Tiens, dans leur avant-dernier numéro, Animeland avait rédigé un article (je ne sais plus trop sur quoi) où le journaliste avançait que les fans de vieilles séries devraient arrêter de se plaindre concernant l'absence de telle ou telle série, que nous avons eu tous les grandes séries de l'époque, à part peut-être Yamato. C'est vrai qu'on a eu plusieurs séries HQ des années 70-80 (Cobra, Lady Oscar, Rémi, Saint Seiya, Cat's Eye, Ashita no Joe 2 bien qu'il nous manque la première, et j'en oublie) et que les séries de qualité ne manquaient pas, mais j'ai trouvé étonnant que le rédacteur n'ait pas noté le cas Gundam 79 qui est tout de même LA grosse licence toujours manquante en France, même si on a déjà les films en compensation ou encore Kyojin no Hoshi (série de base-ball cultissime).
Sinon je noterai parmi les classiques inédits qui auraient mérité une diffusion française : la série Marco Polo avec Dezaki à la réalisation, les séries de robot Sunrise (Ideon, Dougram, Vifam, Votoms, Laserion, Giant Gorg...), Seisenshi Dunbine (ancêtre d'Escaflowne en quelque sorte), Getter Robot (pour moi la meilleure série Nagai dans le domaine robot géant), God Mazinger, Marco (réalisé par Isao Takahahta)... pour ne citer que ceux-là.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse :
http://doublagesperdus.canalblog.com/