A la télé en ce moment

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 05 sept. 2022 10:07

routin87 a écrit :
16 août 2022 14:37
Hilda, la série d'animation adapté de la BD de Luke Pearson, sera diffusé sur Cartoon Network à partir du 3 Septembre.
Source : https://twitter.com/CNschedulesFR/statu ... 620655616/
Excellente nouvelle et tout aussi excellente série ! Tout le monde n'a pas Netflix, même si peu s'en faut...
Rentrée oblige, Gulli recommence ce lundi la diffusion de Robocar Poli, sympathique série coréenne.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Re: A la télé en ce moment

Message par gromit » 09 sept. 2022 8:56

Jeudi prochain (15 septembre), nous arrivent sur Netflix Cobra et Saint Seiya: The Lost Canvas.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 13 sept. 2022 14:08

Image

Cyberpunk: Edgerunners, la nouvelle série animée de Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare) est disponible depuis aujourd'hui sur Netflix :) . Elle compte une dizaine d'épisodes.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 17 sept. 2022 23:13

Et le voyage continue…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 25 sept. 2022 10:24

Ce soir sur la chaîne TFX, Alita : Battle Angel, de Robert Rodriguez. Vu en salle, et les effets spéciaux et scènes de combat valent le détour. Mais je n'ai pas apprécié l'histoire sentimentale, personnellement.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 25 sept. 2022 11:03

Oui c'est une assez bonne adaptation cinématographique de Gunmm de Yukito Kishiro.

Je te rejoins sur l'idylle de Gally (ou plutôt Alita, sic...) et Yugo, je trouvais leur histoire d'amour bien plus touchante et émouvante dans le manga.

Mais malgré tout, c'est un bon film qui vaut la peine d'être vu :) .

Mais parmi les adaptations cinématographiques de manga récentes, j'ai personnellement nettement préféré Ghost in the Shell de Rupert Sanders et Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 04 oct. 2022 19:24

Lastman Heroes, la saison 2 de Lastman, sortira le 28 Octobre sur France TV Slash.
2 infos à retenir :
- seuls les 5 premiers épisodes seront dispos le 28/10 (le dernier arrivera plus tard)
- comme pour la saison 1, les versions non censurées des épisodes ne seront visibles en ligne qu'à partir de 22h30

Souce : Catsuka.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: A la télé en ce moment

Message par nounouche » 05 oct. 2022 11:57

Paramount+ arrivera en France début décembre.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 05 oct. 2022 12:04

routin87 a écrit :
04 oct. 2022 19:24
Lastman Heroes, la saison 2 de Lastman, sortira le 28 Octobre sur France TV Slash.
2 infos à retenir :
- seuls les 5 premiers épisodes seront dispos le 28/10 (le dernier arrivera plus tard)
- comme pour la saison 1, les versions non censurées des épisodes ne seront visibles en ligne qu'à partir de 22h30

Souce : Catsuka.
Super nouvelle, merci de l'info Geoff87 ! :D
J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Richard Aldana ! :D

Quant à Paramount + qui arrive en France début décembre: aïe, aïe, aïe !

J'ai peur que toutes les séries Star Trek dont Paramount détient les droits quittent Netflix d'ici là ! :(
Je suis actuellement Star Trek the Next Generation sur Netflix, j'en suis à la saison 3 et j'ai peur de ne pas pouvoir finir la série d'ici là ! :(

Mais bon, d'un autre côté, on aura la certitude de pouvoir voir officiellement en France la future série sur Knuckles l'échdiné prévue sur cette plateforme de streaming. ;)

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 06 oct. 2022 23:35

Un premier aperçu du reboot de L'Île des défis extrêmes, avec seize nouveaux concurrents, et les mêmes présentateurs (Louis Mercier et le Chef Albert).

La série sera diffusée sur HBO Max et Cartoon Network aux États-Unis. J'espère que Télétoon diffuse la série en France et au Québec.

Image
Et le voyage continue…

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 23 oct. 2022 17:38

Pour ceux qui comprennent l'italien, la chaine Iunior TV est disponible en streaming légal sur TV connectées, appli et site Internet.

On y retrouve entre autres:
- InuYasha
- Julie rosa di bosco (une série shojo produite par Dax International en 1979)
- Blocker Gundan 4 Machine Blaster (un anime mecha de 1976)
...

