On l'a eu ça en France ?
On l'a eu ça en France ?
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !
Oui. Au Canada, c'était un show qui présentait 5 séries différentes. Nous on a eu les séries séparément sous forme de VHS, qui sont bien plus tard ressorties en DVD avec le doublage d'origine.
Les fiches sont sur le site (sauf Hulk, qu'il faudrait que je fasse un de ces quatre, mais elle n'est pas ressortie en DVD, et il faudrait que je remate ma VHS d'époque du coup...)
-Sub Mariner
-Thor
-L'homme invincible (Iron Man)
-Captain America
Les fiches sont sur le site (sauf Hulk, qu'il faudrait que je fasse un de ces quatre, mais elle n'est pas ressortie en DVD, et il faudrait que je remate ma VHS d'époque du coup...)
-Sub Mariner
-Thor
-L'homme invincible (Iron Man)
-Captain America
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
C'est ce que j'avais cru comprendre : ce sont des séries surtout sorties en VHS dans les années 80, ça me semble quand même assez tard pour des créations des années 60, non ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Non pas forcément. Ces séries étaient bien sorties chez Hachette à la grande époque des vidéo clubs. Il ne faut pas oublier que vers 83-84, les magnétoscopes commencaient à se démocratiser et c'était l'émergence des vidéo clubs. La chose parait désuete de nos jours, mais à l'époque c'était une petite révolution et un tas de titres étaient sortis ainsi alors qu'ils étaient déjà très datés. Mais les superhéros Marvel ayant toujours été populaires (Strange, la BD, cartonnait à l'époque), c'était normal de voir ainsi ces vieux dessins animés sous ce format 

Strange a commencé sa publication en quelle année exactement ? J'ai trouvé en librairie un exemplaire de 1970 et c'est le treizième numéro (à 100 balles l'exemplaire). Et j'ai des numéros de 1984-1985 surtout.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Je me renseignerai à ce sujet
Je commence à peine Marvel depuis quelques mois et j'en suis restée à X-Men pour le moment, c'est pour ça.

Vaste sujet mais passionnant !
J'avoue m'éloigner un peu des superhéros Marvel ces derniers temps. Je ne suis pas trop amateur de ce que font de cet univers les scénaristes actuels. Mais j'ai été pendant longtemps un grand fan de ce genre. J'ai du à peu près tout lire de Spider-Man et des autres héros de la grande époque de leurs débuts jusqu'au années 90. Il y a de très bonnes choses
J'avoue m'éloigner un peu des superhéros Marvel ces derniers temps. Je ne suis pas trop amateur de ce que font de cet univers les scénaristes actuels. Mais j'ai été pendant longtemps un grand fan de ce genre. J'ai du à peu près tout lire de Spider-Man et des autres héros de la grande époque de leurs débuts jusqu'au années 90. Il y a de très bonnes choses

Merci pour ces précisions !
J'avais discuté un peu avec un libraire au sujet de Strange, et il pensait aussi qu'il devait s'agir de 1970 ou au plus tôt 1969. Comme dit, j'ai quelques Strange chez moi époque 80 seulement, vu que je lis X-Men uniquement lorsque mon personnage préféré est présent dans l'intrigue.

Pearlie (2008)
Série d'animaton Australio-Canadienne diffusé aux USA sur Qubo, YTV au Canada et Network Ten en Australie.
Je ne sais pas si une VF existe.
Si il y'en aurait une, elle serait réalisée au Québec chez SPR et diffusée sur Vrak TV (ou Télé-Québec) et en France sur France 5 ou tout autre chaîne.
Je vais avoir besoin de vous Tai Kushimura ou autres Québécois du forum !
Série d'animaton Australio-Canadienne diffusé aux USA sur Qubo, YTV au Canada et Network Ten en Australie.
Je ne sais pas si une VF existe.
Si il y'en aurait une, elle serait réalisée au Québec chez SPR et diffusée sur Vrak TV (ou Télé-Québec) et en France sur France 5 ou tout autre chaîne.
Je vais avoir besoin de vous Tai Kushimura ou autres Québécois du forum !