Saint Seiya en live

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Saint Seiya en live

Message par Gao Kyo » 22 mai 2017 16:03

Depuis une année ou deux, on parlait d'un film de Seiya et des Chevaliers d'Athéna et ben maintenant c'est chose confirmée. La seule que l'on sait, ce sera une coproduction avec la Chine et le Japon.

plus d'infos,ici
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Xanatos
Visiteur du Mercredi

Message par Xanatos » 22 mai 2017 16:38

Hum...
Personnellement, ce n'est pas fait pour me rassurer.

Il y a déjà eu des adaptations live de manga qui ont été réussies tels que "Crying Freeman" ou dernièrement l'excellent "Ghost in The Shell" de Rupert Sanders...

Mais "Saint Seiya" ? si le film est bâclé, j'ai peur que cela ressemble à du "Power Rangers du pauvre"...

Il faut que certains metteurs en scène et producteurs se mettent dans la caboche que ce qui passe merveilleusement bien en animation, peut être ridicule avec des acteurs en chair et en os...

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Re: Saint Seiya en live

Message par Gao Kyo » 22 sept. 2021 18:16

Petit déterrage de topic pour annoncer du nouveau concernant ce live:
- Le film sera réalisé par Tomasz Bagiński.
- Le scénario sera de Josh Campbell et Matt Stuecken.
- Andy Cheng dirigera les combats et les cascades.

Au casting, ce que l'on sait:
- Seiya sera interpreté par Mackenyu Arata (Enishi Yukishiro dans le dernier live de Ruroni Kenshin). Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais Mackenyu est le fils du regretté Sonny Chiba. Ce même Sonny Chiba a été l'élève de Masutatsu Oyama (fondateur du karate kyokushin). Et Masutatsu Oyama, meprisé à cause de ses origines Coréennes a inspiré Seiya (Seiya qui brise la pierre, Seiya qui est Japonais n'avait pas le droit d'obtenir l'armure de Pégase et Seiya qui brise la corne d'Aldebaran).
- Madison Iseman (Bethany Walker dans les derniers Jumanji): Athena
- Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux ): Mitsumasa Kido
- Diego Tinoco: rôle inconnu
- Nick Stahl (John Connor dans Terminator 3): rôle inconnu
- Mark Dacascos (Crying Freeman, Le pacte des loups, Double Dragon, Mortal Kombat Legacy, En Sursis): rôle inconny
- Famke Janssen (Goldeneye et Jean Grey dans X-Men): rôle inconnu

Et voici les premières photos

Image
Image
Image
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

routin87
Prince en exil

Message par routin87 » 22 sept. 2021 18:29

Que dire, un sentiment d’amertume et d'impuissance que ça se fasse, on ne peux plus compter sur nos souvenirs des diffusion télé de la série animée, il faut que ça deviennent réel parce que pognon et aucune d'imagination.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 22 sept. 2021 20:14

Vu toutes les horreurs commises sur Saint Seiya au Japon même depuis quelques années (dont le carnage de Saintia Shô, un spin-off que j'aime beaucoup, bouh), les producteurs qui ne peuvent pas se contenter de la série originale ont bon dos. Je n'attends rien de particulier, mais j'apprécie :
- Le projet sino-japonais avec un réalisateur européen et des acteurs occidentaux parfois d'origine japonaise
- Le réalisateur qui a quand même un certain talent dans la mise en scène pour ce que j'ai pu voir, bref ce n'est pas un yesman visiblement
- Les premières photos qui sont sympas
- Rien ne dit qu'ils vont adapter Le Sanctuaire en 1h30 comme un certain film. Aux dernières nouvelles c'est une Origin Story sur Seiya qui doit protéger Saori/Sienna.

Si le film est mauvais, ce ne sera qu'un navet de plus dans les adaptations modernes de Saint Seiya. Si le film est bon, tant mieux.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 22 sept. 2021 21:44

Par le passé, des mangas adaptés en live à l'étranger ont souvent été des daubes mais on a quand même eu de bonnes adaptations comme Nicky Larson, le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau. Et en plus, je me souviens que pour Nicky Larson, il y avait beaucoup de coup de gueules sur les réseaux sociaux lors de l'annonce par Philippe Lacheau.
I'll be there
For What?
If you come here,
You'll find me

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 22 sept. 2021 22:22

Et Quartier Lointain ;)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre