Super ! Merci de la news, Klaark ! A coup sûr j'irai le voir, car j'ai adoré Tout en Haut du monde, magnifique dans son graphisme comme dans la qualité de son récit, comme tu le dis pour cette nouvelle oeuvre sans pesants et mièvres sermons (ça devient rare). De plus j'ai lu les émouvantes lettres de Calamity Jane.klaark a écrit : ↑04 oct. 2020 21:22Vu aujourd'hui en avant-première :
Après le très beau Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau portrait de petite fille obstinée qui va tracer sa propre voie envers et contre tout. Le résultat se situe dans le prolongement direct du précédent opus du réalisateur, avec un univers graphique aussi épuré qu'harmonieux et une mise en valeur des grands espaces aux dangers rendus prégnants dans la mise en scène. L'écriture est efficace, le récit se montre touchant et drôle dans les moments où il doit l'être sans que cela ne vienne alourdir l'intrigue par de la mièvrerie ou de la balourdise, l'animation est simple mais soignée… bref, ça file droit, c'est du tout bon, c'est français, c'est Calamity !
Je rejoins l'avis de Yakou, je te remercie beaucoup pour ta critique de Calamity mon cher Klaark !Yakou a écrit : ↑07 oct. 2020 11:31Super ! Merci de la news, Klaark ! A coup sûr j'irai le voir, car j'ai adoré Tout en Haut du monde, magnifique dans son graphisme comme dans la qualité de son récit, comme tu le dis pour cette nouvelle oeuvre sans pesants et mièvres sermons (ça devient rare). De plus j'ai lu les émouvantes lettres de Calamity Jane.klaark a écrit : ↑04 oct. 2020 21:22Vu aujourd'hui en avant-première :
Après le très beau Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau portrait de petite fille obstinée qui va tracer sa propre voie envers et contre tout. Le résultat se situe dans le prolongement direct du précédent opus du réalisateur, avec un univers graphique aussi épuré qu'harmonieux et une mise en valeur des grands espaces aux dangers rendus prégnants dans la mise en scène. L'écriture est efficace, le récit se montre touchant et drôle dans les moments où il doit l'être sans que cela ne vienne alourdir l'intrigue par de la mièvrerie ou de la balourdise, l'animation est simple mais soignée… bref, ça file droit, c'est du tout bon, c'est français, c'est Calamity !
Oui, là, je rejoins tes propos Routin87, c'est une très mauvaise nouvelle
Ce sera certainement un modèle à suivre pour les années à suivre, mais c'en est presque punitif, ça risque d'en prendre un coup dans mon égo....klaark a écrit : ↑04 oct. 2020 21:22Vu aujourd'hui en avant-première :