Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...

Quelle est votre série animée de Sonic préférée?

Les aventures de Sonic
1
8%
Sonic Boom
2
15%
Sonic et Sally
2
15%
Sonic le Rebelle
1
8%
Sonic X
5
38%
Je les aime autant les une que les autres
1
8%
Je n'aime aucune d'entre elles
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 02 nov. 2022 20:49

routin87 a écrit :
01 nov. 2022 15:44
Un prologue animé du jeu Sonic Frontiers avec Knuckles, réalisé par Tyson Hesse et animé par Powerhouse Animation Studios, connu pour la série animé Castlevania et plus récémment Les Maîtres de l'univers : Révélation
https://www.youtube.com/watch?v=_gjszHTDjzo
Merci pour le lien Routin87 ! :D

Superbe court métrage, qui fait parfaitement honneur à ce cher Knuckles, notamment ses aptitudes de combattant aguerri (les scènes de combat sont fantastiques ! :D ). Je retrouve bien le caractère de dur à cuire de ce personnage ô combien charismatique mais aussi son tempérament de loup solitaire, néanmoins bienveillant (la gentillesse dont il fait preuve envers les Chaos).
J'ai adoré les références faites au légendaire Sonic Adventure de la Dreamcast que je considère comme l'un des plus grands chefs d'oeuvres de la saga et cela m'a fait plaisir de revoir Tikal. :D

Tyson Hesse est vraiment un grand: à chaque fois qu'il participe à un projet sur Sonic, la qualité est toujours au rendez vous ! :D

Cela me rend encore plus impatient de découvrir le très attendu jeu vidéo Sonic Frontiers ! :D

Décidément entre les bandes dessinées de Ian Flynn et de Evan Stanley et ce court métrage de Tyson Hesse, Sega met le paquet sur la promotion de ce futur jeu de son héros !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 12 nov. 2022 7:45

Image

Sonic X sortira en Blu-Ray l'année prochaine aux États Unis chez l'éditeur Discotek !

https://twitter.com/discotekmedia/statu ... 9236415488

Le coffret contiendra les 78 épisodes en version originale sous titrée en anglais, ce sera la version intégrale non censurée (donc sans le remontage ignoble de 4kids) et la série sera remastérisée (même si l'image sera SD et pas HD).
Sa sortie est planifiée pour l'hiver 2023 aux USA.

Une belle manière de commémorer le 20e anniversaire de la seule série animée japonaise télévisée du hérisson bleu. :)

Néanmoins, les éditeurs français vidéos me désespèrent: Sonic X va bientôt sortir en Blu-Ray, Sonic Boom a vu un coffret intégral sorti en Blu-Ray disponible aux USA et en Angleterre...

Et nous qu'est ce qu'on a dans l'hexagone ? Pour Sonic X seul Déclic Images l'a sorti en DVD dans deux éditions DVDs très perfectibles (absence de VOSTFR encore heureux que la VF soit bonne, absence d'un épisode dans la première édition et de 5 dans la seconde édition DVD) et une poignée d'épisodes de la saison 1 de Sonic Boom en DVD monolingue VF alors que l'intégrale de la saison 1 est dispo en VF et VOSTFR sur Netflix...

Les éditeurs français ont vraiment loupé le coche en ne rééditant pas ces séries en Blu-Ray et DVD chez nous pour la sortie de Sonic 2 au cinéma qui remporta un joli succès chez nous, ils auraient pu surfer sur la vague et l'engouement suscité par le film auprès du grand public et cela aurait ravi les nombreux nostalgiques de Sonic X... Et ils n'ont même pas saisi l'occasion, sic...

Surtout que nous sommes l'un des rares pays au monde où notre doublage a été traduit et adapté à partir de la version originale japonaise. Il serait parfaitement possible de mettre les deux versions sur une nouvelle édition DVD française ou une édition Blu-Ray.


Je pense que j'investirai dans l'édition Blu-Ray VOSTA, ne serait ce que pour disposer de la VO pour la saison 2 axée sur les Métarex...

Et je suis lucide sur le fait qu'un jour Sonic X quittera Netflix et ne restera pas ad vitam aeternam dans le catalogue de la plateforme de streaming, de même que Sonic Boom.
Je peux vous dire que si ces deux titres sortent en Blu-Ray en France avec VF et VOSTFR, je les achèterai sans hésitations ! :D

Parmi mes éditions DVDs, je n'ai que deux séries animées du héros de Sega dans ma collection: Sonic et Sally que j'ai acheté à Polymanga à Montreux en Suisse (merci à Veggie11 qui m'a accompagné et repéré le coffret !) et les coffrets de la saison 2 de Sonic X.

