Sempé s'en est allé (1932-2022)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Sempé s'en est allé (1932-2022)

Message par Captain Jack » 12 août 2022 17:12

Sempé, le grand illustrateur et poète du dessin, qui a notamment mis en image les célèbres aventures du Petit Nicolas écrites par René Goscinny, est décédé le jeudi 11 août 2022 à l'âge de 89 ans. Que dire...

https://www.francetvinfo.fr/culture/liv ... 19881.html

Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sempé s'en est allé (1932-2022)

Message par Xanatos » 12 août 2022 17:32

Je dis que j'aimerai franchement que la Grande Faucheuse se calme et prenne des grandes et longues vacances car elle commence sérieusement à nous courir sur le haricot !

On se consolera en se disant que Mr Sempé s'est éteint à un très bel âge, mais son décès n'en demeure pas moins triste: d'une part parce que c'était un grand dessinateur à l'humour très fin, et d'autre part, ce qui est encore plus regrettable, c'est qu'il ne pourra pas voir le long métrage d'animation cinématographique adaptant son oeuvre majeure et celle de René Goscinny Le Petit Nicolas ! :(
Il sortira en octobre de cette année.

Yakou et moi nous prévoyons de le voir au cinéma et c'est le film d'animation de 2022 que je suis le plus impatient de découvrir, tant il semble être une adaptation brillante de l'oeuvre phare de Sempé et Goscinny !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Sempé s'en est allé (1932-2022)

Message par Conan Metz » 12 août 2022 21:06

RIP

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Sempé s'en est allé (1932-2022)

Message par Yakou » 13 août 2022 15:09

Xanatos a écrit :
12 août 2022 17:32
Je dis que j'aimerai franchement que la Grande Faucheuse se calme et prenne des grandes et longues vacances car elle commence sérieusement à nous courir sur le haricot !

On se consolera en se disant que Mr Sempé s'est éteint à un très bel âge, mais son décès n'en demeure pas moins triste: d'une part parce que c'était un grand dessinateur à l'humour très fin, et d'autre part, ce qui est encore plus regrettable, c'est qu'il ne pourra pas voir le long métrage d'animation cinématographique adaptant son oeuvre majeure et celle de René Goscinny Le Petit Nicolas ! :(
Il sortira en octobre de cette année.

Yakou et moi nous prévoyons de le voir au cinéma et c'est le film d'animation de 2022 que je suis le plus impatient de découvrir, tant il semble être une adaptation brillante de l'oeuvre phare de Sempé et Goscinny !
Bien sûr que nous irons, Xan' ! C'est vraiment triste à propos de ce long métrage, à moins qu'il n'ait pu le voir tout récemment au festival d'Annecy où celui-ci a obtenu le prestigieux prix du Cristal d'Or ? Mais je ne sais pas si Sempé a pu faire le déplacement. La qualité remarquable de son humour fait de lui une personnalité unanimement saluée. Je regretterai son absence.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Sempé s'en est allé (1932-2022)

Message par Johnny B. » 13 août 2022 20:13

Xanatos a écrit :
12 août 2022 17:32
Je dis que j'aimerai franchement que la Grande Faucheuse se calme et prenne des grandes et longues vacances car elle commence sérieusement à nous courir sur le haricot !
Ça me rappelle une année 2016 particulièrement meurtrière sur ce plan, oui.

Répondre