Valérian et Laureline sont orphelins

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Valérian et Laureline sont orphelins

Message par Conan Metz » 23 janv. 2022 17:43

Je viens d'apprendre la mort de Jean-Claude Mézières à l'âge de 83 ans à qui on doit la célèbre série de BD SF "Valérian et Laureline" et je sais aussi d'autres BD dans le magazine Pilote

J'adorais lire ces livres, regarder le dessin animé et le film tiré de ses BD "Valérian et Laureline"

source : https://www.lindependant.fr/2022/01/23/ ... 063816.php et https://www.leprogres.fr/culture-loisir ... e-valerian

RIP :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Conan Metz le 26 janv. 2022 13:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Valérian et Laureline sont orphelins

Message par Xanatos » 23 janv. 2022 19:50

Image

Paix à l'âme de ce grand dessinateur, géant de la bande dessinée franco belge et même mondiale et qui, au même titre que le scénariste Pierre Christin, a apporté à la science fiction française ses lettres de noblesse :( .

Adieu Mézières, tu nous manqueras beaucoup...

Image

Et j'ai toujours eu un faible et un gros coup de coeur pour Laureline que j'ai toujours préféré à Valérian.
Outre le fait que c'est une héroïne vraiment très belle, elle est également intelligente, astucieuse, pleine de fraîcheur et d'humour.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Valérian et Laureline sont orphelins

Message par Yakou » 23 janv. 2022 20:32

Oui, il a laissé cette oeuvre-culte, Valérian et Laureline, qui montrait une grande imagination. Tu m'ôtes les mots de la bouche, Xanatos, à propos de Laureline ! D'autant que la série animée lui donnait également une vraie et forte personnalité. Je n'ai pas eu envie en revanche de voir le film live produit par Besson, suite à beaucoup d'avis défavorables. Ah, cette manie des remakes live ! Très rares sont les réussites...
On ne rediffuse plus la série animée ; il est vrai qu'elle avait ses faiblesses techniques et autres : 3D encore balbutiante, méchants extra-terrestres peu intéressants... Mais on devrait quand même, en hommage à Mézières.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Valérian et Laureline sont orphelins

Message par Conan Metz » 23 janv. 2022 21:04

Je suis d'accord avec Yakou il faudrait lui rendre hommage moi aussi j'ai toujours eu un faible pour Laureline mais qui n'est pas amoureux d'elle

Répondre