Gatchaman le film (La Bataille des Planètes)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Conan Metz
Prince en exil

Gatchaman le film (La Bataille des Planètes)

Message par Conan Metz » 09 juin 2007 11:53

Je viens de m'acheter le DVD du film sur les Gatchaman ou si vous préferez "La Bataille des Planète ou Force G" et en tout cas ils ont repris toutes les anciennes voix française de la série qu'on a connu

Et on connait enfin le début de la série et sa fin avant la mise en route de l'autre série connu sous le nom de "La patrouille des aigles"

Ils nous ont gâtés c'est la version japonaise et non américaine qui eux l'avaient massacré avec la censure et des dessins à eux pour combler leur censure

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 juin 2007 13:09

Toutes les voix, non, ils ont pu reprendre Thierry Bourdon et Jackie Berger mais le reste du cast est différent.
Je n'ai pas vu le film en VF, on m'a donné un peu tous les sons de cloche quant à la qualité de ce doublage.

Sinon, oui, c'est à voir, ne serait-ce que par le complément idéal qu'il offre à la bataille des planètes en donnant sa fin. Le seul reproche c'est que ce film passe la partie importante de la révélation à l'équipe de la véritable identité de Zoltar, c'est assez dommage (on sait de qui/quoi il s'agit dès le début du film en fait...)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 09 juin 2007 15:17

Merci Kahlone pourtant j'avais suivi le bonus sur le DVD qui disait bien qu'ils avaient trouvé les voix françaises d'origines pour faire la piste française de ce film même 28 ans après

Mais tu as raison car j'ai vu que Thierry Bourdon et Jackie Berger et personne d'autres dans ce bonus mais c'est bien fait

Une chose encore ils ont utilisé les noms Japonais des héros et non les noms qu'ils avaient dans la Bataille des Planètes

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 09 juin 2007 16:33

Désolé Kahlone mais tu as été mal renseigné on voit pas le visage de Zoltar du début à la fin de ce film

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 juin 2007 17:57

Conan Metz a écrit :Désolé Kahlone mais tu as été mal renseigné on voit pas le visage de Zoltar du début à la fin de ce film
Oui c'est ce que j'ai dit ^^
Je dis juste qu'on voit ce qu'il est en réalité au début, mais je ne développe pas plus pour pas spoiler :) ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Marina_Oki

Message par Marina_Oki » 13 juin 2007 19:21

D'un autre côté, ça aurait été vraiment très dense. Dans le film, on en apprend déjà nettement plus au sujet de Ken et même Joe que dans les 85 épisodes de la bataille des planètes. C'est quand même incroyable quand on y repense.

Si vous voulez tout savoir sur Zoltar, ben faut réclamer haut et fort une édition FR de la série originale.

Sinon, j'ai trouvé le doublage plutôt bon, je n'ai pas encore pris le temps de revoir le film en VO. Et Nambu avait vraiment la classe :P

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 12 avr. 2013 18:06

Petit remontage de topic et comme je ne voulais pas en créer un nouveau, voici une info pour ceux qui ne sont pas au courant.
Il y a une dizaine d'années, était sorti le film live de Cashern le deuxième héros des studios Tatsunoko qui a eu droit à une projection à Cannes et qu'on a eu droit à une sortie dans certaines salles françaises.
De ce fait, certains avaient espéré un film live de la Bataille des planètes . Et ben sachez c'est chose faite car en Aout sortira le film live tiré des Gatchaman dont voici les visages des héros.

Image
Image

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 13 avr. 2013 22:20

Espérons qu'il sera à la hauteur de nos espoirs car le live Cashern ,lui étaot trèèèèèèès mauvais!

lyric
Chasseur de Fantômes

Message par lyric » 13 avr. 2013 22:31

Un sujet à part aurait été mieux pour ne pas mélanger les discussions sur les 2 films..

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre