Bébel, Albator et Goldorak...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Bébel, Albator et Goldorak...

Message par Captain Jack » 17 août 2015 20:23

Je n'avais jamais fait très attention mais en revoyant ce dimanche Le Professionnel de 1981 avec Bébel sur France 2, j'ai reconnu parmi les robots que collectionne le personnage interprété par Michel Beaume quelques formes auxquelles je n'avais jusqu'àlors pas fait très attention (du moins je n'ai pas en mémoire que cela m'ait frappé lors des premiers visionnages du film à la télévision avant l'ère Internet). Bref je n'avais jamais eu l'occasion de faire quelques arrêt d'images sur cette scène et en faisant cela, je me suis aperçu que j'avais bien cru voir ce que j'avais vu ^_^

Donc on peut apercevoir un modèle de Goldorak (image 1), Goldorak et sa soucoupe en haut derrière le dos de Bébel (image 2), au fond l'Atlantis d'Albator (image 3), l'Atlantis à côté d'un Stormtrooper (image 7), et aussi des planches de BD de Caza. Le film a été réalisé en 1981 juste au moment où était distribué cet Atlantis en France, jouet téléguidé de trente centimètres environ se déplaçant avec des chenilles (ce ne doit pas être le Joustra mais un autre modèle dont je ne sais plus la marque).

01

Image

02

Image

03

Image

04

Image

05

Image

06

Image

07

Image

08

Image

09

Image

10

Image

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 24 sept. 2015 21:41

Tiens, j'avais pas vu ce post !
Très curieux en effet !
Mais Bébel n'est-il pas chez un "méchant", dont on dénoncerait les goûts "pervers" par le biais de ces collections ?? je n'en sais rien en fait, n'ayant jamais vu ce film...
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 24 sept. 2015 23:57

Non rassure toi Yupa, dans mes souvenirs, le personnage incarné par Bébel ne dénonce pas le "goût douteux" de son interlocuteur pour certaines de ses collections.
Il cherche plutôt à se venger de crapules qui lui ont tendu un traquenard.

Au fait puisque tu ne l'as pas encore vu, je te recommande chaudement Le Professionnel Yupa.
C'est un excellent film policier, mené de main de maître et dont le suspense est omniprésent.
C'est aussi un film très sombre et émouvant.
C'est selon moi l'un des meilleurs films dans lesquels a joué Jean-Paul Belmondo. :)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Bébel, Albator et Goldorak...

Message par Captain Jack » 09 août 2022 2:12

Ce soir, sur France 3, après Les Fugitifs (1986) avec Pierre Richard et Depardieu, il y avait La Smala (1984) avec Victor Lanoux et Josiane Balasko et l'on pouvait y voir un peu à partir de la 57ème minute et surtout entendre le 14ème épisode "Le jour du soleil levant" de Goldorak clairement identifiable avec la voix de Michel Gatineau l'annonçant. Dans cette scène, c'est la fille du personnage de Victor Lanoux interprétée par Cerise Leclerc qui le regarde à la télévision. On retrouvera celle-ci un peu plus tard dans les émissions http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... prise.html et http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... acons.html

Répondre