Interview Animusique : Thierry BOURDON (Ramis, Terry, Sonny)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
MC Alex
Chasseur de Fantômes

Interview Animusique : Thierry BOURDON (Ramis, Terry, Sonny)

Message par MC Alex » 24 mai 2012 7:19

Ce soir à 21h sur Animusique, retrouvez un nouveau numéro de la Voix des Héros avec le comédien Thierry Bourdon : Terry Grandchester/Candy, Ramis/Albator 78, Thierry/La Bataille des Planètes, Feu Follet/Dick le Rebelle, Johnny/Albator 84, Willy/Arnold & Willy, Sonny Astrobald/Mes Tendres Années, D'Artagnan/Sous le Signe des Mousquetaires, Harry Yoki/21 Jump Street, Felix Gaeta/Battlestar Galactica. Rediffusions aux dates indiquées en page d'accueil du site. Et demain soir à 21h, nous nous plongerons dans l'ambiance de l'Eurovision avec une interview d'un responsable de France 3, ainsi qu'une avec la chanteuse Anggun qui portera nos couleurs cette année.

Bonne écoute !
http://www.animusique.com/

Remerciements à Christophe Gonin et au site http://www.mes-series.fr/ qui traite l'actualité des séries, du doublage, réalise des interviews vidéo de comédiens et constitue une base de données très complète. N'hésitez pas à consulter le site, ainsi que sa page facebook et à passer le lien autour de vous !

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 27 mai 2012 15:37

Voilà bien une intw que j'attendais...

C'était très chouette,Bourdon étant tellement culte et surtout un très bon comédien^^

2/3 p'tites choses:
-d'abord,bravo d'avoir fait confirmer que c'est bien Gatineau qui a dirigé la VF de Candy;le contraire m'étonnerais et je n'ai JAMAIS compris pourquoi Rui Pascoal ne l'avait pas mentionné dans son article consacré au comùédien dans Animeland... mais bon,c'est Pascoal et il n'est pas à une connerie près dans ses articles...

-j'ai un trou de mémoire:à un moment,vous évoquez ave Thierry un comédien dont le nom de famille est Heinz? Heitz?? j'ai pas compris le nom...c'est qui?

-Bourdon vous parle de la merveilleuse Jeanine Forney et "ça vous dit quelque chose" ?? rhoo,les gars c'est tout?
Allez,c'est juste pour vous chambrer,les trous de mémoires arrivent à tout le monde.....mais on restait quand même en plein Albator pour le coup^^

Encore merci pour cette nouvelle belle émission^^
C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 27 mai 2012 18:30

lyric a écrit :-d'abord,bravo d'avoir fait confirmer que c'est bien Gatineau qui a dirigé la VF de Candy;le contraire m'étonnerais et je n'ai JAMAIS compris pourquoi Rui Pascoal ne l'avait pas mentionné dans son article consacré au comùédien dans Animeland...
Sur le site de "Candy Neige" il y a une interview de Vincent Ropion et une de Bernard Jourdain et aucun d'eux ne parle de Michel Gatineau. On notera d'ailleurs que pendant l'interview d'Animusique, Thierry Bourdon n'a pas confirmé, il se souvenait mal et a eu un doute en pensant que ça pouvait être aussi Jean-Henri Chambois (comédien/directeur de plateau mentionné par Bernard Jourdain).
Jean-Henri Chambois doublant divers personnages tout au long de la série, il me semble l'hypothèse la plus crédible (les directeurs de plateaux s'attribuant souvent des petits rôles dans les dessins animés).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 27 mai 2012 18:43

Si Jourdain a également mentionné Chambois,alors effectivement...

Bourdon se souvenant mal,la confusion vient pt du fait que Gatineau et Chambois ont été chef de plateau à tour de rôle....je sais pas pourquoi mais j'imagine mal Gatineau absent de ce poste sur cette série^^

A ce propos,je ne possède aucun livre-disque de Candy et je me demandais qui était l'auteur des histoires sur ces disques^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 27 mai 2012 19:24

lyric a écrit :A ce propos,je ne possède aucun livre-disque de Candy et je me demandais qui était l'auteur des histoires sur ces disques^^
L'auteur n'est pas indiqué sur les disques malheureusement.
Bourdon vous parle de la merveilleuse Jeanine Forney et "ça vous dit quelque chose" ?? rhoo,les gars c'est tout?
Allez,c'est juste pour vous chambrer,les trous de mémoires arrivent à tout le monde.....mais on restait quand même en plein Albator pour le coup^^
^^ des fois, on tilte pas, ça arrive... et après on se dit : "merde, là j'aurai dû..."
Encore merci pour cette nouvelle belle émission^^
De rien, merci à toi de l'avoir écoutée :wink:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 juin 2012 23:23

J'étais prêt à écouter Thierry Bourdon ce samedi soir à 22h00, mais la Voix des Héros ne sait pas fait entendre à l'heure dite, ni même après. J'espère que j'y penserai mercredi. Quoi qu'il en soit bonne continuation à toute l'équipe !

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 03 juin 2012 20:19

Captain Jack a écrit :J'étais prêt à écouter Thierry Bourdon ce samedi soir à 22h00, mais la Voix des Héros ne sait pas fait entendre à l'heure dite, ni même après. J'espère que j'y penserai mercredi. Quoi qu'il en soit bonne continuation à toute l'équipe !
Effectivement, petit problème de planning. N'ayant pas eu d'accès internet ce we, je n'ai pas pu rectifier le tir... Toutes mes excuses :?

Une rediff a été ajoutée samedi prochain à 22h pour nous excuser de cette petite boulette.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 juin 2012 23:41

Oliviersoko a écrit
Une rediff a été ajoutée samedi prochain à 22h pour nous excuser de cette petite boulette.
Et pourtant ce n'est pas une interview de Maurice Sarfati :wink:

Tes excuses sont toutes acceptées et je ne te lancerai point le cri qui tue du Getter Tomahawk !!!!

Blague à part, merci pour cette autre programmation 8)

Répondre