Astronut, Chien-adjoint, Petit roquefort, Léo le lion, Cléo.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Astronut, Chien-adjoint, Petit roquefort, Léo le lion, Cléo.

Message par gosseboffe » 13 févr. 2007 16:28

Astronut, Chien-adjoint, Petit roquefort, Léo le lion, Cléo la girafe. Sont des DA qui vous disent quelque chose? Et sont-ils passé à la tv?

Ce sont des DA de la maison de production : Terrytoons (au même titre que Dinky Duck, Hashimoto, Heckle et Jeckle, Oh Possum !, Sidney l'Eléphant et Super Souris).

Pour voir à quoi ils ressemble cliquer sur l'image ci-dessous :

Image

Sur la pochette il y a Heckle et Jeckle sous le nom de Hurlu et Berlu, est ce un nom triviale?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 13 févr. 2007 17:47

gosseboffe a écrit:
Sur la pochette il y a Heckle et Jeckle sous le nom de Hurlu et Berlu, est ce un nom triviale?
Il pourrait s'agir du titre adopté lors de la publication de bd française sur ces deux personnages. On trouve même l'écriture Hulu-Berlu pour certain enregistrement

Image

Pour "Petit Roquefort" m'en souvenant très bien, je te confirme qu'il a été diffusé en France. Il fut le héros de 19 aventures produites entre 1950 et 1955. Il y croisait Percy le chat. On doit aussi le voir en personnage invité dans d'autres Terrytoon.

Astronut (titre original) a été certainement diffusé à la télévison française et pour cause il se trouve sur l'image que tu as mis, mais je ne m'en souvient pas trop.

Chien-adjoint a pour titre original Deputy Dawn, et il fut produit en 1962-63 quelques 102 aventures dont il fut le héros.

Quant à Léo le lion (Stanley en VO) et Cléo la girafe, ces personnages faisaient parti des aventures de Sidney l'éléphant. Ils n'ont pas eu dessin animé à leur nom.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 13 févr. 2007 19:11

Ok merci pour ces informations! :P

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 03 avr. 2008 11:04

Je remonte ce sujet.
Ces noms sont-ils "officiels" ? Parce que pour "Petit Roquefort", moi, les téléprogrammes (diffs et rediffs) d'époque le nomment par son nom VO : Little Roquefort.

"Chien adjoint", c'est donc Deputy Dawg, mais est-ce passé en France et sous ce nom ? Le perso est l'un des plus connus de Terrytoons et ça me parle, ça m'étonne qu'on ne l'ait pas eu alors qu'on a eu d'autres prods de cette maison...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 03 avr. 2008 11:43

Lorsque c'est passé ces dernières années sur Ca Cartoon c'était sous le titre "Little Roquefort"...
J'ai du voir un ou deux épisodes, il me semble que Little Roquefort était doublé par Francis Lax (mais je confonds peut-être avec autre chose).

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 04 avr. 2008 10:56

Moi je connais ces noms que en Français... Au même titre que "Honorable Hashimoto"
ImageImageImage


Je pense que le titres français sont utilisé pour les présenter oralement, mais que les titres originaux sont ceux affiché au générique. :?

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1313
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 05 avr. 2008 1:53

Rémi a écrit :il me semble que Little Roquefort était doublé par Francis Lax
Je confirme. :wink:
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 06 avr. 2008 23:53

sur Hashimoto, je pourrai confirmer si sur les bandes 35mm ce sont les titres français ou anglais qui sont présents, mais faut que je sorte les bobines du carton et ça c'est pas gagné ;)

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 09 avr. 2008 23:29

bon, j'ai sorti mes 35 mm du carton et j'ai donc mis la main sur les deux épisodes d'Hashimoto:

"House of Hashimoto" ( saison 1 épisode 08 ) s'intitule "La maison d'Hashimoto"
"Night life in Tokyo" ( saison 1 épisode 10 ) s'intitule: "La vie de nuit à Tokyo"

Pour info ce sont de titres belges car mes bandes sont en sous-titré français/néerlandais, typique du plat pays.


j'imagine que ces épisodes correspondent aux n° 2 et 3 de votre lisiting : "La maison d'Hashimoto" (là on est d'accord) et "Une soirée à Tokyo" (pour lequel j'aurais donc un titre différent)