Il s'agit de la reprise d'une chaine régionale italienne dédiée aux animés japonais et cartoons diffusée dans les années 1980-1990 : https://it.wikipedia.org/wiki/Junior_TV_(syndication)
Plus d'infos sur la programmation ici

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 24 oct. 2022 14:46

On y trouve même la première série Gundam, j'ai pu trouver l'application facilement sur le google store sur ma box TV Bouygues.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 27 oct. 2022 21:10

Soyons plus plat, banal et chauvin : le mardi à 10h 20, TF1 diffuse la saison 5 inédite de Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir, série créée en 2015 par Thomas Astruc. Je l'ai déjà dit ici, je n'apprécie guère la narration niaise, de plus en tant que guide de Paris pas du tout les statues rhabillées jusqu'au col montrées sur les grands sites parisiens (Trocadéro, Grand et Petit Palais, Génie de la Bastille, etc.). Mais ne crachons pas sur les sous, ça nous permet de vendre la série dans 120 pays puritains jusqu'aux chevilles comme en 1860. On a même à présent la série au Musée Grévin, et une croisière "Miraculous" vient d'être mise en service pour visiter Paris. Et les précédentes saisons sont sur myCanal, Disney+ et Salto.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: A la télé en ce moment

Message par Tenma88 » 28 oct. 2022 19:50

routin87 a écrit :
24 oct. 2022 14:46
On y trouve même la première série Gundam, j'ai pu trouver l'application facilement sur le google store sur ma box TV Bouygues.
Oui c'est une pépite cette chaine, et il y a beaucoup de cartoons old school qui sont universels et compréhensibles de tous
Miraculous, oui et c'est un énorme succès aussi sur MYTF1

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 08 nov. 2022 10:01

routin87 a écrit :
04 oct. 2022 19:24
Lastman Heroes, la saison 2 de Lastman, sortira le 28 Octobre sur France TV Slash.
2 infos à retenir :
- seuls les 5 premiers épisodes seront dispos le 28/10 (le dernier arrivera plus tard)
- comme pour la saison 1, les versions non censurées des épisodes ne seront visibles en ligne qu'à partir de 22h30

Souce : Catsuka.
l'épisode 6 arrive demain à 22H30.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 09 nov. 2022 20:34

TF1 est de retour sur Canal+. Les deux groupes ont renouvelé la distribution.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 19 nov. 2022 22:02

Canal+ est entré en négociations exclusives avec Orange, pour le rachat d'OCS et d'Orange Studio.

Canal+ detient déjà un tiers d'OCS, qu'il distribue depuis 2011.

https://www.boursier.com/amp/news/889029
Et le voyage continue…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 19 déc. 2022 22:46

Alors que le film était réservé jusque là à Netflix, Les Mitchell contre Les Machines sera diffusé le 25 Décembre à 14H10 sur France 2.
https://www.programme-tv.net/cinema/180 ... -machines/

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: A la télé en ce moment

Message par mooney » 21 déc. 2022 5:27

TF1 va diffuser le film "Pokémon: Détective Pikachu" le 21 décembre à 13h55.

Comme vous le savez, cette chaîne diffusait les premières saisons de l'animé.
Et le voyage continue…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 22 déc. 2022 10:22

routin87 a écrit :
19 déc. 2022 22:46
Alors que le film était réservé jusque là à Netflix, Les Mitchell contre Les Machines sera diffusé le 25 Décembre à 14H10 sur France 2.
https://www.programme-tv.net/cinema/180 ... -machines/
Tiens, ça tombe bien pour moi : merci Routin87 !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 02 janv. 2023 18:10

sur Netflix, Gudetama : Une aventure œuforique, drôle de série venant de Sanrio, à qui on doit des mascottes comme Hello Kitty et Aggretsuko, c'est un mélange d'animation et d'acteurs réel à la Roger Rabbit où un jaune d’œuf raplapla et un poussin vont chercher leur mère, pas mal de gags visuels autour des œufs, on voit même des œufs de 100 ans, une recette chinoise à base œuf fermenté, je n'ai jamais goûté, mais ça ne m'inspire pas d'essayer :lol:
Sinon, il y a aussi la série Monster, diffusé autrefois sur Canal +, mais Netflix n'a seulement mis que les 30 premier épisodes, en plus, la qualité d'image n'est pas terrible, aucune remasterisation.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: A la télé en ce moment

