Fin des simpson en DVD !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Fin des simpson en DVD !

Message par Faune-1980 » 22 oct. 2015 11:16

Bonjour à tous, à ce qui paraît la Fox stopperai la vente des simpson en DVD. Pas assez rentable selon eux.

Il y aurait trop de piratage sur le net apparemment.

C'est quand même rageant pour les collectionneurs de ne pas avoir les saisons intégrale sur leurs étagères. (Saison 1 à 17 puis saison 20 en France).

Pourtant la série cartonne toujours autant à la T.V Américaine.

La Fox préfère désormais les diffuser en version digitale.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7718
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 oct. 2015 11:35

Mouais. C'est quoi la source de cette "info" ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 22 oct. 2015 11:42


Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7718
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 oct. 2015 12:33

Pourtant c'est toujours une série populaire non ?
Mais peut-être que les Simpson est un titre qui se consomme (TV) plus qu'il ne se collectionne (DVD), je ne sais pas trop...
En tous cas, même si c'est étonnant, et si ça se vérifie, ça reste un peu dans la triste ligne de l'évolution d'un marché (ou régression, selon le point de vue...)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4779
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 oct. 2015 13:00

Oui les Simpson demeurent toujours aussi populaires à l'heure actuelle.
Ce qui fait peur, c'est que, si une série, pourtant mondialement connue comme celle ci se vend mal en DVD, je n'ose imaginer l'état des ventes pour les séries animées moins célèbres et plus confidentielles...

Je partage ton avis Kahlone, c'est plus une régression du marché qu'une évolution à laquelle nous assistons actuellement...

Et dire qu'en 2004, le coffret DVD de la saison 1 des Simpson était LE coffret d'une série américaine le plus vendu dans le monde.
Cette époque, pourtant pas si éloignée, semble à présent bien lointaine...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7718
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 22 oct. 2015 22:47

Je pense que si tout ça est avéré, c'est surtout que les gens aiment bien regarder des épisodes de la série en hebdomadaire, mais pas racheter et revoir ça en DVD. Il faut dire aussi que la série s'éternise (plus de 20 saisons, donc autant de coffrets)... Tout ceci fait long, cher et peut sans doute décourager les plus collectionneurs. A moins d'être fan acharné, je peux comprendre.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 25 oct. 2015 0:22

Série inachevée = syndrome Doraemon
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Alexkiddmw
Fraggle Déjanté
Messages : 58
Enregistré le : 24 janv. 2007 19:26

Message par Alexkiddmw » 01 nov. 2015 20:16

Après le piratage à bon dos. Quand on voit toutes les séries ou DA diffusés en HD, et dont les éditeurs persistent a ne pas vouloir les sortir en Blu Ray mais seulement en DVD, il faut pas s'étonner que les gens préfèrent récupérer des RIP HD ou les regarder en streaming en HD

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 01 nov. 2015 22:50

La série s'étend en longueur, et puis sur le net c'est gratuit. A ce qui paraît ils ont l'intention d'arrêter la série à la 30e saison, mais rien n'est sûr c'est une rumeur.

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 15 nov. 2015 19:21

Il me semble avoir lu il y a quelques années que la série avait perdu pas mal d'audience par rapport aux début. Elle en a inspirée d'autres (American Dad ou les Griffin - Familly Gay, par exemple), il y a internet qui fait qu'on passe moins de temps devant la télé. Et puis oui, 20 saisons, c'est long avec le risque de tourner en rond.

patrick1

Re: Fin des simpson en DVD !

Message par patrick1 » 20 nov. 2015 4:39

Faune-1980 a écrit :Bonjour à tous, à ce qui paraît la Fox stopperai la vente des simpson en DVD. Pas assez rentable selon eux.
Il y aurait trop de piratage sur le net apparemment.
C'est quand même rageant pour les collectionneurs de ne pas avoir les saisons intégrale sur leurs étagères. (Saison 1 à 17 puis saison 20 en France).
Pourtant la série cartonne toujours autant à la T.V Américaine.
La Fox préfère désormais les diffuser en version digitale.
Bonjour, c'est vrai qu'il y a vraiment trop de piratage sur le net! Peut-être qu'ils devront plutôt diminuer la production mais ne pas l'arrêter totalement! Vraiment dommage pour les grands fans collectionneurs! Ils devront sortir les DVD en édition limité! Sinon la serie est toujours aussi populaire, mais on sait tous que plus une série est populaire, plus elle est disponible sur le net! Ce qui tue la série! Mais bon, chacun sa moralité.

Répondre