Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
-
Xanatos
- Récréanaute
Yakou a écrit : ↑15 déc. 2025 15:19
Le samedi 20, on aura
Ponyo sur la falaise, encore un chef-d'oeuvre, suivi de
Le Château Ambulant, beaucoup moins réussi. Miyazaki d'ailleurs adaptait un conte féerique au scénario et au dénouement sans logique. C'est le seul Hayao Miyazaki dont je n'ai pas acheté le DVD.
Oui pareil pour moi cher Yakou. Autant
Ponyo sur la Falaise est adorable et très mignon, autant je n'ai guère apprécié
Le Château Ambulant.
Quand je l'avais vu au cinéma à l'époque, autant j'avais été époustouflé par sa réalisation technique éblouissante, autant j'avais été effroyablement déçu par son scénario complètement décousu et partant dans tous les sens.
Ponyo au moins a une bonne histoire, bien que simple, elle a le mérité d'être bien structurée.
-
veggie 11
- Corsaire de l'Espace
J'aime bien la scène du petit-déjeuner dans le Château ambulant (Ghibli et la bouffe, c'est toujours un régal ^^), mais c'est à peu près tout. On ne sent jamais le potentiel du film décoller. Dire que pour certains, c'est leur Ghibli préféré et qu'ils/elles n'acceptent pas que Wallace et Gromit contre le lapin-garou ait remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005

-
Arachnée
- Récréanaute
Je n'avais pas aimé "Le Château Ambulant" lors de sa sortie mais je me suis surpris à l'apprécier bien davantage lorsque je l'ai revu il y a quelques années. C'est loin d'être mon film préféré de Miyazaki, cependant je lui trouve de nombreuses qualités.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!