Un film sur Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Un film sur Sonic

Message par Tai Kushimura » 10 août 2022 1:32

Moi, je me pose la question : Qui pourrait faire la voix québécoise d'Amy Rose dans ce 3e film de Sonic ?

Évidemment, plusieurs noms serait à explorer, je pense que le plus proche serait Kim Jalabert, qui a fais à peu près tous les personnages les plus populaires des dix dernières années.

Ou sinon moi si j'avais une suggestion que je verrais pour incarner ce rôle, j'aurais voulu que ce soit Stéfanie Dolan, la voix québécoise d'Hermione dans la saga Harry Potter.

Évidemment, vous allez me dire qu'elle ne cadre pas pour ce rôle, mais j'ai entendu Stéfanie doublée le rôle d'Amanda Bynes dans le film Un Amour à la dérive en 2006 et je trouvais qu'elle pouvait faire une voix rigolote et amusante ressemblant beaucoup à celle du personnage d'Amy Rose (Naïké Fauveau)

Je sais que c'est pas la vie des gens qui s'occupe du doublage québécois de la franchise Sonic, mais j'espère qu'Amy Rose aura une magnifique voix lors du 3e film Sonic.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 10 août 2022 15:04

Captain Jack a écrit :
09 août 2022 16:41
Xanatos a écrit
Pendant que j'y suis une date de sortie officielle a été fixée pour le film Sonic 3, il est prévu pour le 20 décembre 2024, pile poil pour les fêtes de fin d'année :

https://www.nintendolife.com/news/2022/ ... lease-date
C'est une chouette nouvelle ! je n'ai vu les deux films que tout récemment et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Et en effet, la voix française de Sonic est par trop reconnaissable dans le premier mais elle passe mieux dans le second. D'ailleurs le second opus est vraiment plus enthousiasmant que le premier avec évidemment la présence de Tails et Knuckles et le personnage de Robotnik qui prend véritablement sa réel dimension.
Super, je suis très content que les deux long métrages de Sonic t'aient plu mon cher Captain Jack ! :D

Oui, si le premier opus est fort sympathique et agréable, le deuxième volet est en effet beaucoup plus exaltant, la présence de Tails et Knuckles contribuent grandement à la qualité remarquable du film, plus le fait qu'il soit beaucoup plus proche de l'esprit des jeux vidéos originaux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Jim Carrey soit encore plus convaincant en docteur Robotnik que dans le premier film. Si il nous fait tordre de rire lors des scènes comiques du personnage, il sait également le rendre extrêmement sinistre et menaçant dans les moments sérieux du perfide savant fou.

D'ailleurs, la scène où Robotnik se retrouve face à Sonic et lui déclare ouvertement que non seulement il éprouvera un malin plaisir à faire du mal à Tom et Maddie, mais aussi à leur chien, je trouve que c'est une référence assez évidente faite aux jeux vidéos où il transformait les pauvres animaux en badniks mais aussi aux expériences cruelles auxquelles il se livrait sur certains d'entre eux...

Et au niveau du costume mais aussi des moustaches ( :mrgreen: ), il ressemble nettement plus au personnage des jeux vidéos d'origine.

Sinon, je trouve que l'un des meilleurs gags, c'est quand Robotnik est interloqué que le Death Robot géant marche aussi bien, demande à son acolyte comment il le fait fonctionner... et ce dernier lui dit "je me suis servi de la notice !" qui est... une notice de jeux Megadrive ! :lol:

Sonic 2 est personnellement le Blockbuster qui m'a le plus enthousiasmé parmi ceux que j'ai vu cette année au cinéma. Je bous d'impatience de le revoir ce week end ! :D

Sinon Tai, si cette chère Amy apparait dans Sonic 3, j'espère pour toi et les fans Québécois qu'elle sera en effet interprété par une comédienne talentueuse dont la voix correspondra bien à la personnalité du personnage. :)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Un film sur Sonic