Après, je sais que Sonic X est loin d'être une série parfaite: certains épisodes magnifiques (ceux dont la direction de l'animation ont été confiés au grand Satoshi Hirayama) en côtoient d'autres affreux, l'animation est pauvre et minimaliste sur plusieurs épisodes, il y a des épisodes de remplissage très enfantins, Chris est un perso plat et peu intéressant...

Mais je trouve que la série a également pas mal d'atouts: l'humour de la série est exquis et extrêmement drôle, le jeu vidéo culte Sonic Adventure 2 qui introduisit Shadow et Rouge the Bat a été globalement très bien adapté et respecté dans plusieurs épisodes, la psychologie de nos héros et de nos héroïnes est globalement respectée (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Rouge) et certaines scènes d'action sont réussies (je pense notamment à celles du 25e et du 26e épisode où Sonic est mis à mal par un robot surpuissant de Robotnik).

Et il y a certains épisodes très émouvants et touchants: je pense notamment à ce très bel épisode où Sonic aide une handicapée moteur à aller sur l'île de ses rêves plutôt que d'aller à la rencontre du président, montrant bien le caractère chaleureux, altruiste et bienveillant du hérisson bleu :) . Cet épisode était très poétique...
Et vu que je suis assez fleur bleue, le 52e épisode est de loin l'un de mes préférés de cette série tant il est romantique et émouvant... :oops:

Une série animée inégale certes, mais néanmoins plaisante à laquelle je suis très attaché. :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 17 nov. 2022 17:31

une nouvelle bande annonce de Sonic Prime qui montre encore plus sur les différents univers que traverse Sonic.
https://www.youtube.com/watch?v=2rShZls4Ffw

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 18 nov. 2022 10:40

Très belle bande annonce nous donnant effectivement un aperçu des différents mondes parallèles que Sonic va explorer, laissant augurer des aventures épiques et palpitantes pour le hérisson bleu et ses amis ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 08 déc. 2022 19:20

Un extrait de trois minutes de Sonic Prime consacré à Sonic et Tails:

https://www.youtube.com/watch?v=PcP9QvqenB4

Un passage vraiment très émouvant et poignant axé sur l'amitié des deux héros, le passé du jeune renard et qui met bien en lumière le caractère emphatique et bienveillant du hérisson bleu ainsi que le génie et la sensibilité de son meilleur ami...

Et visuellement, je trouve que c'est vraiment très joli et bien animé.

Quant à Ashleigh Ball, je trouve qu'elle interprète très bien Tails et sa voix correspond bien au personnage, et elle est très différente de celle qu'elle employait pour interpréter Applejack et Rainbow Dash dans My Little Pony Friendship is Magic.

Je suis de plus en plus impatient de découvrir cette nouvelle série animée de Sonic ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 15 déc. 2022 16:32

Image

J'ai vu les deux premiers épisodes de Sonic Prime ce matin et j'ai été emballé :D !

Alors d'une part, c'est visuellement très beau, les personnages sont jolis et expressifs et l'animation est excellente, vive et dynamique. D'autre part, il y a plein de petites références subtiles faites aux jeux vidéos originaux: les badniks qu'affrontent Sonic, Tails, Amy, Knuckles et Rouge sont tout droit tirés des jeux Sonic the Hedgehog et Sonic 2, les anneaux que perd Sonic quand il se fait frapper font le même bruit que dans les jeux, idem pour les ressorts qu'il emploie afin de rebondir...

Fait également intéressant: quand Sonic veut rentrer dans la maison de son ami Tails, il tape le code 1992... qui correspond à l'année de la sortie de Sonic 2 sur Megadrive, Master System et Game Gear et qui coïncide aussi avec l'année de la création de Tails ! ^_^

Pour ce qui est de l'histoire, elle est passionnante, menée tambour battant, pleine d'action et de rebondissements.

Sonic se montre assez impulsif et casse cou dans cette nouvelle série animée, toutefois, il a un coeur d'or et sait se montrer emphatique et généreux envers ses amis et ses proches (tout particulièrement envers Tails) donnant lieu à des moments très émouvants...

