

Bon je vois que non visiblement

Pour moi, Miraculous n'est pas destiné à un public de lycéens. J'ai toujours considéré, à titre perso, que les séries de ce type étaient faites pour la tranche en dessous afin de les faire rêver sur le plus tard. Donc pour moi, Miraculous viserait plus les 8-12 que les 13-18. D'ailleurs, TF1 décrit la case Tfou comme destinée aux 4-10 ans.Yakou a écrit : ↑27 avr. 2019 16:14
Pour en revenir à Miraculous, Jojolapin la deuxième partie de ton message ne peut s'empêcher de confirmer ma critique. Pour ma part je reste trop hostile envers la censure presque maladive de cette série, entre autres niaiseries, pour l'avoir suivie aussi longtemps que toi. Pas la peine, d'après ce que tu en développes, et comme tu le dis, ç'aurait pu être bien, MAIS ! D'ailleurs il est bien évident que sa cible n'est nullement les gosses de 6 ans (même à eux, je ne vois pas pourquoi on devrait leur cacher des statues nues ??!!!?) mais le public de l'âge des héros, qui sont au lycée que je sache ! En tant que guide, je signale que je vois et mène au Louvre ou dans les musées de nombreuses classes de bambins d'une dizaine d'années pour qui on n'a pas la bêtise insondable de (re)mettre des feuilles de vigne ou des soutien-gorges aux statues grecques. Non, autant c'est brillant techniquement, autant c'est un pensum coincé en réalité, "Miraculous". Le problème est hélas plus vaste, et frappe beaucoup de dessins animés actuels.
Tu te plains des clichés et stéréotypes mais le pilote (on parle bien de Climatika) est justement bourré de clichés et stéréotypes pour que le téléspectateur ne soit pas "perdu". J'avais trouvé cela étrange à l'époque mais cela ne m'avait pas perturbé non plus. Les dialogues appuyant justement lourdement sur les clichés. Je veux dire, tu as vraiment besoin d'avoir une origin story dès le départ pour une série où des gentils très gentils se transforment avec une créature magique pour combattre un méchant très méchant ?Xanatos a écrit : ↑27 avr. 2019 17:06Je rejoins l'avis de Yakou: malgré quelques qualités indéniables (un joli graphisme, une animation de très grande qualité, des scènes d'action efficaces) je n'ai pas accroché à la série: la faute à des personnages trop stéréotypés à mon goût, à des histoires extrêmement répétitives, à des dialogues bateaux et à un humour volant au ras des pâquerettes.
J'ai commencé la série par le premier épisode... ET JE N'AI RIEN COMPRIS ! On ne sait pas quelle est l'espèce de petite bestiole qui accompagne Marinette, comment elle l'a rencontré, pourquoi elle lui a octroyé ses pouvoirs... Rien ne nous a été expliqué !
J'avais l'impression d'avoir pris le dessin animé en cours de route alors qu'il s'agissait bel et bien du pilote !
La gestion de l'ordre des épisodes est une catastrophe. Absolument personne n'a le même ordre. En 8 épisodes de la saison 3 diffusés dans le monde, RTS, les anglais, les américains et TF1 ont un ordre différent.Ensuite, j'ai appris que l'épisode des origines des super pouvoirs de Marinette fait partie des derniers épisodes de la saison 1... ce qui n'est vraiment pas malin.
Là, je te rejoins. Surtout que, comme je l'ai dis, quand il y a l'occasion de faire évoluer Chloé, ben non, on en revient à la peste pimbèche. En fait, elle poserait pas autant de problèmes si elle était uniquement un ressort comique comme Mandy dans Totally Spies. Or là, non, elle est un des personnages clés de la série et ne pas la voir évoluer est saoulant.Ce qui m'agace aussi, c'est le personnage de Chloé Bourgeois, qui sous prétexte qu'elle est riche est forcément une pimbêche hautaine, prétentieuse et acariâtre... C'est un cliché que l'on a vu dans beaucoup trop de dessins animés pour la jeunesse et elle est insupportable !
Certains dessins animés ont tenté avec brio de casser ce genre de cliché obsolète.
Désolé mais Mister Magoo n'est pas aveugle mais myope comme une tauperoutin87 a écrit : ↑07 mai 2019 16:10Apparemment, il y a un remake de Mr Magoo par Xilam qui est diffusé sur France 4, mais peut on se moquer d'une personne aveugle de nos jours ? de plus, la direction artistique est trop sage en comparaison de prod plus post-moderne comme Gumball, en plus, Xilam nous avait fait 22 ans avant "Les Zinzins de l'Espace", inspiré des excentricités américaine que sont Ren & Stimpy et Rocko's Modern Life, c'était plus osé et intéressant.
Et encore c'est que du Disney car si c'était les contes originaux (complétement différents des contes pour enfants) la ça serait pire même Disney ne l'aurait jamais fait
Sur ce sujet, il y a le livre de Julie Grêde La Véritable histoire des contes de fées - Ce que Walt ne nous a jamais dit (éd. Pixl) qui met à jour les différences entre les contes et les choix opérés dans les films Disney. Petit ouvrage intéressant pour peu que l'on adhère à sa forme disons… particulière.Conan Metz a écrit : ↑28 mai 2019 21:48Et encore c'est que du Disney car si c'était les contes originaux (complétement différents des contes pour enfants) la ça serait pire même Disney ne l'aurait jamais fait
Moi j'ai appris par hasard en surfant sur le net, il y a une paire d'année qu'il y avait de grandes différences notables entre les histoires originales et celle raconter aux enfants, ces histoires ne sont mêmes pas pour les enfants normalement pour la lecture et j'avais entendu des rumeurs bien avant mais rien de concret mais en surfant j'ai découvert que c'était vrai je termine moi aussi le HS mais je tenais à le signaler quand mêmeklaark a écrit : ↑29 mai 2019 11:25Sur ce sujet, il y a le livre de Julie Grêde La Véritable histoire des contes de fées - Ce que Walt ne nous a jamais dit (éd. Pixl) qui met à jour les différences entre les contes et les choix opérés dans les films Disney. Petit ouvrage intéressant pour peu que l'on adhère à sa forme disons… particulière.Conan Metz a écrit : ↑28 mai 2019 21:48Et encore c'est que du Disney car si c'était les contes originaux (complétement différents des contes pour enfants) la ça serait pire même Disney ne l'aurait jamais fait
Ce genre de polémique qui vise à juger les œuvres du passé à l'aune de la société actuelle, c'est se défaire de leur contextualisation ; à l'arrivée, c'est soit de la paresse intellectuelle, soit un mépris de l'esprit critique. Dans les deux cas, c'est pas brillant !
J'ai encore en travers de la gorge l'histoire de cette école de Barcelone (donc un lieu dédié à l'éducation) qui a supprimé un tiers du catalogue de sa bibliothèque (principalement des contes de fées traditionnels) car jugés "toxiques" !
(bon, j'arrête ici le HS mais il fallait que ça sorte tellement ce sujet me fait bouillir)
Je cherchais justement le nom du dessin animé que j'ai vu lors de mon séjour aux Etats-Unis en 2004. Cela fait un moment déjà, et je me souvenais plus du nom mais je suis content d'avoir pu le retrouver grâce à toi, merci nounouchenounouche a écrit : ↑27 juin 2019 18:20Adult Swim France sera lancé sur Toonami le 24 juillet.
http://www.strategies.fr/actualites/med ... rance.html
D'après le compte Twitter de AS France, ils confirment notamment la dernière saison de Samurai Jack en VF. De nouvelles séries ainsi qu'un service de SVOD sera également lancé.