Goldorak chez AB

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 24 sept. 2014 9:32

Kadray a écrit :
MC Alex a écrit :
AB Vidéo va donc sortir les films de Goldorak en DVD.
Et pas que ceux de Goldorak, mais aussi Mazinger, pas moins de 7 films au total, avec y compris le pilote de Goldorak : Gattaiger.
Quel bande d'enfoirés ils ont trouvés ça pour qu'on mette de nouveau la main a la poche,alors que normalement si ils n'avaient pas jouer les radins les films auraient du être inclus dans le soit disant coffret collector qui va sortir fin novembre.
Je ne pense pas que leur contrat d'exploitation avec Tôei Animation le leur aurait permis, de toute façon.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7718
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 24 sept. 2014 10:10

C'est plutôt une bonne nouvelle oui. J'espère aussi un coffret et tant qu'à faire, que les films déjà doublés bénéficient de la VF existante... Mais j'ai un peu peur que si doublage des inédits il y a, AB garde le même casting pour une VF globale et harmonieuse sur la totale ?

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 sept. 2014 10:14

La bonne nouvelle du matin (si ça se confirme) ! ça fait longtemps que j'espère découvrir les différents films, en particulier ceux qui ont servi à fabriquer le fameux ''Le Retour de Goldorak'' qui m'avait horrifié et amusé à la fois par son incohérence et sa galerie de clones graphiques (Kôji apparaît à deux reprises sous deux chara-design différents, mais on le reconnaît bien :lol: ). Et c'est également une bonne chose pour le pilote, j'ai hâte de voir ce qui a donné la ''chose'' appelée en Italie ''Il figlio di Goldrake'' où Actarus est censé avoir un fils qui n'est autre que le héros de ''Tôshô Daimos'' :shock: :lol:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 sept. 2014 10:16

Je ne pense pas que les films de "Goldorak" seront redoublés car tout le monde crierait au blasphème en l'absence des voix de Daniel Gall et Jane Val.

Pour ce qui est de l'autre film de "Mazinger Z", on pourrait facilement réembaucher les comédiens entendus dans "Devilman contre Mazinger Z" mais un redoublage n'est pas inenvisageable. Si on reprenait Patrick Borg pour le héros, je trouverais même que l'idée est bonne. :)
veggie 11 a écrit :Et c'est également une bonne chose pour le pilote, j'ai hâte de voir ce qui a donné la ''chose'' appelée en Italie ''Il figlio di Goldrake'' où Actarus est censé avoir un fils qui n'est autre que le héros de ''Tôshô Daimos'' :shock: :lol:
:shock: C'est du lourd ça, je n'étais pas au courant! Et la maman c'est bien Vénusia au moins? :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 sept. 2014 10:24

Peut-être, je n'ai pas vu le film (dépenser de l'argent pour ça, non merci !)... En fait il semble qu'ils aient essayé de jouer sur la ''ressemblance'' entre le Actarus du pilote et Kazuya de Daimos. On trouve des affiches sur Internet avec la sublime accroche ''Più forte del padre''
Modifié en dernier par veggie 11 le 24 sept. 2014 10:25, modifié 1 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 24 sept. 2014 10:59

J'ai mis la discussion "PJ - Cid" à part....

Si je vois que ça reprend dans ce sujet, je pense que je prendrais moins de gants le prochain coup, j'espère être clair...


Vous pouvez poursuivre la discussion sur Goldorak / Films à venir ;)

Joe

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 24 sept. 2014 12:20

AB ne possèdent pas les droits des doublage effectués par Dybex ,donc nouveaux doublages ,aussi je pense qu'il faudrait suggéré à AB de reprendre Patrick Borg pour doubler Koji et Brigitte Lecordier pour doubler Shiro pour la cohérence avec le doublage de la série Mazinger Z à défaut de mieux ^^

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7718
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 24 sept. 2014 12:23

C'est ce que j'ai lu en effet. Un peu dommage pour les anciennes VF mais ça ne me surprend pas trop.

Cela dit, c'est Toei qui fait doubler, pas AB.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 sept. 2014 12:38

Dommage pour les précédents doublages, je ne vois pas qui parmi les comédiens encore dans le métier pourraient succéder à Daniel Gall et Jane Val (c'est déjà plus simple pour Kôji s'ils reprennent Patrick Borg).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4785
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 sept. 2014 12:51

J'ai été d'abord hyper content d'apprendre que les films de Goldorak allaient ENFIN sortir en DVD (bonne nouvelle aussi pour les films de Mazinger Z).