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 08 oct. 2008 18:18

Je remonte le sujet à ce propos (Hurlu et Berlu)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 nov. 2008 23:33

Astronut est bien passé à la Télé.... C'était en 1975 sur Antenne 2 dans l'émission "Vacances animées" et sous le nom de "Astro et Luno".
Pfiouuuu, ça nous rajeunit pas ^^;;
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 02 nov. 2008 4:15

Vous m' étonnez ! Je venais à peine de naître ! :shock: Le fait d' apprendre qu' il existait des émissions pour la jeunesse à une époque où je n' existais que depuis quelques heures , voir quelques jours me donne un de ces vertiges ... :shock: Cela me frustre même quelque-peu ! :( Nous restons peu de choses quand même ! :roll:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 02 nov. 2008 9:41

Moi, ce qui m'a étonné à la naissance, c'est que le monde existait déjà, il aurait pu m'attendre :lol: ce qui prouve à un certain degré que le monde n'existe, que s'il peut être observé. Si l'un d'entre nous n'existait pas, comment pourrait-il savoir que le monde existe? C'est clair que nous sommes peu de choses, et encore à condition que nous soyons vraiment :wink:

Pour "Astro et Luno", j'ai du mal à m'en souvenir, surtout que c'est le genre de série qui n'a pas du être rediffusée trop souvent au contraire de Hashimoto.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 nov. 2008 10:04

Mais même du temps de l'ORTF, il y avait des choses hein, comme on le montre avec des trucs un peu obscurs sur nos fiches ^^
Y'a pas eu que Nounours et Colargol lol.

Astro et Luno, je suis tombé dessus dans mes fouilles archéologiques complètement par hasard. Déjà ce bon Francis Lax au casting. Et l'émission proposait en outre une rediffusion de Satanas et Diabolo et un autre Terrytoons pour accompagner Astronut, "Luno, the flying horse".

De nouvelles fiches en perspective, dès qu'on a dégrossi tous les détails :)
Mais c'est passionnant de retrouver trace de petits trésors presque inconnus comme ça !!
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 03 nov. 2008 14:58

Vacances animé, c'est cette émission?

Image
Image

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour Astro! J'imagine que les autres ont été aussi diffusé!

Da le roux

Message par Da le roux » 03 nov. 2008 15:06

Yep, c'est bien eux, la drole de marionnette de croco et la méchante madame qui annonce même pas le titre des DA qui vont passer :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 nov. 2008 16:49

Da le roux, tu te souviens que Virginia Crespeau n'annonçait pas les titres des DA? Je ne m'en souviens pas pour ma part. Mais alors que disait-elle, peut-être tout simplement "dessin animé"

Da le roux

Message par Da le roux » 03 nov. 2008 16:53

J'ai pu en revisionner récemment ;) et oui elle disait juste la plupart du temps "dessin animé" :(

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 03 nov. 2008 19:20

On était juste de la chair à cartoons pour elle , si je comprends bien ! :mrgreen: Allez les petits , engloutissez moi d' la Hanna Barbera ! En tous les cas , elle était bien jolie cette ptite dame . :D Et son croco avait l' air bien rigolo !

Da le roux

Message par Da le roux » 03 nov. 2008 19:30

Ptetre bientôt une fiche émission consacrée à Vacances Animées ^^

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 07 nov. 2008 17:03

Alors moi je pourrais pas idre, me rappelle pas du tout et en 77 n'ayant que 3 ans , pas etonnant non plus :lol:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 28 juil. 2010 14:57

A propos de Sidney l'éléphant : Ce n'est pas Roger Carel qui a fait le doublage?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 juil. 2010 17:03

gosseboffe a écrit
A propos de Sidney l'éléphant : Ce n'est pas Roger Carel qui a fait le doublage?
Pour un artiste tel qui lui qui a beaucoup prêté sa voix à Disney, un Sidney est fort probable ^_^

Plus sérieusement, cela fait quelques années lumières que je n'ai pas entendu la voix de Sidney, mais je dirais qu'elle était assez dans le registre de Mr Carel lorsqu'il doublait Wally Gator.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 28 juil. 2010 19:32

Oui c'est la voix de Wally Gator... à s'y méprendre!

Répondre