Voici une vidéo très inquiétante sur l'état alarmant, pour ne pas dire catastrophique, sur les comics de super héros en kiosque en France.
Donc, d'après ce que j'ai compris, si il n'y a pratiquement plus de comics en super héros, ce serait en partie dû à l'incompétence crasse du distributeur, et pas seulement à cause du déclin des ventes ?
C'est tout de même navrant que nous en soyons arrivés là !
Autrefois les comics de super héros étaient un loisir populaire auprès des jeunes (et moins jeunes) accessible à tous... Et maintenant, c'est devenu un produit de luxe...

L'époque des Strange, Spécial Strange, X-Men, Spider-Man paraît bien lointaine.
Franchement, quel adolescent pourrait s'offrir un numéro de Batman en kiosque à 12,90 euros ? Très peu à mon avis, uniquement les plus fortunés !
Je me souviens qu'avec mon argent de poche gagné à la sueur de mon front étant adolescent dans les années 90, je pouvais m'acheter chaque mois L'Incroyable Hulk, Batman Magazine et Spawn... Je ne pense pas que j'aurai pu me procurer en ce temps là le Batman actuel en kiosque vendu à un prix quasi prohibitif.
Quelle ironie: les super héros suscitent un engouement sans précédent auprès du grand public grâce aux films (Avengers Endgame est devenu le deuxième plus gros succès de tous les temps, derrière Avatar de James Cameron) et aujourd'hui, ils se meurent dans le lieu où ils "naquirent" et se firent connaître: les kiosques.
Jusqu'à l'année dernière, on avait un choix pléthorique de comics de super héros Marvel et DC, et maintenant à part Star Wars chez Panini et Batman chez Urban, il ne reste plus rien...
Est ce que quelqu'un saurait si la situation actuelle est similaire dans des pays voisin Européens tels que l'italie, l'Espagne ou l'Angleterre ?
Ceci dit, je sais que, hélas, les comics de super héros ne sont plus vendus dans les kiosques aux USA mais plus que dans des boutiques spécialisés, touchant dorénavant un public bien plus confidentiel et limité...