Message par Johnny B. » 01 janv. 2023 11:19

J'ai vu hier le deuxième opus, effectivement, si le premier était à mi-chemin entre le buddy movie traditionnel et les références au jeu légendaire, là, la part belle est plus donnée aux personnages du jeu, que ce soit Sonic (notamment lorsqu'il fait face à Knuckles ou Robotnik), Tails (parfois touchant) et Knuckles (qui n'a pas été changé en méchant unidimensionnel, mais reste fidèle à ses premières apparitions).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 14 janv. 2023 12:53

Ravi que Sonic 2 t'ait plu mon cher Johnny B ! :D

Oui en effet, pour moi cette suite supplante totalement le film original, car, comme tu le soulignes, il met beaucoup plus en avant les héros des jeux d'origine, leur psychologie a été totalement respectée et Knuckles demeure ce valeureux guerrier, déterminé à protéger le bien de ses illustres ancêtres et compatriotes et qui a été dupé par Robotnik.

Et cette suite est beaucoup plus généreuse en terme d'action et va très loin dans le souffle épique. J'y ai vraiment retrouvé la magie et l'émotion qui m'ont tant fait vibrer dans les plus grands jeux vidéos de la saga du légendaire hérisson bleu ! :d

Et je suis d'accord avec l'ami Klaark, Sonic 2, le film fait partie du haut du panier des meilleures adaptations cinématographiques de jeux vidéos jamais réalisée à ce jour ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 23 sept. 2023 23:21

Image

Joyeux Anniversaire à Shannon-Chan Kent qui fête son 35e anniversaire ! :D

C'est l'actrice qui a interprété la serveuse du bar dans le premier film live de Sonic.

Fait amusant: son anniversaire tombe le même jour et le même mois que celui de... Amy Rose la bien aimée de Sonic qu'elle interprète dans la version originale de la série animée Sonic Prime ! :D

Image

L'hérissonne rose quant à elle fête son 30e anniversaire, étant apparu dans l'excellent jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega-CD le 23 septembre 1993 au Japon et plus tard la même année aux États Unis et en France. :D

Même si, "techniquement parlant", sa première vraie apparition fut dans un manga paru en 1992. Mais 1993 correspond à ses vrais débuts dans la saga vidéoludique du hérisson bleu ;) .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 02 févr. 2024 15:49

Un teaser de Sonic 3 avec le logo, on pourra noter que la musique a le leitmotif de "Live & Learn" de Sonic Adventure 2, le jeu de la série où est apparu Shadow pour la première fois, pareil pour le logo qui s'inspire fortement de celui du jeu.
https://youtu.be/S5wdFSRYoOY?si=NBo5liVdRdmAfCS-

enfin, sachez que Jim Carrey sera de retour dans le rôle du Docteur Robotnick, il semble bien tenir à la licence car il semble faire une exception malgré le fait qu'il avait annoncé sa retraite en tant acteur
https://variety.com/2024/film/news/jim- ... 235894927/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Un film sur Sonic

Message par Captain Jack » 03 févr. 2024 1:02

Merci routin87, c'est une nouvelle très plaisante que de savoir que Jim Carrey reprendra le rôle du docteur Robotnik pour ce troisième opus ! j'avais aussi un peu d'appréhension pour la suite de la saga Sonic quand l'acteur avait annoncé sa retraite. C'est donc plutôt une semi-retraite comme celle depuis quelques années de notre grand Richard Darbois qui quand il y a un "truc" qu'il ne peut ne pas faire revient pour notre plus grand plaisir. C'était peut-être déjà prévu dans les contrats mais c'est peut-être aussi de la part de l'artiste le respect du public.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 03 févr. 2024 11:36

Je partage l'enthousiasme de Captain Jack et je me réjouis du retour de Jim Carrey dans le rôle du docteur Robotnik dans Sonic 3, le film ! :D

Merci pour l'excellente nouvelle Routin87 ! :D

Image

Sonic 2, le film est devenu l'un des mes films préférés, je l'adore au plus haut point et le fait de savoir que Jim Carrey est de retour dans le rôle du perfide savant fou me comble de joie ! :D

Il est l'une des raisons principales pour lesquelles j'aime bien Sonic, le film et que J'ADORE Sonic 2, le film !

