Merci pour tes informations ô combien passionnantes sur le véritable Yamato mon cher Yakou !
C'est vrai, maintenant que tu le dis, je me souviens avoir vu ce célèbre cuirassé dans le film d'animation
Dans un recoin de ce monde.
Je pense sincèrement que
Space Cruiser Yamato 2199 pourra te plaire. L'oeuvre est graphiquement somptueuse, la mise en scène est soignée et l'animation est excellente. De plus si de prime abord, le récit peut paraître simple et manichéen (des extraterrestres ont bombardé la Terre, le Yamato a été envoyé pour les attaquer), l'intrigue se complexifie, s'étoffe et on se rend compte que certains des antagonistes ne sont pas aussi belliqueux qu'ils n'y paraissent, certains d'entre eux étant doté d'un grand sens de l'honneur et d'une véritable droiture.
En tout cas, j'ai toujours aimé qu'il y ait souvent eu des personnages nuancés dans les oeuvres de Leiji Matsumoto.
Je me souviens très bien de cet épisode de
The Cockpit où des soldats Américains étaient endeuillés par la mort d'un de leurs compagnons d'infortune, celui ci était un brillant dessinateur qui aspirait à une carrière d'auteur de comics et qui avait une fiancée qui l'attendait...
On ne les montraient aucunement haineux ou racistes envers leurs Ennemis Japonais. Non: ils étaient dépeints comme des hommes ordinaires, las d'une guerre qui s'éternise, éplorés par la mort de leurs collègues et amis et tristes à l'idée de ne probablement jamais pouvoir revoir un jour leurs familles et leurs proches. Et c'était pareil du côté des soldats Japonais dans ce récit, qui tentaient avant tout de survivre à ce conflit meurtrier...
Ah et dans
Space Cruiser Yamato 2199, les femmes sont particulièrement magnifiques et très sensuelles

.
J'adore déjà les femmes de Leiji Matsumoto qui ont un charme unique: des jeunes femmes à la morphologie longiligne, dotés de beaux visages et d'une grande chevelure, et celles si sont sublimées par la "patte" de Nobuteru Yuki...
Aaah Yuki Mori...