Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
MC Alex
- Chasseur de Fantômes
Les mauvaises habitudes ont la vie dure et j'ai constaté, il y a peu, sur le site de DDV (Digital Diffusion Video)
http://groupeddv.com/index.html , société dont le nom a déjà été évoqué par rapport à l'affaire des DVD pirates de Candy, la présence des synopsis des fiches de planète jeunesse, sans autorisation sauf erreur de ma part, dans les productions qui figurent au catalogue de DDV. Peu surprenant de voir des agissements ainsi réitérés en matière de contrefaçon.
Voilà, qui n'est pas sans rappeler le pillage auquel s'était livrée Rouge Citron Production pour son site, il y a plusieurs années en copiant collant des textes des fiches de PJ, des résumés de Maskman issus d'Animeguides et d'autres d'X-OR provenant du site de l'hyper espace. Et lorsque Joe Gillian avait fait remarquer à RCP la présence des textes de PJ, Alexandre HUCHEZ n'avait su répondre que par la menace d'une action judiciaire qui serait dirigée contre PJ ! Welcome to the Twilight Zone !!

-
rimka
- Détective Cambrioleur
venant de ce personnage je ne suis pas étonné un peu comme chez declic , pour recentrer le propos je dois dire que c'est vraiment d'une malhonnéteté crasse......
Encore qu'il citerais sa source en précisant que c'est du copier collé avec en lien le site mais rien du tout
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Effectivement pour la fiche de
San Ku Kai, pour prendre un exemple concret, c'est plus que flagrant.
Dans leur présentation, il y a cela aussi qui peu étonner un peu : pour touts et tous
Ah la la, il y a des fulguropoints et des météores de Pégase qui se perdent

et pour ce qui me concerne plus personnellement des hachoirs de proue et des canons à ondulation

-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Tsss pour certaines fiches, ils ne se sont même pas embêtés à faire leurs propres captures d'écran.

Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Il y a quand même des textes ne provenant pas de PJ, par exemple pour la série
Albator 84... qui provient quand même d'ailleurs, d'ailleurs

il y a même me semble-t-il une image provenant de la première série.
Je ne connaissais pas cet éditeur, et comme je ne suis peut-être pas le seul, ces quelques mots de MC sur Mata Web situe un peu ce nouveau truc :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 614e2f3d5e
-
Xanatos
- Récréanaute
J'ai trouvé un autre webmaster d'un blog qui a recopié sans vergogne les fiches de Planète Jeunesse:
http://series80s90s.allmyblog.com/index.php?debut=0
Et bien évidemment, Planète Jeunesse n'est même pas crédité...
Il y a vraiment des gens gonflés et qui ne manquent pas de culot!
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Xanatos, au niveau des blogs, il y en a beaucoup des comme ça faisant un copié / coller de textes sans préciser l'origine de celui-ci, et souvent sans préciser quoi que ce soit, et il y en a de nombreux justement reprenant du PJ. Pour celui que tu présentes, on va être gentil, il précise qu'il pioche ici et là les articles... mais tout de même, ce n'est pas très cool, même dans le cadre d'un blog.
-
Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Je vous comprends . Dans le même temps , c' est plus que valorisant pour vous !
-
Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
Pour DDV, ce n'est hélas pas nouveau...
Ce sont les mêmes fiches depuis des lustres, reprises sans doute de RCP, et à l'époque je les avais contacté par mail, en effet, comme le précise Alex, mais avec des menaces à la clé (ce qui aujourd'hui me ferait doucement rigoler ^^)...
Bah autant les ignorer, au final, vu le peu qu'ils ont piqué, et le peu d'intelligence qui anime leurs dirigeants...
Joe
-
kaktus
- Joyeux Loufoque
Petite question:
DDV a pleines de séries dans son catalogue que DI/IDP est en train de sortir. C'est DDV qui gère les sroits de ces séries??
ciao
Lars
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Ça me parait évident oui.

-
Arachnée
- Récréanaute
Le pire c'est que le type "signe" cet article, comme si c'était son oeuvre?

Tu as contacté le site?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Il y a mon ami Charlock qui a envoyé un petit mot quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait, message qui n'a fait aucun effet et qui à même disparu des commentaires. Du coup j'ai envoyé également un petit mot pour avoir une explication, même si il me semble que c'est assez clair. Soit il a pris le texte sur le site où il se trouve, soit il l'a pris sur un forum qui l'a également copier / coller dans un sujet.
De la part de ce webzine qui présente relativement bien son contenu cela m'a quelque peu surpris, pour ne pas dire plus. J'ai regardé dans tous les coins s'il n'y avait pas une référence à la source, mais non. C'est assez stupide de penser que cela ne se verait pas, car en fait c'est en réécrivant cet autre article sur cette série
http://lib.yamato.free.fr/doc/captain_h ... dyssey.pdf (article écrit aussi en 2006 mais que je viens d'augmenté) sur laquelle j'ai cherché un petit détail sur le net que je suis tombé sur cette page qui m'a troublé au début et je me suis dit alors ''tiens, j'ai une étrange impression de déjà lu'' et pour cause ^_^
-
Arachnée
- Récréanaute
Bon, j'espère pour toi que le webmaster du site va réagir!

-
Arachnée
- Récréanaute
Bon tout s'arrange alors!

-
Kami
Combien de fois j'ai expliqué des références historiques, linguistiques et autres en privé à des tas de gens, et qu'après ils/elles écrivaient le tout sur des forums en tournant les phrases de manière à ce que tout le monde pense que les réflexions et analyses viennent d'eux/elles... Je ne doute pas que dans quelques temps mon forum va se faire piller niveau informations, et ce sans jamais être cité...
Même quand j'aide ici et là un peu partout sur le net pour le japonais je ne suis jamais citer dans le résultat final, alors que d'autres le sont systématiquement. Mais je n'ai pas envie de demander aux gens de se comporter correctement car j'estime que c'est à eux/elle d'en prendre conscience; ce qui n'arrive quasiment jamais...
Planète Jeunesse se fait piller? Ce n'est pas correct, mais c'est ce qui arrive souvent aux personnes faisant preuve de plus de talents que la plupart des autres...
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Tiens
Tchessilco le Magicien que j'ai mis en ligne sur PJ fin janvier (la toute première évocation sur l'Internet français) à sa petite fiche depuis aujourd'hui (ou cette semaine) sur Animeka
http://www.animeka.com/animes/detail/tc ... icien.html Là il n'y a pas pompage de texte, mais une petite référence à PJ aurait été sympa car la découverte et la présentation du titre vient de PJ...
-
Kami
Ce ne serait pas mieux que Planète Jeunesse ait sa bannière là-bas dans un coin pour faire comprendre qu'il y a partenariat?
-
charlock
- Fraggle Déjanté
Référence ajoutée ; un des avantages du mode Wiki est de pouvoir facilement repasser derrière les indélicats

-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Oui mais il faut surveiller parce que des fois ce type de modif est enlevée...
Merci à toi en tous cas.
-
Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Ce n'est pas du pillage car en bas de page il y a l'adresse de la fiche de PJ, mais tout de même je trouve ce procédé de copier/coller un article d'un site à un autre un peu juste. Il s'agit de la fiche consacrée au film d'animation soviétique
Le Mystère de la troisième planète que j'ai rédigé en 2014 et dont toute la partie commentaires se retrouve donc sur le site "Accents russes" (Service de Traduction et de Formation. Experts de la langue russe et de la culture russophone).
https://123versions.com/2020/07/28/le-m ... e-planete/