La face cachée des Tortues Ninja

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
klaark
Justicier Masqué

La face cachée des Tortues Ninja

Message par klaark » 11 janv. 2011 12:51

Tout le monde connait des Tortues Ninja la série animée des années 80, en revanche, l'adaptation qu'en a tiré le Pays du Soleil Levant reste méconnue, celle-ci n'ayant apparemment jamais dépassé ses frontières.

Et au vu du résultat... :shock:
... j'ai envie de dire que c'est plutôt rassurant.

En voici la chronique faite par MarzGurl :

http://thatguywiththeglasses.com/videol ... 186-tnmt01

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 11 janv. 2011 14:53

en même temps c'est juste deux oav, donc pas bien important^^

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 14 janv. 2011 2:01

Cette chronique est juste ENORME! J'aime bien la manière dont c'est traité. Cela dit, ça démontre au moins une chose : les adaptations sont toujours risquées. On entend souvent des gens critiquer les adaptations ricaines d'animés ou de sentaï. On voit pourtant, dans cette vidéo, que les adaptations nippones d'?uvres américaines, ne sont pas mieux. Si vous en douter, je vous invite à faire des recherches sur la version tokusatsu de spiderman ^^

Je terminerai en disant que parfois, il y a des exceptions, par exemple, la version anime de Batman :wink:

charlie
Justicier Masqué

Message par charlie » 14 janv. 2011 13:24

Perso j'aime bien la version toku de spider-man il n'y avait aucun mal de voir ce que les jap sont capables d'en tirer et le résultat est plutôt fun.

Sinon la version anime de Batman c'est que américain je crois.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 14 janv. 2011 16:34

Charlie a écrit
Sinon la version anime de Batman c'est que américain je crois.
Oui, mais il a eu tout de même la participation d'artistes japonais, comme avec la TMS qui a travaillé sur 6 épisodes, et deux autres studio japonais qui ont également ?uvré à l'animation.

Pour la série de Toku de Spiderman, pour le très peu que j'en ai vu, je serais de l'avis de Charlie.

Brandonhill
Détective Cambrioleur

Message par Brandonhill » 14 janv. 2011 17:08

Je parlais des OAV "Batman Gotham Knight". C'est effectivement produit par la Warner, mais réalisé par les Studio4°C (sources ) qui, eux, sont bien japonais. L'animation y est d'excellente qualité --> pour preuve.

Pour ce qui est du tokusatsu Spiderman, je trouve que l'on s'écarte trop de l'idée original avec Spidey qui se transforme à l'aide d'une montre façon Bioman (????) ou qui combat une partie des méchants à l'aide d'un robot géant (???). Enfin, ça n'engage que moi, mais je préfère, les versions ricaines.

Pour terminer, vous pourrez voir d'autres niponisations (probablement partielles) d'oeuvres américaines dans les vidéos liées au lien que je vous envoie plus haut. Notez, au passage, que celles-ci sont de très bonnes factures. Je pense à Iron man, par exemple.

Répondre