thunderbirds
thunderbirds
je pensais que "les sentinelles de l'air", "Thunderbirds" et "Bomber X" étaient trois titres différents pour le m^me DA....
Mais en consultant la fiche de Bomber X, je me suis appercu que celle-ci était inspiré de Thunderbirds...
J'ai un trou de mémoire et je me souviens pas de cette série et je n'ai pas trouvé de fiche non plus concernant ce DA...
Si qqun peut m'aider, merci
Mais en consultant la fiche de Bomber X, je me suis appercu que celle-ci était inspiré de Thunderbirds...
J'ai un trou de mémoire et je me souviens pas de cette série et je n'ai pas trouvé de fiche non plus concernant ce DA...
Si qqun peut m'aider, merci
- gosseboffe
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Dire que Bomber X est inspiré des Thunderbirds n'est pas très exacte. Déjà les deux scénario sont assez différents. Il est clair que Go Nagai et les autres créateurs de Bomber X connaissaient les Thunderbirds qui avaient eu beaucoup de succès au Japon comme quelques autres séries de marionnettes de Gerry et Sylvia Anderson. Ils ont peut-être même évoqué cette série lors d'entretiens. Mais le Japon avait déjà produit des séries de marionnettes dans le genre SF à peu près en même temps que les anglais et les américains, vers la fin des années 50 et le début des années 60. Il y eu par exemple en 1960 Silica le vaisseau de l'espace, en 1963 Ginga Shônen Tai produit par Tezuka Osamu ou encore en 1969, La ville aérienne 008. Donc il me semble que ne citer seulement que les Thunderbirds n'est pas faux, mais incomplet.
Go nagai
L'oeuvre de Go Nagai est clairement marquée par les Thunderbirds. Cela saute aux yeux pour les systèmes de rampes d'accès aux engins (toboggans, etc). Mais d'un point de vue scénaristique, cela n'a pas grand chose à voir.
Autre chose : il me semble que le titre de la diffusion originale des Thuderbirds en France était "Lady Pénélope".
Autre chose : il me semble que le titre de la diffusion originale des Thuderbirds en France était "Lady Pénélope".
- gosseboffe
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- gosseboffe
- Prince en exil
- lolo le suedois
- Maître du Temps
dans ceux qui se sont inspiré de la serie, il y aussi réssament "Team America police du monde" fait par les créateurs de South park