Mais si il n'y a pas le doublage français d'origine des films de Goldorak, je n'achèterai pas ce coffret.

Ces deux doublages sont très bons, de plus Jane Val et surtout Daniel Gall ont repris avec maestria leurs rôles de Vénusia et Actarus (d'ailleurs la voix de. Mr Gall n'avait pas du tout changé en 20 ans).

Je suis désolé, mais Mr Gall est totalement irremplaçable sur Actarus le prince d'Euphor.

AB se doit de faire le nécessaire de négocier avec Dybex pour les récupérer.

Dybex l'a bien fait auprès de AB pour récupérer leur VF de Nadia, et on a pu la retrouver sur le coffret VO/VF de Dybex.

Je peux vous dire en tout cas que si Nadia était sorti en édition monolingue VOSTFR, ou pire, avec un nouveau doublage, je n'aurai pas acheté ce coffret.

Pour ce qui est de Mazinger Z, si la VF de l'un des films n'est pas récupérable, je trouve la suggestion de Archangel est très bonne, j'approuve ! ;)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 sept. 2014 12:54

Apparemment c'est très difficile de récupérer de vieilles VF, en particulier lorsque l'éditeur précédent a changé ou n'existe plus. On est bien loin de la situation aux USA où des films ont souvent leurs anciennes VA sur DVD. J'espère néanmoins qu'AB fera le nécessaire, même si moi j'achèterai le coffret DVD (ce sera l'occasion de découvrir ces films que je ne connais pas).

Par contre est-ce que tous les films où apparaît Goldorak ont été doublés à l'époque ? Si ce n'est pas le cas, on aura automatiquement un doublage avec d'autres comédiens, je les vois mal les proposer uniquement en VOST.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 sept. 2014 12:56

Je suis d'accord avec Xanatos! Qu'on redouble "Devilman contre Mazinger Z" mais pas les films de "Goldorak"!!
D'autant que ça ne doit pas être difficile de récupérer les droits de ces doublages (même si Dynamic Visions n'existe plus), ce n'est pas comme si on demandait de récupérer celui de "Goldorak, le film" (le montage IDDH)!
veggie 11 a écrit : Par contre est-ce que tous les films où apparaît Goldorak ont été doublés à l'époque ? Si ce n'est pas le cas, on aura automatiquement un doublage avec d'autres comédiens, je les vois mal les proposer uniquement en VOST.
Il manque le film pilote mais le design des personnages est différent donc ça ne serait pas très choquant d'entendre d'autres comédiens.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 sept. 2014 14:47

Tiens en voyant un lien donné par MCAlex sur FB, j'ai vu que Chinkel aurait doublé "Great Mazinger contre le général des ténèbres" pourtant jamais édité en VHS ou en DVD! :shock:
http://www.chinkel.com/fiche-reference.php?id=66

Dire que la Toei n'aurait du coup qu'à doubler 3 films sur les 7! Mais non, tout va être refait... :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 sept. 2014 15:08

Je poste le 3ème message à la suite (désolé ^^; ) mais MCAlex a posté un lien sur FB pour écrire à la Toei:
http://www.toei-animation.com/fr/contacts/formulaire

Je vous enjoins à le faire pour réclamer le non-redoublage des films de "Goldorak" et en disant que vous n’achèterez pas ces films à moins que la Toei France ne revienne sur sa décision. On peut rêver, ça aura peut-être un impact. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 24 sept. 2014 16:28

Si c'est du meme style que lorsqu'on a demander a ce qu'on réhabilite les anciens comédiens de doublage pour les MCO2,je pense qu'on peux toujours courir pour éspérer un quelconque changement de dernière minute^^.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 sept. 2014 16:40

Oui mais là ça n'est pas une diffusion télé visant un nouveau public mais une sortie DVD visant un public de nostalgiques. Donc je ne dis pas que ça marchera mais si beaucoup de personnes leur écrivent ça leur fera peut-être réfléchir!
De toute manière, qui ne tente rien n'a rien. ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kadray
Fraggle Déjanté
Messages : 38
Enregistré le : 04 sept. 2014 9:54

Message par Kadray » 24 sept. 2014 16:46

Malheureusement j'ai envie de te dire que le citoyen lambda n'est pas du tout considéré.Je souhaite qu'une pétition les fasse changer d'avis,mais je ne me fais guère d'illusion.Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux tenter quelque chose,que de ne rien faire.

