Personnages préférés de "L'Île au trésor" (version
Personnages préférés de "L'Île au trésor" (version
Je ne sais pas pour vous. Mais mes personnages préférés sont Jim Hawkins et Gray. J'admire aussi John Silver mais je ne voudrais nullement être à sa place. J'y tiens à mes deux jambes.
- gosseboffe
- Prince en exil
Je trouve qu'à la fin, la mort de Gray est une belle mort pour lui. Il est mort au combat, belle fin pour un homme courageux, toujours prêt à risquer sa vie.
Ce qui m'attriste par contre, c'est qu'avant de mourir, il dit "Silver, j'aurais tant aimé te revoir. Pardon!" Il est mort sans avoir vu Silver qu'il voulait revoir.
Ce qui m'attriste par contre, c'est qu'avant de mourir, il dit "Silver, j'aurais tant aimé te revoir. Pardon!" Il est mort sans avoir vu Silver qu'il voulait revoir.
Merci de ne pas spoiler.Johnny a écrit :Je trouve qu'à la fin, la mort de Gray est une belle mort pour lui. Il est mort au combat, belle fin pour un homme courageux, toujours prêt à risquer sa vie.

Ce forum n'est pas fait pour parler de sa vie.Johnny a écrit :Moi, ces derniers temps, je me suis découvert des qualités. Je voudrais le montrer à mes amis. C'est pourquoi je voudrais tous les revoir. Et j'i peur de mourir sans l'avoir fait.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Sans doute parce qu'à l'origine Long John Silver est un personnage de roman et non de DA (même si certains personnages issus de l'animation et des manga sont aussi très intéressants).john a écrit :John Silver est un des personnages les plus réussis de l'histoire de l'animation (rien que ça).

[mode hors sujet on]
Long John Silver est remis également au goût du jour dans la BD éponyme de Dorison et Lauffray (cycle de 4 volumes d'une aventure qui se déroule après la saga de l'île au trésor) éditée chez DARGAUD.
Une réussite totale.
[mode hors sujet off]
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Mes deux personnages préférés sont Gray et Long john Silver ! D une part pour le charisme qui se dégage de leur personnalité , ensuite pour le côté obscur et inquiétant qu' ils apportent forcément tous les deux à la série ! Enfin pour ce côté "frères ennemis" qui se dégage de leur relation ! Je précise aussi que les jeux de mots (inconscients certes ) du Capitaine Smolett sur le nom du châtelain Trelawney me saoûlent au plus haut point ! J avoue qu' à chaque fois que je regarde ce dessin animé (en vhs
) , une fois visionné le dernier épisode , l' envie me prend de relire soit Stevenson , soit le Long John Silver de BjÖrn Larsson !! A recommander aux enfants donc ... Puisqu' il donne envie de lire , et de relire !