les compagnons de l'aventure, les 6 compagnons, lola et les

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Matthy1

les compagnons de l'aventure, les 6 compagnons, lola et les

Message par Matthy1 » 08 sept. 2006 14:33

les compagnons de l'aventure, les 6 compagnons, lola et les sardines, ces episodes sont diffusés actuellement sur la chaine eurêka, mais quelqu'un pourrait-il me donner le nom et le nombre d'épisode de chacune de ces serie. Car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci

July

Les compagnons de l'aventure

Message par July » 09 sept. 2006 0:18

Salut :) ,
Les compagnons de l'aventure est-ce bien la série dont le générique faisait "tous pour un, un pour tous ouah ouah ouh ouh.. "? Si oui, aurais-tu le MP3 de cette série ? Je regardais en cachette à 6h du mat sur TF1 :wink:

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 316
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Re: Les compagnons de l'aventure

Message par Jaspion » 13 juil. 2016 20:34

Pour quelqu'un qui a posé la question sur un autre forum: est-ce que vous savez qui chante les génériques de Fantomette (série live) et Les compagnons de l'aventure ? Pas le générique de la saison "Les 6 compagnons" mais l'autre, celui qui est cité dans le post précédent.
Image

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 468
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Les compagnons de l'aventure

Message par macross » 16 juil. 2016 11:42

Jaspion a écrit :Pour quelqu'un qui a posé la question sur un autre forum: est-ce que vous savez qui chante les génériques de Fantomette (série live) et Les compagnons de l'aventure ? Pas le générique de la saison "Les 6 compagnons" mais l'autre, celui qui est cité dans le post précédent.
Il s'agit de Vincent Malone
C'est noté dans le générique de fin !
Les compagnons de l'aventure 01 - Les six compagnons de la croix rousse
LE GENERIQUE:


La chanson du générique est interprètée par Vincent MALONE. Musicien, auteur, compositeur et interprète, il écrit des textes pour les enfants et est connu sous le surnom du "Roi des Papas". Il a très gentiment accepté de répondre avec beaucoup d'humour à mes questions lors d'un échange par courriels en mai 2016:

Cédric : Vous rappelez-vous des paroles de la chanson "La Bibliothèque verte"?

Vincent : Alors la Cédric tu vas être content de moi !!!! Je n'ai même jamais ré-écouté ce générique après l'enregistrement... Donc j'ignore tout des paroles.

Cédric : Comment vous êtes-vous vu confier l'interprétation de ce générique?

Vincent: Je suis allé enregistrer ce générique sur un appel d'Alain Le Douarin, le compositeur auteur de cette merveille et sans doute des musiques de la série. J'ai accepté surtout pour faire plaisir à mon fils Victor qui a assisté à la séance puis m'a hurlé "Zarbi zarbo" dans les oreilles pendant environ un siècle ensuite.

Cédric : Quel souvenir gardez-vous de la séance d'enregistrement?

Vincent : C'était une séance d'enregistrement banale comme j'en ai fait des centaines. La tonalité de la chanson était un peu haute pour moi et comme souvent quand les gens pensent à moi pour des chansons. Je me suis demandé le rapport qu'il pouvait bien y avoir entre moi et ce générique. Une anecdote qui m'a marqué toutefois : il y avait un beau PV de stationnement sur mon pare brise et finalement l'argent que j'ai touché pour chanter n'a qu'à peine suffi à le payer.

Cédric : Est-ce que cette chanson vous a donné envie d'orienter votre carrière vers un public enfants ?

Vincent : Ce n'est que cinq ou six ans plus tard que j'ai enregistré un CD pour mes enfants.

Cédric : Enfant, étiez-vous lecteur des Six Compagnons ou de la Bibliothèque rose et/ou verte?

Vincent : Je n'ai jamais lu un livre relatant les aventures trépidantes des six compagnons. Désolé.

Cédric : Vous êtes cité deux fois au générique: comme l’interprète de la chanson mais aussi "avec la voix de Vincent Malone". Aviez-vous enregistré des parties narratives?

Vincent: Je ne sais pas non plus pourquoi je suis deux fois au générique. Je dois donc être le témoin le plus nul de la planète.
interview de Vincent Malone ICI
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 316
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Re: Les compagnons de l'aventure

Message par Jaspion » 16 juil. 2016 17:29

Merci mais je ne parlais pas du générique de Vincent Malone, mais d'un autre:

https://www.youtube.com/watch?v=MP3gNKMHynE
Image

Répondre