Question sur "Mulan"

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Question sur "Mulan"

Message par Johnny » 12 janv. 2012 12:59

Je suis au chômage depuis presque deux ans. C'est long. Mais je suis persuadé que ça va s'arranger.
Je suis très sensible à cet extrait de la version québécquoise de "Mulan":
http://www.youtube.com/watch?v=LMasuJKg73c
Je suis marqué par ce que dit son père.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il dit exactement dans la version française?

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 843
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 15 janv. 2012 23:19

Voici la phrase que dit son père :
Regarde-moi ça Quelle magnifique fleuraison la nature nous offre cette année mais regarde celle-ci est tardive pourtant je te pari que tant elle fleurira elle deviendra la plus magnifique de toute.

Ce qui veut dire que même si Mulan n'a pas réussi le test de l'épouse fait par la marieuse ça ne veut pas dire qu'elle sera malheureuse tout le temps un jour elle deviendra une épouse et quand le jour sera choisit elle deviendra l'épouse la plus heureuse au monde car elle saura qu'elle a marié un homme qui la couvrira de milles bijoux et d'autres choses encore.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 16 janv. 2012 20:20

Le père dit exactement la même chose dans la version française que dans la version québécoise?
Sinon, ce que je viens de lire m'encourage. J'espère moi aussi que je trouverai un travail qui me rendra heureux même si je tarde à le trouver.

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 16 janv. 2012 22:37

Ne vous inquiétez pas Johnny , vous allez finir par trouver du travail . Ca va finir par arriver . Le plus dur , c' est de ne pas se laisser aller au désespoir , de tenir bon . On est tous passé par là . Et certains n' ont jamais eu le moindre piston dans la vie . Certains et certaines ne peuvent compter que sur eux même . Le bonheur n' en a que plus de saveur quand il arrive enfin . Je vous souhaite bon courage ! 2012 sera la bonne vous verrez ! Bye ! :wink:

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 17 janv. 2012 0:14

C'est encourageant. Merci.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 14 déc. 2015 11:49

J'ai 41 ans. Et c'est maintenant que je trouve un travail, que je quitte ma région pour ça et que je fais beaucoup de visites d'exposition et de voyages.
Je suis désolé tout de même de ne pas avoir été comme ça plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais.
Avec ça, je repense beaucoup à ce passage de "Mulan".

Répondre