Toi, tu m'as l'air d'avoir vraiment envie de voir ce film sur grand écranXanatos a écrit : ↑15 sept. 2026 8:40
Après mûre réflexion, j'ai décidé d'aller voir Coyote vs Acme au cinéma... En Belgique.
Le cinéma Kinépolis de Bruxelles le projettera à partir du mercredi 14 octobre.
J'ai payé mon billet de train pour le dimanche 18 octobre pour Bruxelles et je reviendrai à Val d'Europe le lendemain soir et j'ai déjà réservé une nuit dans un hôtel de la ville.
Il était hors de question pour moi d'attendre de le voir en streaming en France. Si j'ai signé des pétitions pour sauver le film, c'est pour le découvrir avant tout au cinéma !
Bien sûr, comptez sur moi pour vous dire ce que j'en ai pensé en détail après l'avoir vu.
Actu longs métrages animés
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Re: Actu longs métrages animés
Si on excepte Strasbourg comme l'a dit Routin87 qui sera projeté dans plusieurs salles de cinéma le 25 septembre prochain en VOSTFR, le distributeur français refuse catégoriquement de le sortir au cinéma en France.
Et oui, je suis très motivé à voir Coyote vs Acme au cinéma !
Et oui, je suis très motivé à voir Coyote vs Acme au cinéma !
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
C'est fou ça, avec de tels personnages parmi les plus célèbres de l'animation, ne pas faire de sortie nationale est surprenant !Xanatos a écrit : ↑15 sept. 2026 9:46Si on excepte Strasbourg comme l'a dit Routin87 qui sera projeté dans plusieurs salles de cinéma le 25 septembre prochain en VOSTFR, le distributeur français refuse catégoriquement de le sortir au cinéma en France.
Et oui, je suis très motivé à voir Coyote vs Acme au cinéma !![]()
Oui c'est totalement absurde : Bip Bip et Coyote ne sont pas des personnages confidentiels connus de trois pelés et un tondu : ils sont connus de millions de français et leurs cartoons ont bercé l'enfance et l'adolescence de plusieurs générations...
Quant à John Cena qui interprète l'avocat véreux et crapuleux de l'entreprise Acme, il est tout de même un acteur très connu auprès du public français, notamment via son interprétation du justicier Peacemaker, tant via le film The Suicide Squad que par la série télé dont son personnage est le héros...
Et sa carrière de catcheur l'a bien fait connaitre aussi, ce n'est pas un acteur obscur non plus.
La frilosité du distributeur français est aussi incompréhensible que lamentable...
Quant à John Cena qui interprète l'avocat véreux et crapuleux de l'entreprise Acme, il est tout de même un acteur très connu auprès du public français, notamment via son interprétation du justicier Peacemaker, tant via le film The Suicide Squad que par la série télé dont son personnage est le héros...
Et sa carrière de catcheur l'a bien fait connaitre aussi, ce n'est pas un acteur obscur non plus.
La frilosité du distributeur français est aussi incompréhensible que lamentable...
Donc ça y est, tu t'es décidé ?Xanatos a écrit : ↑15 sept. 2026 8:40
Après mûre réflexion, j'ai décidé d'aller voir Coyote vs Acme au cinéma... En Belgique.
Le cinéma Kinépolis de Bruxelles le projettera à partir du mercredi 14 octobre.
J'ai payé mon billet de train pour le dimanche 18 octobre pour Bruxelles et je reviendrai à Val d'Europe le lendemain soir et j'ai déjà réservé une nuit dans un hôtel de la ville.
Il était hors de question pour moi d'attendre de le voir en streaming en France. Si j'ai signé des pétitions pour sauver le film, c'est pour le découvrir avant tout au cinéma !
Bien sûr, comptez sur moi pour vous dire ce que j'en ai pensé en détail après l'avoir vu.
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/
Oui tout à fait ma chère Veggie11, j'ai décidé de franchir le pas et d'aller voir ce tant attendu Coyote vs Acmé au cinéma en Belgique.
Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé ensuite sans faire le moindre spoiler, cela va de soi
.
Je vais aussi continuer de fureter sur la future sortie officielle du long métrage en Suisse : je sais qu'il est prévu qu'il sorte au cinéma en Suisse mais la date n'a pas encore été arrêté.
Mais je resterai à l'affût !
Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé ensuite sans faire le moindre spoiler, cela va de soi
Je vais aussi continuer de fureter sur la future sortie officielle du long métrage en Suisse : je sais qu'il est prévu qu'il sorte au cinéma en Suisse mais la date n'a pas encore été arrêté.
Mais je resterai à l'affût !
En effet, aucune date n'a encore été dévoilée, mais je reste à l'affût de la même manière, tel un coyote affamé
De mon côté, c'est une certaine avant-première Les Misérables qui me fait de l'œil, mais j'ignore si je planche sur Thonon-les-Bains ou Zurich...
De mon côté, c'est une certaine avant-première Les Misérables qui me fait de l'œil, mais j'ignore si je planche sur Thonon-les-Bains ou Zurich...
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/
Avant sa sortie nationale le 3 février 2027, le film d'animation Muyi, la légende du village des femmes sera proposé en avant-première le mercredi 23 septembre à Nantes (Katorza), le samedi 10 octobre à Montpellier (Cinéma Nestor Burma) et le lundi 19 octobre à Saint-Chamond (Véo Grand Lumière).
Il s'agit du nouveau film du réalisateur français Julien Cheng (Ernest et Célestine : le voyage en Charabie). Il parle du film dans cet entretien :
https://youtu.be/tJdV5XAlxaI
Il s'agit du nouveau film du réalisateur français Julien Cheng (Ernest et Célestine : le voyage en Charabie). Il parle du film dans cet entretien :
https://youtu.be/tJdV5XAlxaI