Japan Mania a écrit :En gros, si j'ai à peut prêt compris, quant un japonais porte un brassard noir, il fait grève, mais travaille quand même.
Nan, excuse-moi Joe Gillian, mais je commence à bien les connaître, celles-là, hein !
Depuis les fameuses "fourmis" d'Elisabeth Cressson...
Et d'abord, on écrit "à peu près". Et on met une majuscule aux substantifs de peuples, "Japonais" donc.
Mais je reste très cool. Je constate, c'est tout.
Je n'accuse pas Japan Mania, je complète ses vagues "infos", lesquelles il trouvait lui-même peu précises, non ?
Pour détendre un peu l'atmosphère :
A Nagoya, où je me trouvais il y a un an (je suis allé onze fois au Japon), dans une rue couverte / galerie commerçante comme il y en a des centaines là-bas, soudain le flot de badauds a été interrompu par une zicmu très joyeuse, et depuis une rue piétonne transversale un cortège rigolard de clowns à nez rouges et violons, de nanas en tenues panthères à clarinettes, de gros sumos à grosse caisse, de perruques rouges et vertes, bref de déguisés genre Shaka Ponk, ont défilé devant nous en nous jouant un morceau. Mes amis m'ont expliqué que c'était une manif contre les centrales nucléaires du Japon.
Il faut bien le dire, ils semblaient réussir assez bien à s'attirer la sympathie du public.
[/b]
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)