20h45 :


Belle et Sébastien - Sherlock Holmes - Garfield et ses amis - Lassie



Mardi 18 novembre à 20h45:


Tour du monde en 80 jours - Remi sans famille - Davy Crockett -Tom Sawyer





Retour ensuite sur gulli.fr pour choisir, cette fois, LA série qui fera son entrée chaque mardi soir, à partir du 25 novembre, dans Télé Grenadine, le rendez-vous des séries cultes à partager en famille !
Modifié en dernier par gerry le 24 oct. 2008 19:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 24 oct. 2008 19:56

Trop dégouté.... :cry: :cry: :cry:

"L'autobus à impériale" na pas été gardé...

:cry:

c'est n'importe quoi ces choix, avec des programmes vus et revus pour certains. :evil: :evil:

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 25 oct. 2008 18:43

gerry a écrit :c'est n'importe quoi ces choix, avec des programmes vus et revus pour certains. :evil: :evil:
Je pense surtout à la première soirée avec des animes passés une bonne tonne de fois sur Mangas.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Jayce

Message par Jayce » 25 oct. 2008 18:56

C'est vrai, mais dites vous bien que tout le monde n'a pas mangas.
Ca fait quand même pas mal de temps qu'ils ne sont pas passés sur une chaine hertzienne.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 26 oct. 2008 14:54

c'est toujours pareil les gens sont des crétins qui vote toujours pour la même chose et quand on leur propose des trucs rare ils s'en foutent! :roll:

c'était pareil du temps de "la Une est à vous!" c'est toujours les même qui sortait donc plus d' intèret à l''émission!

Après perso l'autobus j'aime pas mais c'est sur que c'était quand même pour ça qu'il fallait voté!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 oct. 2008 15:15

Jayce a écrit :C'est vrai, mais dites vous bien que tout le monde n'a pas mangas.
Ca fait quand même pas mal de temps qu'ils ne sont pas passés sur une chaine hertzienne.
Toutes ces DAs sont passées il y a peu sur France 5. Et sont disponibles pour pas cher en DVD. :wink:
A l'exception de "Garfield".
Les séries en compétition ("Lassie", "Black Beauty" et "Davy Crockett") sont féjà moins souvent rediffusées...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
gerry
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 04 juin 2005 9:58

Message par gerry » 20 nov. 2008 19:32

Et le Vainqueur est...............











Image

TOM SAWYER

----------------


Chaque mardi, Gulli diffuse "Télé grenadine," programme où les adultes peuvent notamment faire découvrir à leurs enfants les séries de leur enfance.




Du 4 au 18 novembre, dans "Télé Grenadine Collector", les téléspectateurs ont pu voir ou revoir le pilote ou premier épisode de douze dessins animés ou séries ( telles Ulysse 31, Lady Oscar, Black beauty, Rémi sans famille...).




Il y avait possibilité de voter pour la série que vous souhaitiez revoir le mardi soir dès le 25 novembre (à raison de 2 épisodes par semaine). Parmi les 12 programmes diffusés les 4, 11 et 18 novembre.




C'est le dessin animé TOM SAWYER qui est arrivé en tête des votes. Et qui sera donc diffusé dès mardi à 20h45.




Série crée en 1980, diffusée pour la première fois en France dans Récré A2 en 1982.

Répondre