Si, comme on pouvait s'en douter, l'humour est au rendez vous et le hérisson bleu nous gratifie souvent de ses blagues sarcastiques légendaires vis à vis de son ennemi juré Robotnik, le ton est globalement plus sombre et plus sérieux que dans Sonic Boom (qui était avant tout une excellente série comique).

Le monde parallèle où Robotnik dirige le monde d'une poigne de fer n'est pas sans rappeler la série animée Sonic et Sally où il était parvenu à conquérir la planète Mobius et régnait en tant que tyran impitoyable. Cet environnement futuriste fait écho aussi à celui de Samurai Jack quand Aku dominait le monde mais rappelle également le roman 1984 de George Orwell, notamment avec ses citoyens soumis et terrifiés par les règles despotiques instaurés par leur dictateur...

Je reviendrai donner un avis plus développé quand j'aurai vu les 8 premiers épisodes...

Mais pour le moment, je suis sous le charme :) .

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 16 déc. 2022 10:09

Ian Flynn, le scénariste des comics IDW, a participé à la série :
https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/ ... 7378547712

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 31 déc. 2022 9:41

Et cela saute aux yeux vu la qualité de l'histoire de ces premiers épisodes ;) .

Je donnerai mon avis très détaillé sur les 8 premiers épisodes que j'ai terminé de voir il y a quelques temps d'ici quelques jours.
Pendant que j'y suis, un fan a imaginé à quoi ressemblerait l'opening de la série si elle en avait un en employant la musique du générique de fin:

https://www.youtube.com/watch?v=dkkjeM-qDxw

C'est dommage que cette série (pourtant très réussie) du hérisson bleu n'ait pas eu droit à un générique de début, les 5 précédentes ayant eu des génériques mémorables, que ce soit celui très culte de Alexis Tomassian ou le superbe générique original de Sonic SATAM/Sonic et Sally "The Fastest Thing Alive" qui est excellent, entêtant et très entraînant !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 12 janv. 2023 21:08

Une scène supprimé de Sonic 2 où Robotnick goûte un café aux champignons, qui sont visiblement hallucinogènes, on y voit aussi l'agent Roc...qui est littéralement devenu un roc :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=_yOH1zsHj7k

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Sonic

Message par Yakou » 12 févr. 2023 14:16

Tiens, la chaîne Gulli diffuse en ce moment la série animée Sonic Boom. Je n'ai vu qu'un film du hérisson passé à la TV récemment mais c'était bien sympa, avec Jim Carrey éblouissant dans le rôle du Docteur Robotnik. Quant à cette série, cela semble amusant, quoique plutôt une parodie au second degré destinée aux fans qui connaissent déjà tous les personnages. Du bon boulot, un peu trop "clin d'oeil".
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 12 févr. 2023 14:35

Oui, c'est cela Sonic Boom peut être décrite comme une sitcom mâtinée d'action. Comme tu le soulignes Yakou, elle regorge de références comiques faites aux jeux vidéos originaux mais aussi aux précédents dessins animés de la licence, mais elle parodie aussi quelques classiques du cinéma tels que Le Bon, la Brute et le Truand, Misery, Un Jour sans fin ou encore E.T.

Moi personnellement, je trouve la série hilarante, mais je comprends que l'avalanche de clins d'oeil de celle-ci ne convienne pas à tous.

Et effectivement, Sonic, le film est un bon film très plaisant avec effectivement un Jim Carrey extraordinaire en docteur Robotnik ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Sonic

Message par routin87 » 31 mars 2023 21:18

Un jeu de Sonic officiel vient de sortir gratuitement sur Steam, The Murder of Sonic the Hedgehog, un jeu de visual novel dont vous avez déjà compris l'histoire rien qu'à son titre : on vient d’assassiner Sonic :shock: , il faudra donc enquêter pour trouver le meurtrier, ça promet un jeu avec pas mal d'humour au second degré, attention, le jeu est disponible uniquement en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=iC8sIhr-z5I

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 06 avr. 2023 15:17

Merci de l'information Routin87 :) .

