Dark Crystal revient en série

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Dark Crystal revient en série

Message par mauser91 » 20 mai 2017 14:23

Oui, le cultissime film de Jim Henson aura droit à une série sur Netflix produite par Louis Leterrier ;) Il s'agirait d'un préquel se déroulant avant la quasi disparition des Gelflings, avec toujours les Skeksès en méchants.

Petite BA :
https://www.youtube.com/watch?v=n9wi1BrnOfA

Ca semble bien respecter l'univers du film original, et je suis content que les personnages soit toujours des marionnettes.

Entres ça, le film animé Spider-Man et le projet de film en stop-motion de Phil Tippett, on est gâté niveau annonce d'anime ^^
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 20 mai 2017 15:12

On verra bien, mon père adorait le film quant il était jeune, par contre, il fut déçu quant j'ai annoncé que la suite se ferait en série.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 mai 2017 1:34

On a toujours peur face à ce genre de nouvelle quand cela touche à des oeuvres comme celle-là mais la BA est plutôt rassurante.

A ce propos, depuis quelques semaines, j'écoute à nouveaux un chanteur dont j'écoutais les succès dans les années 80 et particulièrement en 1984. Il s'agit de Billy Ocean qui a cartonné dans les Hits des Clubs pendant l'été 84 avec Caribbean Queen puis en automne avec Lover Boy. Voici le clip de ce dernier qui passait peut-être à l'époque dans Bonsoir les clips (programmation que je regardais très souvent en notant les titres...), clip qui puise un peu de sa matière dans Star Wars et Dark Crystal !

https://www.youtube.com/watch?v=CmhjXEkI5Lg

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dark Crystal revient en série

Message par Xanatos » 27 sept. 2019 11:42

J'ai terminé le visionnage de cette série que l'on peut considérer comme un prélude au chef d'oeuvre de Jim Henson.

N'ayons pas peur des mots: Dark Crystal: le temps de la résistance est une MAGISTRALE réussite. :D

Elle est visuellement magnifique, les effets spéciaux sont incroyables, et surtout, les animateurs ont employé au maximum des marionnettes comme dans le film de Jim Henson. Il y a des images de synthèses, mais celles ci ne sont pas utilisés abusivement et s'intègrent harmonieusement aux marionnettes.

Les décors ainsi que les paysages sont de toute beauté.

Le scénario quant à lui est passionnant, riche en rebondissements et coups de théâtre et il est également sombre et très émouvant.

La noirceur du film original n'a nullement été atténuée et on a plusieurs passages qui sont angoissants, oppressants et très durs, mais on aussi des passages mélancoliques et touchants.

On est content de retrouver certains personnages familiers du film tels que la grande Auhgra ou encore le perfide Chambellan, quant aux nouveaux, ils sont très bien caractérisés et attachants comme Rien, Deet, Brea ou encore Hup.

La série TV étoffe et enrichit la mythologie du film original: à ce titre, le 7e épisode est un pur joyau, la narration y étant à la fois limpide et envoûtante.

De plus à l'instar du film, on a pas la sensation de voir des marionnettes, mais au contraire, de véritables êtres vivants ayant une âme, pour lesquels on éprouve de l'empathie (enfin surtout les héros).

C'est indéniablement la plus belle série d'animation télévisée qu'il m'ait été donné de voir cette année qui rend un hommage très respectueux à l'un des plus grands films d'Héroïc Fantasy des années 80.

Je vous la recommande chaudement ! :D
C'est vraiment l'un de mes gros coups de coeur de cette année.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Dark Crystal revient en série

Message par routin87 » 27 sept. 2019 13:19

ça fait du bien, on avait un peu perdu cet art de la marionnette dans les fictions récente, heureusement que The Jim Henson Company existe, depuis 60 ans, ils perfectionnent leur art et cette série est une excellente démo technique des capacité du studio, dans le premier test vidéo de la série, il y avait un Gelfling en image de synthèse et un Skeksès en marionnette mais cette idée fut abandonné.
Par contre, je sens que je vais préféré la VF à la VO, dans la version anglaise, ce sont des acteurs connu et non des comédiens de doublage qui prête leur voix aux personnages.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: Dark Crystal revient en série

Message par gromit » 29 sept. 2019 13:54

Avec mon fils de 6 ans, nous sommes en train de la regarder (on en est au 8e épisode), et je peux confirmer que c'est une excellente série qui rajeunit bien le monde de Thra et qui nous permet d'en apprendre plus sur les Gelflings.

L'histoire se déroulant 50 ans avant le film (il me semble), on imagine bien ce qui va se passer, mais on est pris dans les aventures de Rian, Bréa, Deet et Hup en oubliant très facilement qu'on regarde des marionnettes. Les décors magnifiques et la mise en scène y sont pour beaucoup.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Dark Crystal revient en série

Message par routin87 » 22 sept. 2020 6:01

Mauvaise nouvelle : la série "Dark Crystal : Le Temps de la Résistance" est annulé par Netflix après une saison.
C'est vraiment dommage vu qu'une suite était suggéré par la fin de la saison 1, sale temps pour les marionnettes.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dark Crystal revient en série

Message par Xanatos » 22 sept. 2020 7:36

Un effroyable gâchis, tant Dark Crystal: le temps de la résistance est une magistrale réussite qui rend un formidable hommage au chef d'oeuvre de Jim Henson, tout en ayant des atouts qui lui sont propres.

Et effectivement, la fin de la saison 1 laissait fortement augurer une suite.

Mais je ne comprends pas cette annulation: la série a eu droit à des critiques dithyrambiques (même plusieurs détracteurs de Louis Letterier ont adoré cette série !) et plusieurs abonnés de Netflix ont accueilli l'oeuvre avec enthousiasme !

N'aurait elle en fin de compte pas remporté le succès escompté ou ne fut elle pas rentable ?

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dark Crystal revient en série

Message par veggie 11 » 22 sept. 2020 7:39

Je crains que Netflix impose un pourcentage de rentabilité trop important, annulant les séries ne faisant pas assez d'audience selon leurs critères. Sans vouloir attendre ni défendre cette adaptation (après tout je n'ai pas vu la saison 1, juste des extraits), le remake 3D de Saint Seiya est aussi aux abonnés absents depuis la première saison. Bon il y eut la pandémie entre-deux, certes.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dark Crystal revient en série

Message par Xanatos » 31 déc. 2020 7:58

Je remonte ce topic pour adresser mes plus sincères félicitations à Mauser91 sur sa fiche de Dark Crystal: Le Temps de la Résistance :D .

Ta fiche est très bien construite, fort informative (il est intéressant de savoir que Jim Henson prévoyait une suite à son chef d'oeuvre où que Louis Letterier prévoyait de la réaliser depuis le début des années 2000) et passionnante de bout en bout. :D

Et tu mets formidablement bien en valeur les fantastiques qualités de cette série d'exception !

Tu m'as même donné envie de revoir la série, après avoir lu ta fiche, je me suis revu le premier épisode hier... et il était encore meilleur que dans mes souvenirs !

Bravo à toi, j'estime qu'il s'agit de l'une de tes meilleures fiches ! :D

Répondre