Message par routin87 » 09 janv. 2023 12:14

ça sent le sapin pour Quoi de neuf Bunny ?, l'émission est replacé par des après-midis thématiques "Drôles de bêtes", c'est assez dommage, même si je ne regarde plus, c'était un peu le descendant des émissions de type Décode Pas Bunny.
https://twitter.com/EternelleTv/status/ ... 6260966400

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 09 janv. 2023 18:12

Yakou a écrit :
22 déc. 2022 10:22
routin87 a écrit :
19 déc. 2022 22:46
Alors que le film était réservé jusque là à Netflix, Les Mitchell contre Les Machines sera diffusé le 25 Décembre à 14H10 sur France 2.
https://www.programme-tv.net/cinema/180 ... -machines/
Tiens, ça tombe bien pour moi : merci Routin87 !
En fait j'ai pu le voir, excepté le tout début (qu'on devine facilement). Visuellement c'est éblouissant, mais je n'ai pas tellement aimé le contenu narratif.
A propos de Netflix, il paraît qu'à partir du 15 janvier, les gens qui l'ont par simple partage d'écran à trois utilisateurs le perdront : Netflix réclamera l'abonnement à tous les utilisateurs. Hé oui, décidément plus rien n'est gratuit :(
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: A la télé en ce moment

Message par Yakou » 10 janv. 2023 6:33

Ce soir mardi 10 janvier, il y aura Sonic, le film sur TFX, et aussi Sahara sur Gulli. Je compte découvrir le premier, juste pour le fun, mais j'aurais volontiers revu l'excellentSahara, qui réussit à rendre sympathiques des serpents et un scorpion et a de très belles séquences de danse. Rendre sympathique un hérisson est plus facile (même si ça pique aussi :D ).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: A la télé en ce moment

Message par Xanatos » 10 janv. 2023 8:03

Alors tout d'abord, je tiens à te remercier Yakou de nous avoir informé de la diffusion de Sahara sur Gulli.
J'ai d'ores et déjà programmé l'enregistrement du film via mon application Molotov et je le regarderai le week end prochain.

Bien que ce film ne semble pas avoir à priori cassé la baraque, tu n'es pas le seul à m'en avoir dit beaucoup de bien et il semble effectivement très plaisant ! :D

Compte sur moi pour te dire en détail ce que j'en aurai pensé quand je l'aurai vu, je serai ravi d'en discuter avec toi ! :D

Au sujet de Sonic, le film, je te souhaite d'avance un bon visionnage ! Je te préviens cependant, ce premier long métrage du hérisson bleu n'est pas extraordinaire, néanmoins, il est sympathique, agréable et sans prétentions et fait passer un bon moment :) .

Sonic y est attachant et Jim Carrey est absolument génial dans le rôle du machiavélique docteur Ivo Robotnik, on sent qu'il s'est vraiment éclaté ! :D
Je saluerai aussi la prestation de Lee Majdoub qui interprète l'agent Stone son fidèle homme de main qui est tout bonnement hilarant et sûrement le meilleur acteur du film après Carrey lui même !

Je prévois de faire une fiche de ce film pour Planète Jeunesse, donc sa date de diffusion sur TFX me sera utile, merci à toi ;) .

Après pour être franc avec toi, je lui préfère très largement sa suite Sonic 2 qui est infiniment plus ambitieuse, fun, émouvante et spectaculaire et bien plus riche en sensations fortes: ce deuxième film du héros de SEGA m'a totalement conquis et enthousiasmé et il est même devenu l'un de mes films préférés de 2022 ! :D
Je pense que les producteurs de Paramount ont "lâché la bride" au réalisateur James Fowler alors en pleine possession de ses moyens et qui a pu ainsi réaliser un superbe film d'action et d'aventure plus proche de l'esprit originel des meilleurs jeux vidéos de Sonic.

Et la présence de Tails le renard et Knuckles l'échidné deux des personnages les plus charismatiques et emblématiques de la saga ont très fortement contribué à la qualité du film, surtout qu'ils sont tous deux superbement caractérisés. :D

Répondre