Franchement, le jeu a l'air visuellement très beau et comme tu le soulignes très rigolo et décalé.
J'ai bien ri quand Amy déclarait très enthousiaste que son bien aimé a été assassiné: pour quelqu'un qui déclare être follement amoureuse de Sonic, sa "mort" n'a pas l'air de l'avoir bouleversé tant que cela ! :lol:

Pendant que j'y suis, l'un de mes amis, Ojamajo83 a publié une critique où il tire à boulets rouges sur les défauts de la série Sonic X:

https://www.youtube.com/watch?v=bVcpqi6hlGk

Même si j'aime bien cette série animée du hérisson bleu, il est vrai qu'elle est loin d'être exempte de tout reproche.
Sa vidéo est très informative et j'y ai appris avec stupeur que Decoe et Bocoe les acolytes de Robotnik dans cette série sont en fait des plagiats de robots crées par Monkey Punch, le génial créateur de Lupin III ! :shock:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 17 mai 2023 16:43

Image

On a ENFIN du nouveau sur les épisodes suivants de Sonic Prime: ils arriveront sur Netflix à partir du 13 juillet ! :D

Source: Twitter de Tails Channel.

https://twitter.com/TailsChannel/status ... aja8g&s=19

Cela tombe à pic, car je me revoyais justement les premiers épisodes depuis dimanche dernier histoire de me rafraîchir la mémoire... et aussi et surtout parce que je trouve ces épisodes vraiment exaltants et enthousiasmants à souhait ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 17 juin 2023 16:03

Bonjour tout le monde !
Voici l'interview que Alexandre Gillet a accordé à deux de mes amies. Dans la première moitié de l'interview, Alexandre Gillet parle des divers rôles les plus marquants de sa carrière tels que ses doublages des acteurs Aaron Paul/Jesse Pinkman dans Breaking Bad ou encore Elijah Wood/Frodon Saquet dans Le Seigneur des Anneaux. La deuxième moitié est consacrée à Sonic où il donne son point de vue sur le héros de Sega et où il évoque ses souvenirs des doublages des séries animées et jeux vidéos du hérisson bleu :D .

Figurez vous que dans l'ensemble de ces questions, je lui en ai posé trois (je suis sur le Discord de Sonic Community.fr): celle sur le fait que Jesse ait joué à des jeux vidéos Sonic dans "Breaking Bad" et celle où je lui demande sur les trois séries animées de Sonic qu'il a doublé, sur laquelle il s'est le plus amusé ?

La vidéo dure 1H20, donc prévoyez du temps devant vous avant de la voir.

Bon visionnage à toutes et à tous ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=mhtBTyKWSXI&t=1s

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 24 juin 2023 12:50

Voici la bande annonce des nouveaux épisodes de Sonic Prime qui arriveront le 13 juillet.

https://www.youtube.com/watch?v=VzeRGUOP6ok

Je ne l'ai toutefois pas encore vu, je préfère me réserver la surprise.

Surtout que sur mon blog, je compte écrire une critique et un bilan des premiers épisodes de la série et je pense ne la regarder qu'après l'avoir écrite...

Ou ne pas la regarder du tout et me préserver la surprise lorsque les épisodes seront disponibles. :)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Sonic

Message par Captain Jack » 26 juin 2023 2:10

Xanatos, je n'en ai regardé que la moitié pour l'instant, mais je peux déjà te dire que je trouve excellente cette interview réalisée par tes amies ! On sent Alexandre Gillet heureux de répondre à leurs questions. De plus, j'ai beaucoup aimé ses réponses et ce qui se dégage de sa personnalité que je ne connaissais pas. Le cadre de l'interview - un parc ou un square - est très agréable également. Bref, c'est un homme charmant interviewé par deux charmantes journalistes :D

Demain, j'espère pouvoir regarder la seconde moitié consacré à Sonic !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 26 juin 2023 22:45

Super mon cher Captain Jack, je suis ravi que la première moitié de l'interview de Alexandre Gillet t'ait autant enthousiasmé ! :D
Oui mes amies ont su lui poser des questions intelligentes et pertinentes et il est vrai qu'on le sent très détendu quand il donne ses réponses (ô combien passionnantes) à celles-ci et le cadre bucolique et apaisant dans lequel tous les trois se trouvent rendent l'entretien très plaisant à suivre.

La première moitié de l'interview est très agréable et captivante et nous permet d'en apprendre davantage sur ses passions, ses centres d'intérêt, comment il a fait du théâtre puis du doublage et j'ai même appris qu'il est également réalisateur.

La deuxième moitié dédiée à Sonic est tout aussi passionnante à mon humble avis et j'espère qu'elle te plaira autant que la première moitié de l'interview Captain Jack ! ^_^

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Sonic

Message par Captain Jack » 27 juin 2023 16:43

Eh bien cher Xanatos, cette seconde moitié m'a beaucoup plu également. Je dois préciser que de Sonic, je ne connais que la première série diffusée au siècle dernier ^_^ en 1995 dans A Tout' Spip et le jeu sur la Megadrive ! mais je serais passé à côté des deux oeuvres si je n'avais pas eu ma petite soeur car à l'époque j'avais 26 ans et donc même si j'étais intéressé par l'animation, il est probable que je n'aurai pas côtoyé l'univers du petit hérisson bleu.