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 24 sept. 2014 18:38

Arachnée a écrit :Je suis d'accord avec Xanatos! Qu'on redouble "Devilman contre Mazinger Z" mais pas les films de "Goldorak"!!
D'autant que ça ne doit pas être difficile de récupérer les droits de ces doublages (même si Dynamic Visions n'existe plus),
Justement, ça n'est pas forcément si simple, car ces doublages ont été réalisés via Dynamic Visions, mais il se peut qu'ils l'aient été pour le compte de la société mère Dynamic au Japon, s'agissant au surplus d'oeuvres de Go Nagai à la base, celle-ci aurait eu un intérêt particulier à les récupérer.
Quid des conventions liant Dynamic Visions à la société japonaise mère à l'époque avant la restructuration avec Dybex ? On ne sait pas. Donc, ça peut être faisable, comme difficile, voire impossible.
De plus, je rappelle que ça serait à Tôei Animation de passer via Dybex (pour peu que cette société soit ayant-droit de la VF) pour trouver un arrangement avec elle et que la propriété incorporelle (intellectuelle), mais également matérielle (celle du support sur laquelle se trouve la VF), lui soit rétrocédée.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 24 sept. 2014 18:49

C'est le même problème qu'ont rencontré Black Box ou Dybex lorsqu'ils ont réédité certains anime sortis chez Manga Vidéo. Je pense en particulier aux oeuvres de Kawajiri, Tokyo Babylon, RG Veda...

Si vraiment AB Vidéo ne parvient pas du tout à trouver un accord avec l'un des deux partis car sur un point ou un autre ça bloque et que ni ex-Dynamic Vision ni la société japonaise ne prennent les avis des fans en considération, peut-on vraiment en vouloir à l'éditeur ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 sept. 2014 9:12

Pour Manga Vidéo, je crois que les contrats avaient carrément été perdus! Là c'est différent, même si je comprends que ça peut être compliqué de remonter à la source.

J'ai quand même envoyé un message à la Toei, ça les motivera... peut-être...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4785
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 sept. 2014 9:38

Merci à MC Alex et Arachnée pour le lien.

Je vais aussi écrire à la Toei, qui ne tente rien n'a rien.

Je persiste à penser que ce serait un suicide commercial pour Toei que de sortir ces films de Goldorak sans leur doublage d'origine.

Même mon père, qui n'est pourtant pas passionné de doublage a été heureux que Actarus conserve sa voix française attitrée dans "Goldorak contre Great Mazinger". On avait découvert ce film via sa diffusion dans Génération Albator.
Il m'avait même dit que sans lui, le film (qu'il a adoré tout comme moi) n'aurait pas eu la même saveur si Actarus avait eu une voix différente de la série TV.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 25 sept. 2014 9:50

Je compte également leur écrire. Ca passe sous quelle rubrique ce type de question : ventes de licences ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7718
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 25 sept. 2014 10:01

Effectivement, ça vaut le coup d'attirer l'attention de Toei sur l'existence de VF d'origine (après tout, ils ont peut-être omis ce détail ^^)

Un petit mail sympa ne coûte rien. On va pas faire non plus une pétition, si c'est pour récolter 200 signatures, ça ne sert à rien, ce ne sera pas lu ni pris au sérieux.
Toutefois, si les futurs consommateurs éventuels leur font part de l'inquiétude quant à l'absence de Daniel Gall sur au moins les films de Goldo, ça peut toujours les inciter à regarder ce qu'il en est des droits. Si ça se trouve, ça leur coûterait rien du tout.

Le problème de Manga Vidéo est autre. Je crois surtout avoir compris qu'il était difficile de remonter jusqu'aux ayant droits des VF d'origine. C'est moins une question de matériel là.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1361
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 25 sept. 2014 10:18

Quand je pense que les Américains ont pu avoir en DVD le tout premier doublage de Lupin III - Les Clones de Mamo qui avait été directement réalisé au Japon en 1978 et jamais distribué en VHS, sauf dans une obscure édition suédoise... Mais bon, j'ai l'impression qu'ils sont plus souples aux USA concernant les anciens doublages.

Ce serait vraiment dommage de ne pas avoir des versions françaises réalisées il n'y a pas si longtemps que ça finalement.
Modifié en dernier par veggie 11 le 25 sept. 2014 10:21, modifié 2 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10002
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 sept. 2014 10:18

veggie 11 a écrit :Je compte également leur écrire. Ca passe sous quelle rubrique ce type de question : ventes de licences ?
Moi j'ai mis "marketing/promotion" et pour entreprise j'ai mis "aucune".
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre