Anime dispo en streaming gratuit

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Chernabog
Prince en exil

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Chernabog » 07 nov. 2019 19:43

Mes souvenirs sont bien trop flous pour dire ce que l'écran-titre indiquait ni si les crédits étaient francisés (cela dit, il me semble bien qu'il était instrumental en effet, je parlais pas forcément d'une chanson en français :wink: ) mais ça me paraît quand même logique vu les habitudes de l'époque. Je sais qu'en tout cas la série m'avait bien marqué à l'époque où je l'ai vu dans Les Minikeums de par son côté atypique et la classe de son héros (j'étais déjà fan de la voix de Bernard Lanneau à l'époque ^^) !

Enfin, le youtubbeur m'a répondu et a l'air de dire que non, il n'a pas de générique en français.

Captain Jack
Corsaire de l'Espace

Message par Captain Jack » 08 nov. 2019 12:08

Pour Inspecteur Poisson, je confirme : la première diffusion de cette série – sur Canal + – le fut sous son titre original Fish Police. J'avais noté à l'époque son arrivée sous ce titre en août 1993. Cette première diffusion ne figure pas sur l'Inathèque contrairement aux quatre rediffusions sur France 3 dans Les Minikeums sous le titre Inspecteur Poisson, ce les 28 octobre 1996 (jusqu'au 11 novembre), 3 mai 1997 (jusqu'au 7 juin), 10 janvier 1998 (jusqu'au 14 février) et 29 juin 1999 (jusqu'au 22 juillet).

Ces dates de rediffusions seraient à revoir sur la fiche et il serait bien de préciser dans les commentaires la première diffusion sous le titre original.

De mémoire, le générique en VF était l'original de la série.

Chernabog
Prince en exil

Message par Chernabog » 08 nov. 2019 15:38

J'ai fait la mise à jour. :wink:

On a pas de date (même approximative) pour la diffusion sur Cartoon Network ?

Répondre