En plus vu que le long métrage suivant adaptera Sonic Adventure 2, Robotnik joue un rôle capital dans l'intrigue du jeu original et le personnage était indispensable pour le troisième film.

Cependant je croise les doigts pour que Amy Rose soit présente, car bien qu'elle ne soit pas jouable dans cet opus vidéoludique de Sonic, elle joue un rôle clé dans l'histoire, notamment vers la fin...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 08 févr. 2024 15:23

Voici la bande annonce de Knuckles, la série spin-off des films Sonic, qui sera disponible sur Paramount+
https://www.youtube.com/watch?v=1kETt59yn6A

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 17 févr. 2024 9:36

La série sur notre échidné préféré s'annonce sympathique :) .

Je m'abonnerai à Paramount + , rien que pour la découvrir !

D'ailleurs vous avez remarqué ? Quand Knuckles roule avec sa moto, il porte le même chapeau de cowboy que dans les OAVs de Sonic de 1996 ! :D

Image

Joli clin d'oeil adressé aux fans de longue date ;) .

Sinon, au sujet des informations sur le film Sonic 3, l'actrice Alyla Browne a confirmé qu'elle interprétera le personnage de Maria Robotnik, la petite fille de Gérald Robotnik, le grand père de notre bon vieux docteur Ivo Robotnik, Maria étant la cousine de ce dernier.

Image

Image

Maria était apparue dans le jeu vidéo Sonic Adventure 2 sur Sega Dreamcast qui introduisit le personnage de Shadow et fut l'amie d'enfance du hérisson noir sur la station orbitale ARK. Elle a également été adaptée dans la série animée Sonic X.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 25 févr. 2024 10:57

Punky est de retour avec une vidéo sur les films Sonic
https://www.youtube.com/watch?v=xLOs38Y_rkw

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Un film sur Sonic

Message par Tai Kushimura » 25 févr. 2024 13:39

Pour ma part, je peux très bien comprendre que le scénario de Sonic 3 s'inspire beaucoup plus de l'univers de Sonic Adventure 2, car certains niveaux rappelle beaucoup le scénario de San Francisco et de Los Angeles dans un décor très réaliste de notre monde.

Donc évidemment l'arrivée de Shadow, le rival de Sonic et de Rouge la chauve-souris est plus appropriée à cette licence.

Je peux très bien comprendre qu'à nouveau, qu'on ne mettra pas à nouveau le personnage d'Amy Rose dans ce 3e volet, ce qui est logique voyant l'univers du jeu qui sera adapté au cinéma, mais aussi on a déjà raconter l'histoire de l'amitié entre Amy Rose et E-102 "Gamma" (l'ancien robot du Dr. Robotnik) dont le scénario avait déjà été raconté dans Sonic X et de refaire le scénario 3 fois, les gens se tannerait assez vite.

Ce qui est injuste, les jeux vidéos Sonic mettant en scène Amy en générale, sauf pour le 1er Sonic Adventure, les Sonic Advance ou plus récemment le Sonic Origins Plus n'est pas l'idée en tête des adaptateurs des films pour le moment.

Malgré que je peux comprendre les fans d'Amy Rose doivent être déçus (Comme Moi) qu'elle ne fera pas partie de ce troisième volet, mais je peux imaginer qu'on pourra la voir après le générique de fin en nous annonçant son arrivée mais qui ne verra finalement pas le jour.

C'est dommage que pour le 30ème Anniversaire d'Amy Rose de l'an dernier en 2023, il n'y a pas eu de réelles annonces pour cette dernière pour ce 3e volet, et Paramount et Sega ne vont pas laisser ses fans être déçus car ils vont probablement laisser une petite surprise à la fin du 3e film.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre