One Piece

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace

Re: One Piece

Message par routin87 » 17 déc. 2023 12:03

Annonce de The One Piece qui est un remake de l'anime avec Wit Studio (L'Attaque des Titans, Spy x Family) à la production, on se souvient que la Toei avait déjà réalisé des téléfilms animés qui était des remake des arcs du manga, là ils semblent repartir à zéro pour ceux qui ne veulent pas avoir trop d'épisodes ou découvrent l’œuvre sur Netflix (qui est le diffuseur) avec la version live action
https://www.youtube.com/watch?v=aJKPk1MriFo

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 17 déc. 2023 16:17

Ca peut être assez incroyable, à voir comment cela va être mis en œuvre?
Je vois bien ces épisodes sortir autour de 2026?

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 11 janv. 2024 22:46

Maintenant que One Piece est installé sur Netflix, l'arc Egghead sera dispo à partir du 13 janvier.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 17 mai 2024 20:48

le fameux "Believe" de Folder5 qui sert de générique à One Piece est une reprise d'un morceau d'eurobeat de Lolita "Dreamin' Of You", les même morceau d'eurobeat qui servent également à Initial D sont en fait des productions tout droit venu d'Italie, des producteurs italien ont passé un deal avec Avex pour remplir la compilation Super Eurobeat, pendant que l'Europe était passé à la house, la techno ou l'eurodance, le Japon se passionnait encore pour l'eurobeat issue des restes de l'italo disco et de la hi-NRG. je note également le "para-para", danse typiquement japonaise associé à l'eurobeat.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 11 août 2024 15:26

routin87 a écrit :
17 déc. 2023 12:03
Annonce de The One Piece qui est un remake de l'anime avec Wit Studio (L'Attaque des Titans, Spy x Family) à la production, on se souvient que la Toei avait déjà réalisé des téléfilms animés qui était des remake des arcs du manga, là ils semblent repartir à zéro pour ceux qui ne veulent pas avoir trop d'épisodes ou découvrent l’œuvre sur Netflix (qui est le diffuseur) avec la version live action
https://www.youtube.com/watch?v=aJKPk1MriFo
Concept arts du remake par Wit Studio
Image

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 13 oct. 2024 17:44

https://animotaku.fr/actualite/anime-on ... vril-2025/

Aujourd'hui a été diffusé le dernier épisode relatif à l'Arc Egg Head Island… La suite ne reprendra qu'en avril 2025!

En attendant,
- Un court métrage inédit nommé "ONE PIECE FAN LETTER" sera diffusé la semaine prochaine
- Un remake de l'Arc Île des Hommes Poissons en 21 épisodes remplacera ensuite la case horaire

Crunchyroll et ADN diffuseront ses épisodes.

Des extraits du "remake" ont été diffusé durant l'annonce du live : https://www.youtube.com/watch?t=344&v=9 ... e=youtu.be
Je ne suis pas très convaincu par les modifications visuelles : les épisodes de base étaient déjà beaux...

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 22 déc. 2024 11:01

Kazuki Yao, la voix japonaise de Franky, Bonclay et Jango a pris la décision de prendre sa retraite à l'âge de 65 ans (notamment pour des raisons de santé). L'auteur du manga Eiichiro Oda lui a rendu hommage dans la dernière couverture de chapitre (1134e) avec un immense color spread représentant Franky portant tout l'équipage sur son dos.

Le nom de son remplaçant a été communiqué ce jour au Jump Festa 2025. Il s'agit de Subaru Kimura (34 ans). Dans la série, il avait déjà doublé Baggy enfant. En dehors de One Piece, il double notamment Aoi Toudou (Jujutsu Kaisen) et Satori Tendou (Haikyuu!!), ainsi que Géant (Doraemon) depuis presque 20 ans.

Lors de l'évènement, il a aussi été annoncé que la suite de One Piece en série d'animation débutera le 6 avril 2025.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 05 avr. 2025 20:42

Les épisodes 1123 et 1124 de One Piece seront diffusés demain en simulcast sur ADN/Crunchyroll. Un évènement car la Toeï semble promettre un retour en grande pompe pour les fans avec l'arrivée tonitruante de la flotte de l'amiral Kizaru et de l'un des Cinq Doyens sur Egghead! Je salue d'ailleurs la communication du studio qui a bien géré ses annonces. :mrgreen:

On ne peut pas dire que le One Piece Log ait eu un franc succès, mais je salue tous de même l'équipe derrière ce défi et j'ai remarqué que certains plans ont tous de même été réanimés et tous n'a pas été juste redessinés.

La pause a permis à l'anime Solo Leveling de récupérer la place de la série la plus populaire en streaming (mais je ne pense pas qu'il va parvenir à résister au raz-de-marée imminent) et aux anglais de doubler l'intégralité des épisodes de la série.

En VF, Game One s'est pour le moment arrêté à l'épisode 1095 (mais je soupçonne que les 1122 soit +/- tous doublés à l'heure actuelle). Je doute que le One Piece Log soit un jour doublés (les nouveautés Game One prennent déjà pas mal de place dans leur plage horaire).

Répondre