klaark a écrit :
Par ailleurs Xanatos, en relisant ta liste, j'ai remarqué une absence de taille : je veux parler du survolté Freakazoid bien sûr!
Ah Lapinou fou! Comment ai je pu oublier une série aussi disjonctée que Freakazoid?

En fait mon avis est partagé sur cette série, car elle était un peu inégale: certains épisodes absolument hilarants en côtoyaient d'autres un peu redondants et lourds.
Mais globalement c'est tout de même une série très sympa et certains de ses épisodes m'ont quand même valu quelques belles crises de fou rire!

Freakazoid n'est pas aussi maîtrisée et inspirée que les autres séries comiques de la Warner telles que les Tiny Toons, les Animaniacs ou Taz Mania, mais elle reste cependant un divertissement de qualité.
Ceci dit, c'est vrai qu'elle mériterait de sortir en DVD chez nous.
En plus, elle ne compte que 24 épisodes.
Freakazoid est sorti intégralement en DVD aux Etats Unis en deux coffrets, mais sans la VF, ni aucun sous titres.
Néanmoins, il me semble qu'elle n'a pas la même notoriété et popularité en France que les autres DAs de la Warner des années 90.
Freakazoid a été moins rediffusée que les autres DAs de ce temps là, et, bien qu'elle ait marquée les esprits de celles et ceux qui l'ont vu, j'ai l'impression qu'elle est malgré tout bien moins connue dans notre pays que les Tiny Toons ou les Animaniacs.
En plus, j'aurai eu du mal à mettre Freakazoid dans ma liste, parce que ce n'est pas vraiment une série "cartoon", mais ce n'est pas non plus totalement une série de super héros.
C'est plus un OVNI télévisuel...
Au fait figurez vous qu'à la base, Freakazoid devait être une "vraie" série de super héros, mais avec une ambiance mi sérieuse, mi comique.
Bruce Timm qui faisait partie du projet à ses débuts voulaient en faire un équivalent moderne de "Amazing Spider-Man"...
Mais finalement Steven Spielberg a préféré que Freakazoid devienne une série déjantée avec un humour à la fois absurde et potache.
L'orientation du projet ne convenant guère à Bruce Timm, celui ci quitta très tôt la production de Freakazoid et travailla par la suite (avec un immense brio!) sur la série animée de Superman...
Pour moi, la moins bonne série comique de la Warner produite au cours des années 90 est de loin "Titi et Sylvestre mènent l'enquête".
Si la première saison était correcte (avec de nombreux épisodes magnifiquement réalisés), les suivantes se sont avérées être désastreuses, elle s'est techniquement dégradée (les dessins se sont enlaidis, les décors sont devenus inexistants, et l'animation est devenue moyenne) et les scénarios sont devenus de plus en plus poussifs.
De plus, le changement des voix françaises chez tous les personnages pour les saisons suivantes n'a rien fait pour arranger les choses...
C'est le DA comique le moins abouti de ce fabuleux âge d'Or de la Warner Bros, et comme par hasard, c'est le seul de cette période qui soit sorti chez nous en DVD...

(du moins, une poignée d'épisodes).
A noter que dans la VO de cette série, Mémé est doublée par la comédienne June Foray, qui avait déjà doublé ce personnage dans les cartoons classiques de Titi et Grosminet des années 50 et 60!