Pour en revenir à Alexandre Gillet, je me répète un peu, mais il a été lors de cet entretien d'une grande gentillesse et on devine en lui un profond respect pour les autres. Vraiment, c'était très agréable et même s'il y a beaucoup de ses rôles que je ne connais pas, tel sa voix sur Sonic, j'ai pris un immense plaisir à l'écouter, alors je suppose que Spikinette et son amie étaient aux anges !

Une petite question que Spikinette aurait pu poser mais peut-être en a-t-il déjà parlé ailleurs, c'est s'il aurait aimé doublé Sonic dans les deux films de Jeff Fowler. Peut-être aurait-il dit, entre autres, que cela n'était pas dérangeant puisque ce n'est pas la même forme artistique.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 28 juin 2023 6:37

Et bien mon cher Captain Jack, ravi que la deuxième partie de l'interview t'ait plu ! :D

En effet, on perçoit bien à travers les propos de Alexandre Gillet énormément de bienveillance et de gentillesse ainsi que beaucoup de respect et une grande ouverture d'esprit :D .

Et effectivement Spikinette était aux anges car non seulement il est l'un de ses comédiens préférés mais aussi l'un de ses amis ! ^_^

Pour ma part, autant j'adore Olivier Korol qui a justement doublé la série que tu as vu à l'époque Les aventures de Sonic, autant Alexandre Gillet est tout aussi excellent dans le rôle du hérisson bleu et a dignement succédé à son illustre prédécesseur, tant dans les séries animées que dans les jeux vidéos du héros de Sega ! :D

Alors pour répondre à ta question, Alexandre Gillet aurait pu doubler les films de James Fowler, il avait même fait des essais sur le premier long métrage, mais il n'a pas été retenu au profit de Malik Bentalha.

Il a trouvé cela dommage mais il ne s'en est pas formalisé.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 06 juil. 2023 10:37

J'ai appris que le 9e épisode de Sonic Prime est arrivé légalement en avant première sur Netflix en version originale.

Cependant, pour ma part, je préfère attendre le 13 juillet pour le découvrir ainsi que les épisodes suivants. J'aime énormément la VF et je préfère continuer à regarder les futurs épisodes inédits dans la langue de Molière ;) .

Ah et pendant que j'y suis, j'ai écrit une critique détaillée sur mon blog des premiers épisodes de la série où je les analyse et donne mes premières impressions sur ceux-ci (attention spoilers). J'espère qu'elle vous plaira :D .

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... vpQNEIpe-0

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Sonic

Message par Captain Jack » 06 juil. 2023 16:33

Je n'étais pas au courant que tu avais ouvert un blog Xanatos ! c'est assez récent, depuis avril, mais je vois que tu as déjà rédigé plusieurs sujets que je lirais avec grand plaisir !

Une petite correction sur ton introduction https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -le-monde/ sur cette phrase "N’hésitez pas à faire de vos impressions.". Je crois que tu as mangé un ou deux mots :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 07 juil. 2023 9:09

Je te remercie Captain Jack d'avoir signalé le mot que j'avais omis d'écrire dans la présentation de mon blog: j'ai pu donc rectifier mon erreur, merci à toi :D .

Et merci encore à toi pour tes commentaires positifs sur mes articles dédiés à Maison Ikkoku et Goldorak. :D

Et pour Sonic Prime, j'ai éprouvé une immense joie hier matin à écrire une critique enthousiaste de ses premiers épisodes et exprimer tout le bien que j'en pense ! ^_^

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Sonic

Message par Xanatos » 13 juil. 2023 7:42

Image

JOUR J !

C'est aujourd'hui qu'arrivent ENFIN les épisodes inédits de Sonic Prime sur Netflix après sept longs mois d'attente ! :D

J'ai hâte de les découvrir, mais cela devra paradoxalement attendre car je vais à Japan Expo ce matin.

Je verrai les premiers épisodes inédits ce soir dès que je serai de retour chez moi ;) .

Vivement ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Sonic

Message par Captain Jack » 13 juil. 2023 15:51

Xanatos, tu es en mode James Stewart aujourd'hui "La Vie est belle" 8)

Répondre