Effectivement Yupa, je n'ai pas l'impression que
Rinne remporte un franc succès dans notre pays. Je ne vois que rarement des tomes du dernier titre de Rumiko Takahashi dans les étales des librairies ou dans les Fnac et sur les forums dédiés spécifiquement aux manga, les intervenants n'en parlent pratiquement jamais...
Pour ma part, je m'abstiendrai de parler de cette série, ne l'ayant pas encore lu.
Quoi qu'il en soit Yupa et Captain Jack, je rejoins votre avis, la situation de l'animation Japonaise télévisée dans notre pays est devenue consternante.
Comme vous le dites, des séries animées cultes comme
Goldorak, Albator,Cobra, Les Chevaliers du Zodiaque, Juliette je t'aime, Ranma 1/2 fascinaient et captivaient des millions de spectateurs Français, à présent, les séries animées Japonaise actuelles sont devenues globalement et tristement un "marché de niche".
La faute aux parents "prétendument bien pensants", aux organisations conservatrices telles que "Famille de France", à la frilosité des chaînes Françaises accessibles à tous, aux quotas et à la haine du CSA envers l'Animation Japonaise.
Ces individus ont vraiment assassiné l'animation Japonaise sur des chaînes touchant tout le monde dans notre pays.
France 4 laissait augurer une lueur d'espoir en diffusant des séries de qualité comme
L'Attaque des Titans et
Psycho-Pass à des horaires appropriés (pas comme TF1 qui a stupidement diffusé
Ken le survivant dans Le Club Dorothée), hélas les efforts des anciens dirigeants ont été réduits à néant par les nouveaux qui ont jeté à la poubelle l'Animation Japonaise et même pour l'animation pour adultes en en faisant exclusivement une chaîne pour enfants, dans le meilleur des cas "familiale".
Pfffft...
Et, effectivement Yupa, il existe aussi certains doublages Japonais très mauvais. Les animés "moe" par exemple tels que
K-On!! sont un supplice pour les oreilles avec leurs seiyuu féminines qui ont des voix tellement aiguës et stridentes et des jeux horriblement stéréotypés qu'elles pourraient faire exploser mes verres !
Sinon actuellement, je me revois
Ghost in The Shell Stand Alone Complex qui elle a bénéficié d'une excellente version française: traduction sérieuse et rigoureuse, adaptation française soignée et comédien(ne)s talenteux(ses), impliqué(e)s et investi(e)s dans leurs rôles.
Et puis elle a un casting en or: Daniel Beretta la voix française de Schwarzennegger dans le rôle de Batô, c'est du caviar pour les oreilles !

Idem pour Hélène Bizot (voix française de Naomi Watts) impeccable en Motoko Kusanagi ou encore Patrick Béthune (voix française de Kiefer Sutherland/Jack Bauer) remarquable dans les rôles de Kuzé et Borma.